[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       
     
   
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

Matchs et résultats (07 et 08 décembre 2019)

RUGBY - FOOTBALL - BASKET

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Ordre du jour du conseil municipal du 28 novembre 2019, à 18h30

vendredi 22 novembre 2019 par Rédaction

Tournée Entrepreneuriat pour Tous : étape à Tarbes, le 3 décembre, de 16h à 20h (communiqué)

vendredi 22 novembre 2019 par Rédaction

Pierre LAGONELLE : « Il faut baisser les impôts locaux à Tarbes » (Communiqué)

vendredi 22 novembre 2019 par Rédaction

Hôpital : Grève des manipulateurs en radiologie

vendredi 22 novembre 2019 par Rédaction


Hier jeudi, les manipulateurs en radiologie étaient en grève sur le département des Hautes-Pyrénées. En début d’après-midi, des manipulateurs en radiologie des hôpitaux de Tarbes, de Lannemezan et de Bagnères-de-Bigorre se sont rassemblés devant le centre hospitalier de Tarbes. Ils ont distribué des tracts devant l’entrée de l’hôpital. Dans le courant de l’après-midi, ils ont rencontré Jean-Bernard Sempastous, député LREM des Hautes-Pyrénées. Le mardi 19 novembre, une délégation avait été reçue par la direction du Centre hospitalier de Bigorre. Une autre entrevue est prévue en janvier.(...)

Tarbes-Bourges le 23 novembre à 20h00 au Quai de l’Adour

vendredi 22 novembre 2019 par Rédaction

Répondre dans le combat

Bourges, le club aux sept titres, est le premier « gros » de la saison à venir au Quai de l’Adour où le TGB est toujours invaincu, après les réceptions de Villeneuve d’Ascq (68-62) et de Nantes (74-62). L’équipe tarbaise, en pleine reconstruction avec des jeunes joueuses, a battu, lors de l’Open, Landerneau (67-60) et a perdu à Charleville-Mézières (95-76) et à Lyon (90-51). Mais la lourde défaite contre le Champion de France en titre a « vexé » l’entraîneur et les joueuses. Des joueuses qui se sont un peu trop vite résignées après un bon début (10-9, 6ème) et qui ont « regardé jouer » leurs adversaires. François Gomez regrettait que l’équipe n’ait pas su « élever son niveau de jeu, son intensité et sa dureté défensive. » Même si Lyon, « si physique, si puissant, si adroit, » était inabordable, les Tarbaises n’ont pas montré leur meilleur visage, ce jour là. « On a péché dans le combat  » constatait le coach tarbais. (...)

Tarbes : Dégradations et actes d’incivilité dans l’église Saint Jean

jeudi 21 novembre 2019 par Rédaction


Des dégradations et des incivilités ont été commises mercredi après midi vers 15h à l’intérieur de l’église Saint Jean, située au cœur de la ville de Tarbes.
Brice Blondel, préfet des Hautes Pyrénées, Gérard Trémège maire de Tarbes et Laurent Sindic, Directeur départemental de la sécurité publique, se sont rendus sur place cet après midi. Ils étaient entourés du curé Jean Michel Puyau et de Mgr Nicolas Brouwet, évêque du diocèse Tarbes-Lourdes. Etait également présente la paroissienne Jeanine Fourcade qui a découvert les actes malveillants. (...)

La Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées intervient dans le débat des produits phytosanitaires

jeudi 21 novembre 2019 par Rédaction

Avant la dernière session de la Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées qui s’est tenue mardi 19 novembre, le président Pierre Martin et les vice-présidents Lilian Lasserre et Michel Dubosc ont tenu un point-presse pour évoquer les sujets d’actualité.(...)

Concert au profit des blessés de l’armée de terre (Communiqué)

jeudi 21 novembre 2019 par Rédaction

Peyragudes : ouverture du Winter Pyrenees Park dès le 30 novembre (Communiqué)

jeudi 21 novembre 2019 par Rédaction

2 ème Forum régional de l’économie circulaire en Occitanie (Communiqué)

jeudi 21 novembre 2019 par Rédaction

Municipales 2020 : inauguration du QG de campagne de Myriam Mendez

jeudi 21 novembre 2019 par Rédaction

D’emblée, euphorique, elle annonce qu’avec son équipe c’est une campagne à fond la caisse qui est menée. Selon elle, les tarbais vont vouloir changer d’époque en mars prochain. “Ils ont conscience, dit-elle, que les tactiques politiciennes d’un autre temps n’ont pas d’impact sur leur quotidien. Après 19 ans, et avec le même maire qu’elle a du reste accompagné durant 5 ans et demi, “le constat est sous les yeux de tout un chacun, certes avec des réussites , mais ces travaux, ces embellissements ne masquent qu’une réalité qui fait mal à admettre avec un chômage de plus en plus présent , une précarité qui est une réalité pour beaucoup de familles tarbaises, un centre ville qui se meurt”.

Le collectif Gilets jaunes 65 reçu en mairie par le maire et les élus

jeudi 21 novembre 2019 par Rédaction

Ce mercredi en fin d’après midi, le collectif Gilets jaunes 65 a été reçu dans la salle du conseil municipal de la mairie de Tarbes par le maire Gérard Trémège et un bon nombre d’adjoints et conseillers municipaux afin de débattre sur les problématiques qu’ils rencontrent. Le débat était surtout concentré sur le logement.

Catherine Erraçarret, porte parole du collectif, a rappelé qu’en décembre 2018, le collectif avait demandé au maire l’autorisation d’installer une structure mobile dans la ville pour recueillir des témoignages, l’idée était de donner la parole à des gens qui ne s’expriment pas et que l’on ne rencontre pas habituellement. Suite à cela de nombreux témoignages ont été recueillis, « la détresse exposée nous a surpris et nous ne pouvions pas laisser ces témoignages sans suite. (...)

Municipales : les premières propositions de la liste Tarbes Citoyenne Écologique et Solidaire pour les élections municipales

jeudi 21 novembre 2019 par Rédaction


En préambule, Hervé Charles fait remarquer que les propositions sont présentées avant la liste et la tête de liste, il a indiqué que cela était voulu car il est très important pour eux de mettre en avant le travail collégial qui a commencé il y a à peu près un an.

La liste Tarbes Citoyenne Écologique et Solidaire est un rassemblement de partis de Gauche et de citoyens, et l’idée est de montrer leur attachement à ce travail collégial et qu’ils ne croient pas du tout à un homme providentiel ou un maire qui décide de tout, tout seul et qui aurait connaissance de tout.

Il a ensuite indiqué qu’ils ont travaillé sur différents thèmes ; qu’ils sont allés à la rencontre des tarbais et des acteurs locaux, ce qui a permis de faire émerger quelques propositions et qu’ils comptaient toujours aller à la rencontre de la population.(...)

La précarité des accompagnants d’élèves en situation de Handicap (AESH)

mercredi 20 novembre 2019 par Rédaction

Ce mercredi 20 novembre, les accompagnant(e)s d’élèves en situation de handicap des Hautes-Pyrénées ont participé à la journée nationale de mobilisation. Les AESH dénoncent une précarité accrue, des salaires faibles, les temps incomplets imposés, et une reconnaissance professionnelle qui est absente.

LIRE

Palmarès 2019 des prix territoriaux La Gazette-GMF : la commune de Tarbes récompensée

mercredi 20 novembre 2019 par Rédaction

La commune de Tarbes récompensée pour son programme ֧“Education au développement durable”
en partenariat avec l’Education Nationale

LIRE

CES Las Vegas : 16 startups de la Région Occitanie sélectionnées sur l’espace régional de l’Eureka Park (Communiqué)

mercredi 20 novembre 2019 par Rédaction

Ordre du jour du conseil communautaire TLP du 27 novembre 18h

mercredi 20 novembre 2019 par Rédaction

Signature de la convention entre la Croix rouge et l’Ordre National du Mérite

mercredi 20 novembre 2019 par Rédaction

Dans le cadre de la convention nationale signée entre la Croix Rouge et l’Ordre National du mérite, les sections du département des Hautes-Pyrénées de la Croix Rouge et de l’Ordre National du Mérite ont signé la déclinaison de cette convention pour valoriser l’engagement des jeunes engagés de la Croix Rouge.

Deux prix peuvent être décernés à ces jeunes.

-Un prix individuel de l’engagement citoyen afin de valorisé un parcours, des actions individuelles

-Un prix collectif de l’engagement citoyen afin de valoriser des actions collectives.

 

Dimanche 24 novembre, semi-marathon Lourdes-Tarbes

mercredi 20 novembre 2019 par Rédaction

Rollers, handisport, marcheurs et coureurs seront au départ dimanche 24 novembre, du traditionnel semi-marathon Lourdes-Tarbes. Par internet, les inscriptions sont prises jusqu’à ce mercredi soir (https://lourdes-tarbes.tarbespyrenees-athletisme.com/). Les dernières inscriptions peuvent être prises samedi, de 10 h à 19 h, halle Marcadieu où l’on pourra retirer son dossard.

La SNCF propose un départ en gare de Tarbes uniquement le dimanche 24 novembre, de 7h à 7h45 pour les coureurs et rollers du semi-marathon inscrits avant le départ du train. Par bus, halle Marcadieu, de 7h à 7h45 uniquement pour les coureurs et marcheurs du 12 km inscrits avant le départ du bus.

Les horaires

À 9 h : départ course 12 km de Lanne

À 9 h 05 : départ marche 12 km de Lanne

À 9 h 10 : départ rollers place Capdevielle à Lourdes

À 9 h 20 : départ handisport place Capdevielle à Lourdes ;

A 9 h 30 : départ course semi-marathon place Capdevielle à Lourdes.

Julien Denormandie, ministre chargé de la ville et du logement, et Action Logement se mobilisent pour la transformation des locaux vacants en logements (Communiqué)

mercredi 20 novembre 2019 par Rédaction

3ème édition du Tarbes Beer Fest.

mercredi 20 novembre 2019 par Rédaction


La 3ème édition du Tarbes Beer Fest se déroulera au parc des expositions le 30 novembre et le 1er décembre prochain. Cet événement a été présenté par les organisateurs Arnaud Pouey et Sébastien Riu en présence de Gérard Trémège, maire de Tarbes et Mathieu Cazaban, directeur du parc des expositions.
Gérard Trémège a fait remarquer que toutes les semaines un événement se déroule au parc des expositions. « Quand j’entends de gens dire qu’il ne se passe rien à Tarbes soit ils sont aveugles soit ils sont de mauvaise foi » (...)

3ème forum Emploi, compétences, handicap

mercredi 20 novembre 2019 par Rédaction


A l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le collectif Emploi Handicap 65 - composé de CAP emploi, Pôle Emploi, la Direccte, Comète France, le Service social CARSAT, la Maison de l’Autonomie (MDPH), le Centre de Gestion des collectivités territoriales des Hautes-Pyrénées, le Conseil Départemental, la Région et la Mission Locale - tenait son 3ème forum emploi compétences et handicap ce mardi 19 novembre dans les locaux de la Maison de la Région, avenue des tilleuls à Tarbes. (...)

Révision du PLU - Réunion publique lundi 25 novembre à 18h00 – Salle des Fêtes – Mairie de Tarbes

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

Dans le cadre de la révision « allégée » du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Tarbes et de la concertation voulue par le bureau communautaire, la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et la Ville de Tarbes invitent les habitants à une réunion publique qui se tiendra à la salle des fêtes de l’hôtel de ville à Tarbes, le lundi 25 novembre 2019, à 18h00.

L’objectif de cette révision allégée est la suppression de l’Elément du Paysage à Préserver (EPP) n°10 concernant le bâtiment situé au 6, rue Eugène Ténot à Tarbes. 

L’information sur cette procédure de révision « allégée » est également consultable sur le site internet de la communauté d’agglomération, à l’adresse suivante : www.agglo-tlp.fr, dans la rubrique Aménagement, Urbanisme & Habitat, onglet PLU/PLUi.

Séméac - Centre Albert Camus, le mercredi 20 novembre à 19h00 - Ciné-Débat « Ma vie zéro déchet » - Consommons autrement - proposé par l’association "Les Z’héros déchets"

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

2 au 7 décembre 2019 : Semaine de l’apprentissage dans l’industrie le Pôle Formation Adour mobilisé sur tout le territoire (Communiqué de l’UIMM Adour)

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

Pour en finir avec les violences faites aux femmes : mobilisation générale ! (Communiqué du NPA 65)

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

Marché des créateurs de Tarbes (communiqué)

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

Récup’Actions 65 est une association loi 1901 conventionnée en tant qu’Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) par la DIRECCTE Occitanie. Son but est de promouvoir l’insertion professionnelle des personnes exclues du marché du travail en mettant en place des activités économiques liées au développement durable.

Récup’Actions 65 est un acteur fort de l’économie circulaire, qui vise à préserver les ressources de la planète et l’environnement en encourageant notamment la réparation et le recyclage.

Dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, Récup’Actions 65 organise un marché des créateurs en partenariat avec le pôle Gestion des Entreprises et des Administrations de l’IUT de Tarbes.

Au travers de ce marché Récup’Actions 65 souhaite mettre en lumière les créateurs locaux et adeptes du « fait main » en offrant une visibilité à toutes vos créations. Des animations seront également proposées, en partenariat avec le SYMAT et d’autres acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire.

Par cet événement, Récup’Actions 65 souhaite valoriser le travail d’insertion réalisé chaque jour au sein de ses ateliers. Pour l’association, ces événements sont également l’opportunité de développer ses activités dans le but d’élargir l’offre d’insertion auprès d’un public éloigné de l’emploi. 

Etat-Civil (mardi 19 novembre 2019)

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

Décès

Monique Borde, épouse Soubies, 88 ans ; Eugène Pesqué, 90 ans ; Louis Blanc, 87 ans ; Clément Rivaletto, 84 ans ; Liliane Houcade dit Bellocq, épouse Ignacel, 77 ans ; Michelle Lacrampe, épouse Billault, 79 ans ; Mercédès Garcia, épouse Juarez, 86 ans ; Dolores Silva y Lopez, épouse Cazorla y Dia, 80 ans ; Marguerite Daries, épouse Mélat-Couhet, 80 ans ; Denise Larrouy, épouse Alonso, 90 ans.

Naissances

Muhammed Ali Gundogdu, Kyrah Lacassagne, Noomi Pedeboy, Anna Le Boeuf Chafer, Madeleine Valat, Marius Godelu.

Mariage

Francis Morin et Kathy Fayola.

Agenda des formations de novembre (Communiqué du Comité Départemental Olympique et Sportif des Hautes-Pyrénées)

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

Dictée 2018 de la "Défense de la langue française" : le palmarès

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

La dictée annuelle et gratuite organisée par la délégation des Hautes-Pyrénées a eu lieu le mercredi 6 novembre au centre consulaire de formation. L’exercice s’adressait juniors comme aux adultes. 55 concurrents d’un très bon cru y ont participé. La gagnante est Alice Norblin. Djahmal Epsil, élève de CM1, âgé de 9 ans, a été récompensé par une coupe.

Les 10 premiers

1. Alice Norblin

2. Samuel Bricault, Jeanine Lépine, Philippe Bricault

5. Sylvain Bricault, Alexandra Lochouarn

7. Louis Boisson

8. Laurent Duchaine, Liliane Mendel, Marie Alcoverro

Pastorale Bigourdane de Noël (Projet porté par la Hesteyade de Bigorre)

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

Samedi 23 novembre à Tarbes : marche contre les violences sexuelles et sexistes

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

A l’appel d’une cinquantaine d’organisations nationales, le collectif Droits des Femmes du 65 invite toutes celles et ceux qui veulent en finir avec les violences sexistes et sexuelles et avec les féminicides à rejoindre la mobilisation sur Tarbes, le samedi 23 novembre, à 18h30, place de Verdun.

570 entreprises à la 2ème soirée « A la rencontre des réseaux d’entreprises »

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

Plus de 500 entreprises ont participé à la 2ème soirée “A la rencontre des réseaux d’entreprises”, hier, au parc des expositions de Tarbes. Cet événement était organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Tarbes avec le concours de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, AD’OCC 65 et Initiatives Pyrénées. Cette soirée d’échanges et de contacts a été très appréciée. (...)

Don à la ville du 1er drapeau du Régiment de Bigorre

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction


Ce lundi en fin de matinée, Gilbert Olivera et sa sœur Christine ont fait don au musée de la Résistance, 63 rue Georges Lassalle, du 1er drapeau du Régiment de Bigorre qui appartenait à leur père Joseph. Ce don s’est fait en présence de Gérard Trémège maire de Tarbes, d’Eugène Pourchier, adjoint délégué au monde combattant, de Bruno Montagnol, directeur de l’ONAC. (...)

Municipales 2020 : Gérard Trémège se félicite de l’arrivée de Pascal Claverie

lundi 18 novembre 2019 par Rédaction

Nouvelle prise de guerre pour Gérard Trémège, le maire de Tarbes sortant. Ce dernier ne boudait pas son plaisir au côté de Pascal Claverie, le patron de l’entreprise ALTELA, vice-président de la CPME Occitanie, qui a décidé de figurer dans la liste de Gérard Trémège aux prochaines municipales à Tarbes. Pascal Claverie a été contacté par plusieurs listes, la République en Marche en avait fait durant quelque temps son favori pour porter ses couleurs.(...)

Municipales 2020 : Au tour de Pascal Claverie de rejoindre Gérard Trémège

lundi 18 novembre 2019 par Rédaction


Nouvelle « prise de guerre » pour Gérard Trémège, le maire de Tarbes sortant. Après Frédéric Laval, conseiller départemental de la République en Marche, c’est Pascal Claverie, le patron de l’entreprise Altela, vice-président de la CPME Occitanie, qui rejoint Gérard Trémège. La nouvelle a été officialisée cet après-midi lors d’une conférence de presse. Pascal Claverie avait été contacté par plusieurs listes et notamment par la République en Marche dont il était proche. Reportage à venir

Lancement d’une enquête du Bureau d’Enquêtes sur les Accidents de Transport Terrestre à la suite de l’effondrement d’un pont sur la RD 71 en Haute-Garonne (Communiqué)

lundi 18 novembre 2019 par Rédaction

Bpifrance : Tournée Entrepreneuriat Pour Tous - Etape à Tarbes (Communiqué)

lundi 18 novembre 2019 par Rédaction

Livre sur les bibliothèques

lundi 18 novembre 2019 par Rédaction

Un ouvrage collectif intitulé "Les bibliothèques dans les mutations territoriales" a été publié sous la direction de David Georges-Picard par les Éditions du Cercle de la librairie, le 30 octobre 2019, afin d’expliquer et d’illustrer les modes d’organisation et de coopération des bibliothèques publiques mais aussi universitaires et nationales au fil des réformes territoriales.

Dans cette publication, Marie-Christine Steckel-Assouère, Maître de conférences HDR en droit public à l’Université de Limoges et responsable de la Commission "Aménagement du territoire et mobilité" du Groupement de recherche sur l’administration locale en Europe rattaché à l’Université Paris I - Panthéon Sorbonne, décortique dans son article « les enjeux des réformes territoriales pour les bibliothèques de lecture publique ». Elle traite tout particulièrement des enjeux de la déconcentration et de la décentralisation des bibliothèques. Elle apporte, ainsi, des éclairages pour mieux comprendre les évolutions de la médiathèque de Lourdes et ses collaborations avec les autres bibliothèques de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Fédérale 1 : Résultats et classements de la 9ème Journée

lundi 18 novembre 2019 par Rédaction

Exploit de Nantes à Saint-Jean-de-Luz

Nantes a créé l’exploit de la journée en s’imposant sur la pelouse du leader luzien qui était invaincu depuis la saison dernière en phase de Poule.

Quatre victoires à l’extérieur, dix bonus offensifs, huit défensifs, un nul

Quatre équipes, Albi (Poule 3), Massy, (Poule 1), Narbonne (Poule 2), Nantes (Poule 4), se sont imposées à l’extérieur. Dix équipes ; Albi, Blagnac, Tarbes (Poule 3), Chambéry, Dijon (Poule 1), Narbonne, Aubenas, Hyères, Bédarrides (Poule 2), Marmande (Poule 4), ont pris le bonus offensif. Huit équipes ; Mauléon (Poule 3) Vienne, Beaune, Villeurbanne (Poule 1), Bourg-en-Bresse (Poule 2), Saint-Jean-de-Luz, Arcachon, Tyrosse (Poule 4) ont marqué un point défensif, Rennes a fait match nul à Bergerac.(...)

Retour sur la match Tarbes-Lavaur

lundi 18 novembre 2019 par Rédaction

Les supporters sont là

Le public, relativement nombreux compte tenu des conditions atmosphériques, (pluie toute la journée, cinq degrés au thermomètre et vent glacial), s’est régalé de la prestation tarbaise. Les « vrais » supporters, « Taniéristes et « Amis du Stado », s’étaient donnés rendez-vous et s’étaient regroupés en tribune comme ils le font en déplacement où ils sont de plus en plus nombreux. Après, ils refont le match aux buvettes des stades et à la Bodéga de Trélut où ils mangent ensemble. Une véritable osmose est en train de se créer entre les supporters et les joueurs. Des « Stado, Stado… » et des « Ici, ici, c’est Tarbes », ont retenti tout au long de la rencontre et les joueurs ont reçu une véritable ovation à la mi-temps et à la fin du match.

Les réactions d’après-match(...)

Matchs et résultats (16 et 17 novembre 2019)

dimanche 17 novembre 2019 par Rédaction

RUGBY - FOOTBALL - BASKET

Ibos : Remise des chèques à la ligue contre le cancer et à l’association Keep a breast

dimanche 17 novembre 2019 par Rédaction

Ce vendredi, la municipalité et les bénévoles d’Ibos en Rose se sont retrouvés pour reverser les bénéfices de la manifestation à la Ligue 65 contre le cancer et l’association Keep a breast. Denis Fégné, le maire et les élus du groupe de travail pour Ibos en Rose ont remis un chèque de 4000€ au Docteur Lacoste, vice-président de la Ligue et à Mmes Pastre, Thusseau et Tonon, administratrices bénévoles. Un chèque de 1300€ sera envoyé à Keep a breast. Les responsables ayant été retenues sur une autre manifestation n’ont pas pu être présentes.

Fédérale 1 Poule 3 : les trois clubs bigourdans signent un succès

dimanche 17 novembre 2019 par Rédaction

FEDERALE 1

Poule 3 : Blagnac-Graulhet 54-0 (BO), Tarbes-Lavaur 37-0 (BO), Lannemezan-Pamiers 31-13, Bagnères-Oloron 20-10, Fleurance-Albi 7-38, Saint Sulpice-Mauléon 7-3
Classement

300 Gilets à Tarbes pour l’acte 53

dimanche 17 novembre 2019 par Rédaction

Le 17 novembre 2018, 4000 personnes avaient manifesté pour le début du mouvement des gilets jaunes. Un an après, le nombre avait fondu puisque ils n’étaient que 300 avec des gilets jaunes de la première heure. Ils ont défilé dans le centre-ville, entonnant des chants et parfois des Marseillaises, des slogans bien connus. Aucun incident n’a été à signaler. Le cortège a terminé son parcours devant la mairie où des cartons représentant notamment les “cadeaux” du gouvernement, la hausse des carburants, la réforme des retraites ont été accrochés.

L’école de rugby de Pouyastruc labellisée

dimanche 17 novembre 2019 par Rédaction


L’U.S.C. Pouyastruc n’avait pas fait les choses à moitié, ce mardi soir 12 novembre, pour accueillir les nombreuses personnes venues assister à la remise du label « deux étoiles » à l’école de rugby locale et ce, au magnifique club house du stade Jean Azpiroz. En effet, l’accueil soigné, l’organisation toujours aussi bien déployée et le buffet sympathique méritent d’être mentionnés.(...)

NM1 : Dax Gamarde 91- Union Tarbes Lourdes 76

dimanche 17 novembre 2019 par Rédaction

Un début de 3e quart-temps mortel !

A Dax, Salle Maurice Boyau, arbitres : MM Charruyer Benoît et DavidsonYann Vezo, Dax bat l’Union 91-76, mi-temps 36-42, scores des QT : 18-17, 18-25, 27-13, 28 -21,

Pour Dax Gamarde::34 tirs réussis sur 63 tentés dont 6 sur 16 à 3 pts, 17 LF réussis sur 22 tentés, 33 rebonds, dont 6 offensifs, 16 passes décisives, 12 balles perdues, 9 interceptions, 1 contre, 16 fautes personnelles,
Ont joué : D’Almeida 11, Modj 8, Ramassamy 10, Calhoun 27, Larribau 9 puis , Mansanne 6, Darrigand 12, Neree 5, Valayer -, Lifermann 3, entraîneur : D. Mettay , assistant : J. Oyhanondo

Pour l’Union : 29 tirs réussis sur 60 tentés dont 5 sur 19 à 3 pts, 13 LF réussis sur 17 tentés, 30 rebonds, dont 5 offensifs, 18 passes décisives, 17 balles perdues, 7 interceptions, 1 contre, 15 fautes personnelles, :
Ont joué :Affo Mma 12 , Alliman 11, Aygalenq 7, Claveau (cap) 5 Thomas 11, puis Loubaki 14 , Incredule 3 , Jubenot 3, Dimitrov 10 , entraîneur : V. Yedra

Tarbes, appliqué, récite sa leçon

samedi 16 novembre 2019 par Rédaction

A Trélut : Tarbes-Lavaur : 37-0 (M-T : 30-0)
Evolution du score : 5-0, 8-0, 15-0, 18-0, 25-0, 30-0 // 37-0

Les Tarbais, appliqués, ont récité, leur leçon de rugby sous la pluie, en première période, après le brouillon contre Bagnères. Une première période quasi parfaite, avec un jeu au pied de pression et d’occupation, avec une pression de tous les instants, qui a étouffé les Tarnais. Une bonne conquête, avec de nombreux ballons récupérés en touche sur lancers adverses, qui a privé Lavaur de munitions et qui l’a maintenu pendant 40 minutes sous pression.(...)

Téléthon 2019 : un programme riche

samedi 16 novembre 2019 par Rédaction

Le programme du téléthon 2019 sur la ville de Tarbes a été présenté en présence de Gérard Trémège, maire de Tarbes, de Christine Duchosal, coordinatrice départementale du téléthon, ainsi que de nombreux partenaires par Angélique Bernissan, cheville ouvrière de cette édition. La date à retenir : le samedi 7 décembre de 9h à 18h30 sous la halle Marcadieu, entrée gratuite.(...)

Fédérale 1 Poule 3 : Tarbes 37 Lavaur 0 (Mi-temps 30-0)

samedi 16 novembre 2019 par Rédaction


Pour Tarbes 4 E, 1 E de pénalité, 2 P, 2 T

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :