Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

HANDICAP - Jeudi 15 janvier : la Région Midi-Pyrénées remet ses prix « Handi-entreprise citoyenne »

mardi 20 janvier 2015 par Rédaction

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, ouvrira la cérémonie de la 3ème édition des Prix « Handi-entreprise citoyenne », jeudi 15 janvier à 18h, à l’Hôtel de Région (Espace Midi-Pyrénées). François Simon, Claude Gaits, Janine Loïdi, vice-présidents de la Région, et Martine Gilmer, conseillère régionale, seront également présents pour récompenser les 7 lauréats de ces Prix.

Ils récompensent les structures qui conduisent, au-delà de leurs obligations légales, des démarches remarquables en direction de leurs salariés porteurs de handicap ou visant à leur meilleure inclusion au sein de l’entreprise.

Il existe 4 catégories : entreprises de moins de 20 salariés, entreprises entre 20 et 250 salariés, entreprises de plus de 250 salariés et un prix « coup de cœur ».

L’objectif de ces Prix, créés par la Région, est triple :

  • récompenser les entreprises ou associations de Midi-Pyrénées ayant mis en place une démarche volontariste et efficace en matière d’égalité des chances pour les personnes en situation de handicap,
  • mettre en évidence et diffuser leurs bonnes pratiques,
  • démontrer que les politiques d’emploi en faveur des travailleurs handicapés sont bien un atout pour l’entreprise et un facteur d’image et de communication.

A l’issue de la cérémonie, les 19 lauréats de l’appel à projets « Midi-Pyrénées pour tous » seront également présentés. Cet appel a été créé par la Région afin de promouvoir des projets et de soutenir des actions innovantes favorisant l’inclusion des personnes en situation de handicap sur le territoire régional.

Une des premières sources de discrimination et de frein à l’autonomie des personnes en situation de handicap se fait dans l’accès à l’emploi. C’est pourquoi la Région agit depuis plusieurs années en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap.