[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     
           
   
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

Matchs et résultats (16 et 17 novembre 2019)

RUGBY - FOOTBALL - BASKET

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Révision du PLU - Réunion publique lundi 25 novembre à 18h00 – Salle des Fêtes – Mairie de Tarbes

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

Dans le cadre de la révision « allégée » du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Tarbes et de la concertation voulue par le bureau communautaire, la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et la Ville de Tarbes invitent les habitants à une réunion publique qui se tiendra à la salle des fêtes de l’hôtel de ville à Tarbes, le lundi 25 novembre 2019, à 18h00.

L’objectif de cette révision allégée est la suppression de l’Elément du Paysage à Préserver (EPP) n°10 concernant le bâtiment situé au 6, rue Eugène Ténot à Tarbes. 

L’information sur cette procédure de révision « allégée » est également consultable sur le site internet de la communauté d’agglomération, à l’adresse suivante : www.agglo-tlp.fr, dans la rubrique Aménagement, Urbanisme & Habitat, onglet PLU/PLUi.

Carole Delga à Paris demain pour défendre les projets ferroviaires de l’Occitanie (Communiqué)

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

2 au 7 décembre 2019 : Semaine de l’apprentissage dans l’industrie le Pôle Formation Adour mobilisé sur tout le territoire (Communiqué de l’UIMM Adour)

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

Pour en finir avec les violences faites aux femmes : mobilisation générale ! (Communiqué du NPA 65)

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

Marché des créateurs de Tarbes (communiqué)

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

Récup’Actions 65 est une association loi 1901 conventionnée en tant qu’Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) par la DIRECCTE Occitanie. Son but est de promouvoir l’insertion professionnelle des personnes exclues du marché du travail en mettant en place des activités économiques liées au développement durable.

Récup’Actions 65 est un acteur fort de l’économie circulaire, qui vise à préserver les ressources de la planète et l’environnement en encourageant notamment la réparation et le recyclage.

Dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, Récup’Actions 65 organise un marché des créateurs en partenariat avec le pôle Gestion des Entreprises et des Administrations de l’IUT de Tarbes.

Au travers de ce marché Récup’Actions 65 souhaite mettre en lumière les créateurs locaux et adeptes du « fait main » en offrant une visibilité à toutes vos créations. Des animations seront également proposées, en partenariat avec le SYMAT et d’autres acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire.

Par cet événement, Récup’Actions 65 souhaite valoriser le travail d’insertion réalisé chaque jour au sein de ses ateliers. Pour l’association, ces événements sont également l’opportunité de développer ses activités dans le but d’élargir l’offre d’insertion auprès d’un public éloigné de l’emploi. 

Municipales : les premières propositions de la liste Tarbes Citoyenne Écologique et Solidaire pour les élections municipales

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction


En préambule, Hervé Charles fait remarquer que les propositions sont présentées avant la liste et la tête de liste, il a indiqué que cela était voulu car il est très important pour eux de mettre en avant le travail collégial qui a commencé il y a à peu près un an.

La liste Tarbes Citoyenne Écologique et Solidaire est un rassemblement de partis de Gauche et de citoyens, et l’idée est de montrer leur attachement à ce travail collégial et qu’ils ne croient pas du tout à un homme providentiel ou un maire qui décide de tout, tout seul et qui aurait connaissance de tout.

Il a ensuite indiqué qu’ils ont travaillé sur différents thèmes ; qu’ils sont allés à la rencontre des tarbais et des acteurs locaux, ce qui a permis de faire émerger quelques propositions et qu’ils comptaient toujours aller à la rencontre de la population.(...)

Etat-Civil (mardi 19 novembre 2019)

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

Décès

Monique Borde, épouse Soubies, 88 ans ; Eugène Pesqué, 90 ans ; Louis Blanc, 87 ans ; Clément Rivaletto, 84 ans ; Liliane Houcade dit Bellocq, épouse Ignacel, 77 ans ; Michelle Lacrampe, épouse Billault, 79 ans ; Mercédès Garcia, épouse Juarez, 86 ans ; Dolores Silva y Lopez, épouse Cazorla y Dia, 80 ans ; Marguerite Daries, épouse Mélat-Couhet, 80 ans ; Denise Larrouy, épouse Alonso, 90 ans.

Naissances

Muhammed Ali Gundogdu, Kyrah Lacassagne, Noomi Pedeboy, Anna Le Boeuf Chafer, Madeleine Valat, Marius Godelu.

Mariage

Francis Morin et Kathy Fayola.

Agenda des formations de novembre (Communiqué du Comité Départemental Olympique et Sportif des Hautes-Pyrénées)

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

Dictée 2018 de la "Défense de la langue française" : le palmarès

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

La dictée annuelle et gratuite organisée par la délégation des Hautes-Pyrénées a eu lieu le mercredi 6 novembre au centre consulaire de formation. L’exercice s’adressait juniors comme aux adultes. 55 concurrents d’un très bon cru y ont participé. La gagnante est Alice Norblin. Djahmal Epsil, élève de CM1, âgé de 9 ans, a été récompensé par une coupe.

Les 10 premiers

1. Alice Norblin

2. Samuel Bricault, Jeanine Lépine, Philippe Bricault

5. Sylvain Bricault, Alexandra Lochouarn

7. Louis Boisson

8. Laurent Duchaine, Liliane Mendel, Marie Alcoverro

Pastorale Bigourdane de Noël (Projet porté par la Hesteyade de Bigorre)

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

Samedi 23 novembre à Tarbes : marche contre les violences sexuelles et sexistes

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

A l’appel d’une cinquantaine d’organisations nationales, le collectif Droits des Femmes du 65 invite toutes celles et ceux qui veulent en finir avec les violences sexistes et sexuelles et avec les féminicides à rejoindre la mobilisation sur Tarbes, le samedi 23 novembre, à 18h30, place de Verdun.

570 entreprises à la 2ème soirée « A la rencontre des réseaux d’entreprises »

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

Plus de 500 entreprises ont participé à la 2ème soirée “A la rencontre des réseaux d’entreprises”, hier, au parc des expositions de Tarbes. Cet événement était organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Tarbes avec le concours de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, AD’OCC 65 et Initiatives Pyrénées. Cette soirée d’échanges et de contacts a été très appréciée. (...)

Don à la ville du 1er drapeau du Régiment de Bigorre

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction


Ce lundi en fin de matinée, Gilbert Olivera et sa sœur Christine ont fait don au musée de la Résistance, 63 rue Georges Lassalle, du 1er drapeau du Régiment de Bigorre qui appartenait à leur père Joseph. Ce don s’est fait en présence de Gérard Trémège maire de Tarbes, d’Eugène Pourchier, adjoint délégué au monde combattant, de Bruno Montagnol, directeur de l’ONAC. (...)

Municipales 2020 : Gérard Trémège se félicite de l’arrivée de Pascal Claverie

lundi 18 novembre 2019 par Rédaction

Nouvelle prise de guerre pour Gérard Trémège, le maire de Tarbes sortant. Ce dernier ne boudait pas son plaisir au côté de Pascal Claverie, le patron de l’entreprise ALTELA, vice-président de la CPME Occitanie, qui a décidé de figurer dans la liste de Gérard Trémège aux prochaines municipales à Tarbes. Pascal Claverie a été contacté par plusieurs listes, la République en Marche en avait fait durant quelque temps son favori pour porter ses couleurs.(...)

Municipales 2020 : Au tour de Pascal Claverie de rejoindre Gérard Trémège

lundi 18 novembre 2019 par Rédaction


Nouvelle « prise de guerre » pour Gérard Trémège, le maire de Tarbes sortant. Après Frédéric Laval, conseiller départemental de la République en Marche, c’est Pascal Claverie, le patron de l’entreprise Altela, vice-président de la CPME Occitanie, qui rejoint Gérard Trémège. La nouvelle a été officialisée cet après-midi lors d’une conférence de presse. Pascal Claverie avait été contacté par plusieurs listes et notamment par la République en Marche dont il était proche. Reportage à venir

Lancement d’une enquête du Bureau d’Enquêtes sur les Accidents de Transport Terrestre à la suite de l’effondrement d’un pont sur la RD 71 en Haute-Garonne (Communiqué)

lundi 18 novembre 2019 par Rédaction

Bpifrance : Tournée Entrepreneuriat Pour Tous - Etape à Tarbes (Communiqué)

lundi 18 novembre 2019 par Rédaction

Livre sur les bibliothèques

lundi 18 novembre 2019 par Rédaction

Un ouvrage collectif intitulé "Les bibliothèques dans les mutations territoriales" a été publié sous la direction de David Georges-Picard par les Éditions du Cercle de la librairie, le 30 octobre 2019, afin d’expliquer et d’illustrer les modes d’organisation et de coopération des bibliothèques publiques mais aussi universitaires et nationales au fil des réformes territoriales.

Dans cette publication, Marie-Christine Steckel-Assouère, Maître de conférences HDR en droit public à l’Université de Limoges et responsable de la Commission "Aménagement du territoire et mobilité" du Groupement de recherche sur l’administration locale en Europe rattaché à l’Université Paris I - Panthéon Sorbonne, décortique dans son article « les enjeux des réformes territoriales pour les bibliothèques de lecture publique ». Elle traite tout particulièrement des enjeux de la déconcentration et de la décentralisation des bibliothèques. Elle apporte, ainsi, des éclairages pour mieux comprendre les évolutions de la médiathèque de Lourdes et ses collaborations avec les autres bibliothèques de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Fédérale 1 : Résultats et classements de la 9ème Journée

lundi 18 novembre 2019 par Rédaction

Exploit de Nantes à Saint-Jean-de-Luz

Nantes a créé l’exploit de la journée en s’imposant sur la pelouse du leader luzien qui était invaincu depuis la saison dernière en phase de Poule.

Quatre victoires à l’extérieur, dix bonus offensifs, huit défensifs, un nul

Quatre équipes, Albi (Poule 3), Massy, (Poule 1), Narbonne (Poule 2), Nantes (Poule 4), se sont imposées à l’extérieur. Dix équipes ; Albi, Blagnac, Tarbes (Poule 3), Chambéry, Dijon (Poule 1), Narbonne, Aubenas, Hyères, Bédarrides (Poule 2), Marmande (Poule 4), ont pris le bonus offensif. Huit équipes ; Mauléon (Poule 3) Vienne, Beaune, Villeurbanne (Poule 1), Bourg-en-Bresse (Poule 2), Saint-Jean-de-Luz, Arcachon, Tyrosse (Poule 4) ont marqué un point défensif, Rennes a fait match nul à Bergerac.(...)

Retour sur la match Tarbes-Lavaur

lundi 18 novembre 2019 par Rédaction

Les supporters sont là

Le public, relativement nombreux compte tenu des conditions atmosphériques, (pluie toute la journée, cinq degrés au thermomètre et vent glacial), s’est régalé de la prestation tarbaise. Les « vrais » supporters, « Taniéristes et « Amis du Stado », s’étaient donnés rendez-vous et s’étaient regroupés en tribune comme ils le font en déplacement où ils sont de plus en plus nombreux. Après, ils refont le match aux buvettes des stades et à la Bodéga de Trélut où ils mangent ensemble. Une véritable osmose est en train de se créer entre les supporters et les joueurs. Des « Stado, Stado… » et des « Ici, ici, c’est Tarbes », ont retenti tout au long de la rencontre et les joueurs ont reçu une véritable ovation à la mi-temps et à la fin du match.

Les réactions d’après-match(...)

Ibos : Remise des chèques à la ligue contre le cancer et à l’association Keep a breast

dimanche 17 novembre 2019 par Rédaction

Ce vendredi, la municipalité et les bénévoles d’Ibos en Rose se sont retrouvés pour reverser les bénéfices de la manifestation à la Ligue 65 contre le cancer et l’association Keep a breast. Denis Fégné, le maire et les élus du groupe de travail pour Ibos en Rose ont remis un chèque de 4000€ au Docteur Lacoste, vice-président de la Ligue et à Mmes Pastre, Thusseau et Tonon, administratrices bénévoles. Un chèque de 1300€ sera envoyé à Keep a breast. Les responsables ayant été retenues sur une autre manifestation n’ont pas pu être présentes.

Fédérale 1 Poule 3 : les trois clubs bigourdans signent un succès

dimanche 17 novembre 2019 par Rédaction

FEDERALE 1

Poule 3 : Blagnac-Graulhet 54-0 (BO), Tarbes-Lavaur 37-0 (BO), Lannemezan-Pamiers 31-13, Bagnères-Oloron 20-10, Fleurance-Albi 7-38, Saint Sulpice-Mauléon 7-3
Classement

300 Gilets à Tarbes pour l’acte 53

dimanche 17 novembre 2019 par Rédaction

Le 17 novembre 2018, 4000 personnes avaient manifesté pour le début du mouvement des gilets jaunes. Un an après, le nombre avait fondu puisque ils n’étaient que 300 avec des gilets jaunes de la première heure. Ils ont défilé dans le centre-ville, entonnant des chants et parfois des Marseillaises, des slogans bien connus. Aucun incident n’a été à signaler. Le cortège a terminé son parcours devant la mairie où des cartons représentant notamment les “cadeaux” du gouvernement, la hausse des carburants, la réforme des retraites ont été accrochés.

L’école de rugby de Pouyastruc labellisée

dimanche 17 novembre 2019 par Rédaction


L’U.S.C. Pouyastruc n’avait pas fait les choses à moitié, ce mardi soir 12 novembre, pour accueillir les nombreuses personnes venues assister à la remise du label « deux étoiles » à l’école de rugby locale et ce, au magnifique club house du stade Jean Azpiroz. En effet, l’accueil soigné, l’organisation toujours aussi bien déployée et le buffet sympathique méritent d’être mentionnés.(...)

NM1 : Dax Gamarde 91- Union Tarbes Lourdes 76

dimanche 17 novembre 2019 par Rédaction

Un début de 3e quart-temps mortel !

A Dax, Salle Maurice Boyau, arbitres : MM Charruyer Benoît et DavidsonYann Vezo, Dax bat l’Union 91-76, mi-temps 36-42, scores des QT : 18-17, 18-25, 27-13, 28 -21,

Pour Dax Gamarde::34 tirs réussis sur 63 tentés dont 6 sur 16 à 3 pts, 17 LF réussis sur 22 tentés, 33 rebonds, dont 6 offensifs, 16 passes décisives, 12 balles perdues, 9 interceptions, 1 contre, 16 fautes personnelles,
Ont joué : D’Almeida 11, Modj 8, Ramassamy 10, Calhoun 27, Larribau 9 puis , Mansanne 6, Darrigand 12, Neree 5, Valayer -, Lifermann 3, entraîneur : D. Mettay , assistant : J. Oyhanondo

Pour l’Union : 29 tirs réussis sur 60 tentés dont 5 sur 19 à 3 pts, 13 LF réussis sur 17 tentés, 30 rebonds, dont 5 offensifs, 18 passes décisives, 17 balles perdues, 7 interceptions, 1 contre, 15 fautes personnelles, :
Ont joué :Affo Mma 12 , Alliman 11, Aygalenq 7, Claveau (cap) 5 Thomas 11, puis Loubaki 14 , Incredule 3 , Jubenot 3, Dimitrov 10 , entraîneur : V. Yedra

Tarbes, appliqué, récite sa leçon

samedi 16 novembre 2019 par Rédaction

A Trélut : Tarbes-Lavaur : 37-0 (M-T : 30-0)
Evolution du score : 5-0, 8-0, 15-0, 18-0, 25-0, 30-0 // 37-0

Les Tarbais, appliqués, ont récité, leur leçon de rugby sous la pluie, en première période, après le brouillon contre Bagnères. Une première période quasi parfaite, avec un jeu au pied de pression et d’occupation, avec une pression de tous les instants, qui a étouffé les Tarnais. Une bonne conquête, avec de nombreux ballons récupérés en touche sur lancers adverses, qui a privé Lavaur de munitions et qui l’a maintenu pendant 40 minutes sous pression.(...)

Téléthon 2019 : un programme riche

samedi 16 novembre 2019 par Rédaction

Le programme du téléthon 2019 sur la ville de Tarbes a été présenté en présence de Gérard Trémège, maire de Tarbes, de Christine Duchosal, coordinatrice départementale du téléthon, ainsi que de nombreux partenaires par Angélique Bernissan, cheville ouvrière de cette édition. La date à retenir : le samedi 7 décembre de 9h à 18h30 sous la halle Marcadieu, entrée gratuite.(...)

Fédérale 1 Poule 3 : Tarbes 37 Lavaur 0 (Mi-temps 30-0)

samedi 16 novembre 2019 par Rédaction


Pour Tarbes 4 E, 1 E de pénalité, 2 P, 2 T

La Tarb ’Elles a rapporté 25 000 € pour la ligue contre le cancer

samedi 16 novembre 2019 par Rédaction

Ce vendredi 15 novembre, organisateurs, partenaires et bénévoles de la Tarb’elles étaient reçus dans la salle des mariages de l’hôtel de ville de Tarbes pour la remise du chèque des fonds récoltés lors de la Tarb ’elles qui s’élève à 25 000€.(...)

Fédérale 1 Poule 3 (Mi-temps) Tarbes 30 Lavaur 0

samedi 16 novembre 2019 par Rédaction

Fédérale 1 Poule 3 (Mi-temps) Tarbes 30 Lavaur 0

Les Tarbais ont inscrit 4 essais durant le premier acte.

Remise des diplômes de la 9ème promotion de l’Ecole de Gestion et de Commerce d’Occitanie

samedi 16 novembre 2019 par Rédaction

Des feux intelligents pour la sécurité des piétons devant la cité Mouysset

samedi 16 novembre 2019 par Rédaction

Ce vendredi 15 novembre, le système de feux tricolores intelligents pour la sécurisation des piétons devant la cité Mouysset, boulevard Jean Paul Raoul ,a été inauguré en présence de Gérard Trémège, maire de Tarbes, et Sophie Pauzat, directrice de cabinet du préfet des Hautes-Pyrénées ainsi que des habitants du quartier qui ont pu tester ce dispositif.(...)

Conférence de Presse du Stado-TPR

samedi 16 novembre 2019 par Rédaction

Gérard Trémège fédère l’union sacrée derrière le Stado-TPR

Cette conférence de Presse, dans la salle de réunion du Stado-TPR, en présence de Gérard Trémège, est la preuve de la reprise de relations cordiales entre le club de rugby historique et la Mairie de Tarbes. Les relations étaient tendues depuis juin dernier et l’annonce d’un déficit de 400 000 euros, dû en partie à une baisse drastique des subventions de l’ensemble des Collectivités. La Municipalité, qui n’était pas particulièrement visée, l’avait mal pris. Au point que la Mairie avait boycotté la traditionnelle photo de présentation de l’Equipe au Stade Trélut, avant de refaire une photo officielle sur les escaliers de la Mairie quelques semaines plus tard. 

Des comptes désormais à l’équilibre et des fonds propres(...)

“Les produits phytosanitaires et la société” : soirée débat à la CCI de Tarbes

samedi 16 novembre 2019 par Rédaction

Séméac - Centre Albert Camus, le samedi 16 novembre à 20h30 - « BIENVENUE CHEZ LES PLOUCS », LA NOUVELLE COMEDIE DE LA COMPAGNIE DES MASQUES

samedi 16 novembre 2019 par Rédaction

Le 19 novembre à la CCI : soirée débat sur les produits phytosanitaires

vendredi 15 novembre 2019 par Rédaction

La Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées organise une Soirée débat sur la thématique « Produits Phytos et Société » le mardi 19 novembre de 18h à 20h30 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes.

Maisons France Service labellisées au 1er janvier 2020 (Communiqué Préfecture)

vendredi 15 novembre 2019 par Rédaction

Le BIC Crescendo participe la semaine prochaine à la No Impact Week (Communiqué)

vendredi 15 novembre 2019 par Rédaction

Dispositifs de sécurité pour le week-end des 16 et 17 novembre prochains (Communiqué Préfecture)

vendredi 15 novembre 2019 par Rédaction

2ème forum Cybersécurité avec la Mêlée Adour

vendredi 15 novembre 2019 par Rédaction

A l’heure où les cyberattaques se multiplient, ce 2ème forum qui se tiendra au BIC Crescendo, 2, impasse de la Cartoucherie à Tarbes, à partir de 14h30. Il permettra d’aborder :

- L’humain au cœur de la cybersécurité

- Le coût de la cybersécurité

Au programme : des démos, des keynotes, une table ronde et du networking !

L’accès à ce forum est gratuit mais le nombre de places est limité.

En savoir + et inscription

Faites votre service civique au Parc national des Pyrénées (communiqué)

vendredi 15 novembre 2019 par Rédaction

Espace nordique du Val d’Azun : Ouverture anticipée 16 et 17 novembre

vendredi 15 novembre 2019 par Rédaction

Vallées de Gavarnie / Hautes-Pyrénées

L’Espace Nordique du Val d’Azun anticipe son ouverture à ce week-end, samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019. Il s’agit de la première station de ski de fond des Pyrénées à ouvrir !

Situé aux portes du Parc national des Pyrénées, c’est un véritable paradis pour les activités nordiques, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, au cœur d’une vallée authentique.

Grâce aux généreuses chutes de neige de ces derniers jours, l’ensemble des équipes techniques ont œuvré pour proposer une ouverture de près de 30% du domaine, soit 29 km de pistes de ski de fond : 2 pistes vertes, 2 pistes bleues et 1 piste rouge. Le domaine sera ouvert par le col de Couraduque, accessible par le village d’Aucun, sur les hauteurs d’Argelès-Gazost.

Le Nordic Park, l’espace ludique dédié aux enfants, et les pistes de raquettes resteront quant à eux fermés.

Un tarif réduit à 8,50€ / adulte au lieu de 10€ sera proposé. La vente des Pass saison à tarif préférentiel se poursuivra jusqu’au dimanche 17 novembre, de quoi profiter d’un tarif réduit à 85 € au lieu de 100 € pour skier tout l’hiver !

Côté services, le magasin de location de matériel en pied de pistes sera ouvert, le restaurant restera fermé pour ce week-end.

En savoir plus : https://www.valleesdegavarnie.com/hiver/espace-nordique-du-val-d-azun

ESAT de Bordères-sur-l’Echez : Un nouvel espace très accueillant pour un restaurant "extraordinaire"

vendredi 15 novembre 2019 par Rédaction

L’Adapei des Hautes-Pyrénées a inauguré le nouvel espace restauration à l’Esat de Bordères sur l’Echez. Ce jeudi 14 novembre, plus de 100 personnes étaient réunis dans ces locaux modernisés, en présence de Mme Lucotte-Rougier, Présidente de l’Adapei et M. Benoit Guillard, Directeur du Pôle Travail. Les travailleurs et encadrants étaient également présents pour accueillir les invités et concocter d’excellents plats. Ainsi a-t-on pu découvrir découvrir la richesse culinaire et les talents qui œuvrent au quotidien au sein du restaurant "Les 3 Soleils".

LIRE

Concert des classes de cordes des écoles de musique de la communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées

vendredi 15 novembre 2019 par Rédaction


Pour débuter la saison musicale des écoles de musique de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, les élèves des classes de cordes se produiront le samedi 7 décembre à 16h à l’Auditorium de l’Espace Culture et Loisirs (ECLA) à Aureilhan.

Un programme varié et original présenté par :

• Les élèves des classes de guitare (professeur : Béatrice Mercier)
• Les élèves des classes de mandoline (professeur : Marie Burou)
• Les élèves des classes de violon (Valérie Père-Capdevielle)

Le public pourra écouter des oeuvres de M. Strauss, R. Calace, F. Tarrega, T. Masson
ou encore L. Auer.

Entrée libre.

Communiqué du NPA 65

vendredi 15 novembre 2019 par Rédaction

Bilan de l’accidentalité du troisième trimestre 2019 (Communiqué Préfecture)

vendredi 15 novembre 2019 par Rédaction

Vie-publique.fr se transforme

vendredi 15 novembre 2019 par Rédaction

Depuis sa création en 2002, Vie-publique.fr est un site d’information dédié aux politiques publiques. Il offre des ressources fiables et propose des clés pour comprendre la vie publique française. Sa version modernisée vise à mieux répondre aux modes de consultation et usages digitaux des citoyens, en proposant un accès en mobilité, un parcours repensé avec différents niveaux de lecture et des ressources multimedia enrichies. (...)

Lancement de la 2ème promotion ‘’J’entreprends Ha-Py’’

vendredi 15 novembre 2019 par Rédaction

La 2ème promotion ‘’J’entreprends Ha-Py’’ a été présentée à l’auditorium de l’IRTH ce jeudi après midi, en présence du président du conseil départemental Michel Pélieu, Vincent Pétillon, directeur adjoint de la SHEM, François Xavier Brunet, président de la chambre de commerce et de l’industrie des Hautes-Pyrénées, Chantal Robin-Rodrigo, vice présidente du conseil départemental et présidente d’Initiative Pyrénées et Joëlle Abadie, conseillère départementale.(...)

Exercice attentat intrusion dans l’ensemble des établissements scolaires du département

vendredi 15 novembre 2019 par Rédaction

Sophie Pauzat, directrice de cabinet du préfet, Thierry Aumage, directeur d’académie, le commandant François Frémaux représentant la police nationale et le commandant Alain Bouedo, commandant en second du groupement de gendarmerie représentant la gendarmerie ont présenté le déroulement de l’exercice attentat intrusion qui se déroulait ce jeudi matin même dans l’ensemble des établissements scolaires publics et privés des 1er et second degrés des Hautes-Pyrénées.(...)

La fermeture des trésoreries toujours dans le collimateur des syndicats des finances publiques

vendredi 15 novembre 2019 par Rédaction


En grève hier, l’intersyndicale finances publiques a une fois de plus dénoncé la casse des services publics. Le projet Darmanin qui prévoit une restructuration de la Direction générale des finances publiques en fermant des trésoreries pour faire place à des « Maisons France Services » est contesté. Dans le département, selon l’intersyndicale, 13 trésoreries doivent fermer et ce sont surtout les fermetures des trésoreries de Vic-Bigorre et de Maubourguet, remplacées par une antenne à Maubourguet qui provoquent de vives réactions. Une délégation a été reçue hier matin par le secrétaire général de la préfecture qui a fait observer que le préfet n’était pas décisionnaire et que c’était une décision de l’Etat.

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :