Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La rue Desaix rénovée : « Enfin, on l’a ! »

jeudi 29 janvier 2015 par Rédaction

Perpendiculaire à la Foch, cette petite rue du centre-ville face à la mairie offre une agréable percée vers le sud et la montagne. Partie prenante de l’animation commerciale de la ville avec plusieurs commerces installés sur sa partie Nord, la réfection de cette rue entre la rue Lamartine et la rue Maréchal Foch s’imposait.

 

Les travaux effectués durant les derniers mois de 2014 ont demandé un investissement de 100 000 €. La voie, dont le sens unique de circulation a été conservé, a été recalibrée pour donner plus de confort aux piétons et les trottoirs ont été recouverts de pavés de granit identiques à ceux de Brauhauban ou de Marcadieu. L’éclairage public a été refait avec des lampes à leds, du mobilier urbain installé et deux aires de livraison à temps limité dessinées.

 

L’inauguration de cette portion de rue par Gérard Trémège entouré de ses adjoints a eu lieu ce mercredi sous l’agréable soleil de midi. Riverains et commerçants visiblement ravis s’étaient joints à la cérémonie : le maire les a remerciés d’avoir supporté les travaux et a rendu hommage aux entreprises qui ont travaillé en évitant de trop les gêner. Il a dit son souhait de pouvoir poursuivre ce genre de rénovation sur les autres petites rue à l’image de celles effectuées rue de Gonnès et ici, non seulement au nom de la cohérence mais aussi pour accompagner leurs commerces qui contribuent à l’animation de la cité…. Et pourquoi ne pas penser aussi un jour à la Place Jean Jaurès ?

Tout le monde s’est ensuite retrouvé devant le bar restaurant le James’on pour un sympathique apéritif animé avec entrain par le groupe de jazz manouche la Tchache installé devant le magasin d’instruments de musique Feeling’s.

Josiane Perez