[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
 
 
 
 
 
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

Gagnez votre place pour le match Stado/TPR-Lannemezan


Matchs et résultats (16 et 17 mars 2019)

RUGBY - FOOTBALL - BASKET

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Vernissage de l’exposition Claude Nougaro

mercredi 20 mars 2019 par Rédaction


Dans le cadre des “Nougaresques” de Tarbes, la salle des fêtes de la mairie abrite jusqu’au 23 mars une exposition retraçant la vie de Claude Nougaro. Cette exposition est composée de photos, mais aussi de dessins et de poèmes réalisés par Claude lui-même. Cette exposition est issue des collections de l’association Claude Nougaro. Dans une vitrine, quelques cahiers prêtés par Hélène son épouse où l’artiste écrivait les mots des textes, des chansons, des poèmes.

Lors du vernissage qui s’est déroulé ce mardi en début de soirée en présence du maire de Tarbes, des membres du conseil municipal, se tenait l’écrivain Christian Laborde, proche de l’artiste, un fan de Claude.(...)

Le Comité Olympique et Sportif organise le SAMEDI 13 AVRIL, une journée de formation diplômante : PSC1 PRÉVENTION ET SECOURS CIVIQUES DE NIVEAU 1. (Communiqué)

mercredi 20 mars 2019 par Rédaction

Bours : La nouvelle mairie inaugurée

mercredi 20 mars 2019 par Rédaction


Samedi 16 mars 2019, en fin de matinée, a eu lieu l’inauguration de la mairie de Bours, nouvellement restaurée. L’occasion pour le maire Marc Garrocq et son conseil municipal d’accueillir de nombreuses personnalités : Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées, Jean-Bernard Sempastous, député de la 1ère circonscription des H-P, Maryse Carrère et Viviane Artigalas, sénatrices , Michel Pélieu, président du conseil départemental, Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, des conseillers départementaux dont Jean Buron et plusieurs maires voisins. (...)

Classement des lycées 2019 dans le département des Hautes-Pyrénées

mercredi 20 mars 2019 par Rédaction

La fraude remonte à la hausse

mercredi 20 mars 2019 par Rédaction
Diaporama

Le comité opérationnel départemental anti-fraude (CODAF) s’est réuni hier lundi comme il le fait tous les ans en réunion plénière. Il rassemble tous les acteurs impliqués dans la lutte contre tous les types de fraude : travail illégal, fraude sociale, fraude fiscale, douanières.

Etaient présents à cette réunion les membres de l’URSSAF, gendarmerie, DDSP, Douanes, PAF, CIBTP caisse du Sud-ouest, DDFIP, DIRECCTE , DREAL, Pôle emploi, MSA, DDCSPP, Préfecture.(...)

Lettre d’information de la CCI 65 (mars 2019, n°196)

mardi 19 mars 2019 par Rédaction

Séméac : Ordre du jour du Conseil municipal du 25 mars 2019, 20h30

mardi 19 mars 2019 par Rédaction

Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

mardi 19 mars 2019 par Rédaction


Ce mardi 19 mars, s’est déroulée au monument aux morts des allées Leclerc à Tarbes une cérémonie pour rendre hommage aux victimes de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. (...)

Le BIC Crescendo et la France aiment le coworking ! Le (Communiqué)

mardi 19 mars 2019 par Rédaction

1300€ pour l’association EOS 65 grâce à « la soupe des chefs »

mardi 19 mars 2019 par Rédaction

Ce mardi en fin de matinée, Gérard Trémège, maire de Tarbes, a reçu dans son bureau les représentantes du Lions-Club Tarbes Las Néous et la présidente de l’association EOS 65 pour la remise d’un chèque de 1300€.

Le 9 février dernier, le Lions-Club Tarbes las Néous avait organisé avec le soutien de la ville de Tarbes « la soupe des chefs » devant le marché Brauhauban. 15 chefs avaient concocté gracieusement 300 litres de soupe, mis en vente au profit de l’association EOS 65 dans sa lutte contre le cancer du sein.(...)

1ère édition des Nougaresques, du 21 au 23 mars

mardi 19 mars 2019 par Rédaction

Pertes du pouvoir d’achat et défense des services publics au cœur de la mobilisation lancée par l’intersyndicale FO, CGT, FSU et Solidaire

mardi 19 mars 2019 par Rédaction
Diaporama

Un millier de personnes ont défilé ce mardi matin 19 mars dans les rues de Tarbes, dans le cadre de la mobilisation nationale lancée par l’intersyndicale CGT-Fo, FSU et Solidaire. Sous la pluie, le cortège est parti de la Bourse du Travail et s’est arrêté place de Verdun où la déclaration ci-contre a été lue (.pdf)

De scène en scène : La Newsletter hebdomadaire du 19 mars 2013

mardi 19 mars 2019 par Rédaction

Fédérale 1 : Le point à trois journées de la fin

mardi 19 mars 2019 par Rédaction

Les qualifiés pour le Jean-Prat

Poule 1

Rouen qualifié. Dax ou Cognac, en attente

Rouen 89 points est qualifié mathématiquement depuis longtemps. Dax 65 points, Cognac 63 points, se disputent la qualification puisque Nantes 60 points, a écopé de cinq points de pénalité et a été interdit de participation aux quarts d’Accession.

Restent à jouer :

J 20 : Saint-Médard-Dax, Arcachon-Cognac / J 21 : Dax-Nantes, Cognac-Niort / J 22 : Saint-Médard-Cognac, Suresnes-Dax (...)

« Tarbes Pour Tous » en ordre de marche (Communiqué)

mardi 19 mars 2019 par Rédaction


L’association « Tarbes Pour Tous » vient de tenir son assemblée générale. Un nouveau Comité directeur de 22 membres vient d’être élu et Pierre Lagonelle a été reconduit à la tête de l’association. Les élections municipales auront lieu dans un an, « Tarbes Pour Tous » travaille à l’élaboration d’un projet pour améliorer la vie des Tarbais et relancer l’activité économique de notre ville. « Tarbes Pour Tous » oeuvre dans un esprit d’ouverture, en dehors des clivages partisans, et accueille toutes celles et ceux qui aiment sincèrement Tarbes et ont envie de s’engager pour sortir de la spirale négative actuelle. C’est dans cet esprit que le conseiller municipal Dominique Arberet vient de rejoindre « Tarbes Pour Tous ». La porte est ouverte à toutes les personnes qui se reconnaissent dans notre slogan : « Construire ensemble ». (....)

Journée interprofessionnelle de manifestations et de grèves ce mardi, à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL, UNL SD

mardi 19 mars 2019 par Rédaction

CGT et FO feront entendre leurs revendications ce mardi 19 mars lors d’une journée d’action. Solidaires, la FSU et les organisations de jeunesse UNEF et UNL ont également appelé à participer à cette mobilisation nationale interprofessionnelle qui touchera le public mais aussi le privé. Dans l’éducation nationale, notamment dans le 1er degré, on évoque une forte mobilisation. 

A Tarbes, à 10h30, les manifestants se rassembleront devant la Bourse du Travail et se rendront en cortège jusqu’à la préfecture.

LIRE

Les plus belles anciennes voitures s’exposent au haras

mardi 19 mars 2019 par Rédaction

L’exposition de voitures anciennes et exceptionnelles organisée par François Gonneau en partenariat avec la ville de Tarbes se tiendra pour la troisième année dimanche 24 mars au haras, à partir de 9h30. Pour le moment, une centaine de voitures sont inscrites, a indiqué l’organisateur, lequel pour l’occasion de la présentation de la journée était venu avec sa Deloréan et une vieille voiture Russe. Gérard Trémège , à ses cotés, s’est réjoui de cette manifestation qui se déroulera au haras.(...)

Tarbes-Lannemezan, samedi 23 mars à 19h00

mardi 19 mars 2019 par Rédaction

Le contexte sportif

Au-delà du contexte historique et extra sportif qui existe entre les deux clubs et de la présentation du match, le contexte sportif actuel pèse sur la rencontre. Tarbes, troisième avec 56 points (11 victoires, 8 bonus dont trois offensifs) va se voir retirer 8 points de pénalités au 30 avril, soit 48 points actualisés. Le trio des premiers relégable totalise 39 points (Bagnères, Oloron, Valence d’Agen) et avec 12 points à distribuer, sans compter les bonus offensifs, les Tarbais sont encore relégables. Lannemezan, huitième avec 44 points ((8 victoires, 2 nuls, 6 bonus dont 2 offensifs) est dans la même situation. Lors des deux dernières journées (les 7 et 21 avril), Tarbes ira à Bagnères et recevra Anglet. Lannemezan accueillera Nafarroa et se rendra à Valence d’Agen. Le résultat de la rencontre de samedi est donc primordial pour l’avenir sportif des deux clubs. La prochaine journée, avec au programme Marmande-Valence d’Agen, Lavaur-Anglet, Nafarroa-Oloron, Tyrosse-Bagnères, pourrait être décisive.(...)

Equestria fête cette année ses 25 ans : Une Nuit des Créations magique !

lundi 18 mars 2019 par Rédaction

Internationalement reconnu, ce festival unique est à vivre en famille, chaque été, au pied des Pyrénées, dans le cadre exceptionnel du Haras de Tarbes.

Un festival familial et estival unique en son genre

Plus de 40000 passionnés et curieux se retrouvent fin juillet, dans le cadre champêtre du parc du Haras de Tarbes pour vivre un moment rare dans une ambiance très conviviale. Pas besoin d’être cavalier pour apprécier la programmation de ce festival qui se vit comme une parenthèse enchantée et permet de vivre des moments inoubliables au plus près des chevaux.(...)

Fermeture du Conservatoire Henri-Duparc après un léger incendie (Communiqué de la CA TLP)

lundi 18 mars 2019 par Rédaction

Ce jour, lundi 18 mars 2019, dans l’après-midi, un léger incendie est survenu sur une armoire électrique ErDF, entrainant une coupure générale d’électricité sur le Conservatoire Henri-Duparc. La cause reste indéterminée pour le moment.

Pour des raisons de sécurité, le bâtiment est fermé jusqu’à nouvel ordre. La réouverture aura lieu très prochainement. Nous vous informerons.

Communiqué des salariés de Toupnot après l’audience en préfecture avec le chef de cabinet adjoint du Président de la République

lundi 18 mars 2019 par Rédaction

Rénovation du gymnase Fanlou

lundi 18 mars 2019 par Rédaction

Ce lundi matin, Gérard Trémège, maire de Tarbes, accompagné par Michel Pélieu, président du conseil départemental, ont apprécié les travaux de rénovation du Gymnase Jeannette Fanlou.

Dans le cadre de sa politique sportive, la ville de Tarbes poursuit la mise à niveau de ses équipements sportifs. À ce titre, le gymnase Fanlou construit en 1976 n’avait jamais fait l’objet de rénovation.

Il est utilisé par les élèves du Collège Pyrénées et des associations sportives (Tarbes Odos, Pyrénées Tennis de Table, TGB, Tarbes Pyrénées Handball). Il a nécessité une rénovation récente importante.(...)

Projet scolaire : découverte de la Réunion

lundi 18 mars 2019 par Rédaction

Dans le cadre du Projet Éducatif Local de la Ville de Tarbes, les parents et les animateurs de l’ALAE Jean De La Fontaine ont emmené, le vendredi 22 février, les enfants dans un "voyage imaginaire" à la découverte de l’île de la réunion.(...

81ème Foire de Tarbes et salon des seniors, du 1er au 5 mai prochain

lundi 18 mars 2019 par Rédaction

La 81ème foire de Tarbes portée par la CCI en partenariat avec le parc des expositions se déroulera du 1er au 5 mai prochain au parc des expositions. C’est un programme riche et vaste que François-Xavier Brunet, président de la CCI et Mathieu Cazaban, directeur de la foire, ont présenté. (...)

SEMEAC – Centre Léo Lagrange – Samedi 23 et dimanche 24 mars

lundi 18 mars 2019 par Rédaction

Exposition Philatélique départementale
et régionale compétitive de Midi Pyrénées

Le Groupement Philatélique des Pyrénées organise au Centre Léo Lagrange de SEMEAC le samedi 23 et le dimanche 24 mars prochains l’exposition départementale et régionale compétitive de Midi Pyrénées à l’occasion du 50ème Congrès du G.P.M.P. (…)

Le sexe féminin existe-t-il ? "CUT" Lecture spectacle le samedi 23 mars au Tiers-Lieux en Bigorre 

lundi 18 mars 2019 par Rédaction

Cet intérieur de soi que la pudeur impose de bien cacher et qui est si peu représenté dans l’histoire de l’expression de notre civilisation, est-il si simple à reconnaître ?

Françoise, Mireille, Véronique, Cathy, Myriam et Michel ont pris à bras le corps cette question. Le groupe de l’atelier de lecture participative de la Cie Diagonale a créé une lecture spectacle enjouée. Avec pour simples outils, textes et pupitres, ils se font l’écho des Dames de « Cut », avec un texte d’Emmanuelle MARIE.

Au troisième sous-sol d’un bar, d’un restaurant ou d’un hôtel. De vastes toilettes pour dames avec des portes fermées au fond, du carrelage, des lavabos, des miroirs peut-être… Une dame seule, la Dame 1, assise près d’une table où domine un petit panneau portant la mention « 1 € pour le service rendu. Merci ». Dans ce lieu trivial, emblématique de la libération de la parole et du corps, des femmes se retrouvent.

« Je suis issue d’une famille où l’éducation prône le silence a contrario du conflit. Mais à travers l’élaboration de la lecture spectacle de Cut, je réalise que le théâtre initie à la force des mots. La parole, l’énonciation et la formulation ont le pouvoir de reconnaître une réalité. La reconnaissance étant un chemin vers le changement. » Laurence Laburthe, metteur en scène de la Cie Diagonale.

Lecture spectacle au Tiers-Lieux à 18h30 suivie d’une auberge espagnole.

Tarif : Adhésion de 5€ au TLB + participation libre

Renseignements 06 62 40 70 38 – www.ciediagonale.fr

www.tierslieuxenbigorre.org

LIGUE FÉMININE – JOURNÉE 19 : Compte-rendu LFB

lundi 18 mars 2019 par Rédaction

En clôture de cette 19ème journée de Ligue Féminine, Lyon et Bourges se déplaçaient à Mondeville et Basket Landes dimanche. Les deux premiers du classement se sont imposés pour conforter leur position respective à trois journées de la fin de la saison régulière.(...)

Les salariés de l’usine Toupnot de Lourdes reçus en préfecture par un collaborateur du Président de la République

dimanche 17 mars 2019 par Rédaction

Hier, samedi 16 mars 2019, à 19h, une délégation des salariés de l’usine Toupnot, derrière Philippe Combes, secrétaire CHSCT de l’entreprise lourdaise, accompagnée d’une délégation de l’UD CGT 65 conduite par José Navarro, ont été reçus en préfecture par Jean Gaborit, 25 ans, récente recrue d’Emmanuel Macron à la chefferie de cabinet de l’Elysée, tantôt présenté par la presse comme attaché de presse, ou encore comme le successeur d’Alexandre Benalla. Jean Gaborit se trouvait ce jour-là dans notre département, en même temps que le président occupé à skier à La Mongie, après son périple africain.(...)

Portes Ouvertes au lycée Lautréamont

dimanche 17 mars 2019 par Rédaction
DIAPORAMA

LIRE

Bigorre : échec du pseudo-« débat national » de Macron, mais succès de la démocratie citoyenne (Communiqué d’Olivier Monteil, RN 65)

dimanche 17 mars 2019 par Rédaction

LIGUE FÉMININE - JOURNÉE 19

dimanche 17 mars 2019 par Rédaction

La série de 9 victoires consécutives de Charleville-Mézières a pris fin ce samedi en Bretagne. Les Flammes ont été battues par Landerneau qui, après Lyon la semaine dernière, s’est offert un nouveau gros bras du championnat. Le succès landernéen ainsi que ceux de Tarbes et Roche Vendée relancent la lutte pour les trois dernières places en play-offs. Dimanche, le leader se déplace à Mondeville et le choc Basket Landes - Bourges (17h) viendra clôturer la 19ème journée.(...)

Le carnaval des seniors tarbais

dimanche 17 mars 2019 par Rédaction

La municipalité de Tarbes et le CCAS de la ville avaient invité, samedi 16 mars 2019, au Parc des expositions, les seniors tarbais à fêter Sa Majesté Carnaval à l’occasion d’un goûter dansant. Ceux-ci sont venus nombreux et ont passé une excellente après-midi qu’ont partagée le maire Gérard Trémège et son adjointe Andrée Doubrère, chargée des affaires sociales et du CCAS.

Tarbes : Manfestation pour le climat

dimanche 17 mars 2019 par Rédaction
VIDEO

Ils étaient environ 500, samedi après-midi, à avoir répondu à l’appel du collectif « Citoyens pour le climat » ce samedi après midi à Tarbes. « C’est une prise de conscience collective à commencer par la jeunesse qui s’est mobilisée hier, et quand on voit une telle mobilisation cela donne de l’espoir, il faut continuer à éveiller les consciences », dixit les responsables du collectif citoyens pour le climat.

Nombreux sont ceux qui sont venus en famille avec des enfants de tous âges. Des enfants qui ont déjà des convictions très affirmées comme Eogahan, jeune lycéen de 12 ans, qui est allé un matin en cours à Théophile Gautier avec une pancarte sur le dos où l’on pouvait lire : “Nous ne défendons pas la nature nous sommes la nature qui se défend”.

Une marche pour le climat, pas seulement car les organisateurs ont mis l’accent sur la sauvegarde d’espèces animales en voie de disparation. Une espèce menacée est un animal ou un végétal à protéger car il est en danger de disparition à cause d’une action humaine sur son milieu de vie. Une espèce animale disparaît toutes les deux minutes dans le monde.

Michel Bonnet

DIAPORAMA

Services de garde Hautes-Pyrénées (Dimanche 17 mars 2019)

dimanche 17 mars 2019 par Rédaction

Tout savoir sur les pharmacies, les infirmier(e)s, le chirurgien-dentiste de garde les dimanches et jours fériés.

Le TGB met le feu au Palacium !

dimanche 17 mars 2019 par Rédaction

Tarbes-Villeneuve d’Ascq : 51-72 (25-36)
(13-18, 12-18, 12-17, 14-19)

Comme nous l’avions pressenti le TGB a réussi l’exploit de s’imposer au Palacium mais en écrasant les Guerrières, ce qui est un exploit d’une autre dimension. Un exploit qui ne sert pas au plan comptable puisque Landerneau a résisté à Charleville-Mézières mais qui apportera au plan moral. Car, c’est pour le TGB un match référence contre une grosse équipe.(...)

LFB. Villeneuve d’Ascq 51 TGB 72 (les stats)

samedi 16 mars 2019 par Rédaction

Marche pour le climat

samedi 16 mars 2019 par Rédaction

Une marche pour le climat a lieu à Tarbes ce samedi 16 mars après-midi.500 manifestants se sont rassemblés place de Verdun.

Le Collectif Hautes-Pyrénées de la Coalition Climat 21 appelle à prendre une part active à la Marche pour le Climat initiée par le Collectif « Citoyens pour le Climat » en prévision du Conseil Européen des 21 et 22 mars qui aura à son ordre du jour le changement climatique.

La thématique de cette marche portera sur la perte de la biodiversité et le risque de sixième extinction des espèces

Reportage à venir

Samedi 16 mars 2019, à 21h : au CAC de Séméac - Festival des Contes en hiver : "La vengeance du grand Murdoch", , Spectacle conté par François Vincent

samedi 16 mars 2019 par Rédaction
CAC de Séméac - Festival des Contes en hiver : "La vengeance du grand Murdoch", , Spectacle conté par François Vincent

19 mars 1962, cérémonie de la discorde nationale (Communiqué d’Olivier Monteil RN)

samedi 16 mars 2019 par Rédaction

Tarbes : comme dans le monde entier, les jeunes se mobilisent pour le climat

samedi 16 mars 2019 par Rédaction


Lycéens, collégiens, étudiants se sont retrouvés ce vendredi sur la place Jean Jaurès face à la Mairie de Tarbes, dans le cadre du mouvement lancé, il y a quelques mois par la jeune Suédoise Greta Thunberg, 16 ans. On pouvait déceler quelques regrets sur la participation à cette manifestation. On dénombrait seulement une petite centaine de participants. (...)

Emmanuel et Brigitte Macron sur les pistes de ski à La Mongie

samedi 16 mars 2019 par Rédaction

Au retour de son voyage en Afrique, le président de la République est venu hier vendredi, avec son épouse, se détendre à La Mongie. Escorté par les services de sécurité, il a pris son plaisir en dévalant la piste noire pendant que son épouse préférait la piste rouge.

Semaine de l’Industrie : 9ème édition

vendredi 15 mars 2019 par Rédaction

La semaine de l’industrie va se dérouler du 18 au 24 mars prochain. Cette 9ème édition a été présentée par l’ensemble des partenaires à l’UIMM à Lanne en présence de Samuel Bouju secrétaire général de la préfecture représentant Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées Marc Mesplarau, président de l’UIMM Occitanie Adour Pyrénées, François-Xavier Brunet président de la CCI, , Jacques Argounès, président du MEDEF 65 ,Jean-Denis Brau, secrétaire général de la fédération départementale du bâtiment et des TP, Pascal Claverie, de la CPME 65 et Arnaud Vignal, de la DIRECCTE des Hautes-Pyrénées.(...)

Du 4 au 9 juin 2019, 10ème festival Tarba en Canta

vendredi 15 mars 2019 par Rédaction

Gérard Trémège, maire de Tarbes et Pascal Caumont, professeur de musiques traditionnelles au conservatoire Henri Duparc, directeur musical de Vox Bigerri, et directeur artistique de Tarba en Canta, ont passé en revue la programmation de ce festival qui fêtera, du 4 au 9 juin 2019, son 10ème anniversaire. Un concert événement est proposé en ouverture du festival avec Le légendaire groupe de polyphonies corses Chjami Aghjalesi, composé d’une vingtaine de chanteurs donnera un concert unique avec la participation exceptionnelle du célèbre chanteur Patrick Fiori.

Véritable référence pour le public insulaire, Chjami Aghjalesi est un groupe mythique créé dans les années 70 par des étudiants. Il s’impose dès 1980 comme une référence de la musique corse avec des sorties remarquées d’albums à fort engagement politique, mais a également à son actif, de nombreuses chansons liées au quotidien et à des thèmes universels. Le groupe a enregistré plus de 150 titres, dont une grande partie demeure gravée dans les mémoires collectives.(...)

Le 2ème congrès des Produits et de la Gastronomie des Pyrénées aura lieu à Huesca (Aragon)

vendredi 15 mars 2019 par Rédaction

Le 2ème congrès des produits et de la gastronomie des Pyrénées se déroulera du 23 au 26 mars prochain à Huesca (Espagne). Cette manifestation mobilise les producteurs et les chefs des Hautes-Pyrénées et de l’Aragon. Il est organisé par le GECT HP-HP (Groupement européen de coopération transfrontalière Hautes-Pyrénées, Huesca-Pyrénées) et bénéficie de financements européens au titre du programme POCTEFA.

Le programme a été présenté ce vendredi matin au lycée Lautréamont de Tarbes où le proviseur Cyrille Courade a accueilli Michel Pélieu, président de conseil départemental et résident du GECT (groupement européen des coopérations territoriales), Pedro Salas directeur du GECT et les représentants de la chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées Lilian Lasserre et Cédric Abadia.(...)

Villeneuve d’Ascq-Tarbes

vendredi 15 mars 2019 par Rédaction

Mission impossible pour le TGB ?

L’exploit de Landerneau à Lyon, et la défaite tarbaise contre Basket-Landes, condamne pratiquement le TGB à disputer les Play-Downs. En effet, à quatre journées de la fin, le calendrier est favorable à Landerneau qui reçoit Charleville-Mézières et Roche-Vendée et se déplace à Nantes et à Mondeville, alors que Tarbes se déplace trois fois, à Villeneuve d’Ascq, à Bourges, au Hainaut, pour une seule réception, celle de Montpellier ! De plus, en cas d’égalité au classement, Landerneau a un goal-average particulier favorable (+7). Les Tarbaises, qui affrontent trois gros, contre un aux Bretonnes, sont condamnées au moins à un exploit. Et celui-là, commence dans le Nord ce samedi, face à d’anciennes coéquipières Angie Bjorklund et Christelle Diallo. (...)

Interview de Thierry Murie, Vice-Président de la FFR, en Charge du Rugby Amateur

vendredi 15 mars 2019 par Rédaction

Joint par téléphone, le Patron du Rugby Amateur, a fait le point sur la situation des clubs sanctionnés au mois de décembre, sur le retrait effectif des points de pénalité, sur les Poules géographiques, sur les relégations et les montées. Mais il faudra attendre le 30 avril pour connaître les clubs éligibles à la montée parmi les huit qualifiés. C’est aussi à cette date que seront retirés du Classement les points de pénalités.

Le bilan après le 5 mai

Quel bilan tirez-vous du championnat de Fédérale 1, à trois journées de la fin ?

« Je ferai le bilan à la fin de la saison. Les décisions de l’accession se prendront au plus tard au 30 avril, pour ceux qui répondent au cahier des Charges. Aujourd’hui, on ne peut pas tirer un premier bilan comme ça. J’ai une réunion avec les Présidents de Fédérale 1, les 2 et 3 mai et c’est à ce moment là, qu’on fera le bilan avec l’ensemble des Présidents de clubs. »

Les équipes éligibles à la montée connues après le 30 avril(...)

Dispositifs de sécurité liés aux appels à manifestation lancés sur les réseaux sociaux pour les 16 et 17 mars prochains (Communiqué Préfecture)

vendredi 15 mars 2019 par Rédaction

No Porcharan !

vendredi 15 mars 2019 par Rédaction

La date est tombée : Manifestation No Porcharan le jeudi 21 mars à Tarbes

RDV à 17h30 place de Verdun à Tarbes

Le cortège se dirigera vers la préfecture des Hautes-Pyrénées.

RDV pour un co-voiturage : Départ à 16h30 de la place du Foirail à Ossun pour ceux qui le souhaitent.

LIRE (.pdf)

Saint-Lary : Salon Pyrénéen de la Rénovation et de l’Architecture de Montagne

vendredi 15 mars 2019 par Rédaction

Convention de partenariat entre le lycée Lautréamont et la Chine !

vendredi 15 mars 2019 par Rédaction

Il ne boude pas son plaisir car c’est une première en France ! Cyril Courade, proviseur du Lycée professionnel Lautréamont a signé un nouveau partenariat avec l’école hôtelière Omick à Nanjing en Chine. Après des échanges avec les États-Unis, l’Uruguay, et Israël, le lycée va pouvoir accueillir les meilleurs apprentis chinois dans ses locaux et dans des entreprises tarbaises pour les former à la pâtisserie française et à la boulangerie dès la rentrée 2019.(...)

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :