[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     
     
   
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

vendredi 19 juin 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (vendredi 19 juin 2020). Ce bulletin récapitulatif n°76, apporte des précisions sur les tests de dépistage (en moyenne 1,1% de tests positifs actuellement et 28 résultats positifs en moyenne signalés par jour depuis vendredi dernier). Il recense également les principaux indicateurs d’activité hospitalière  : 105 personnes encore hospitalisées (dont 16 en réanimation) et 508 décès constatés en établissements de santé. Vous y trouverez enfin un point de situation sur le cluster impliquant des travailleurs saisonniers agricoles dans le Gard, à titre d’exemple des interventions opérationnelles déployées pour casser rapidement les chaînes de contamination.

En complément, nous rappelons que Santé Publique France publie chaque semaine un point épidémiologique complet et harmonisé au plan national. Pour chaque région, les données de surveillance collectées auprès des partenaires de santé sont accessibles à tous > www.santepubliquefrance.fr. Suivez également notre actualité quotidienne sur Twitter > @ARS_OC et nos dossiers et services sur les sites > www.occitanie.ars.sante.fr  ; et > www.sante.fr.

Municipales Tarbes : le débat sur France 3 Occitanie

vendredi 19 juin 2020 par Rédaction

Enedis en Pyrénées & Landes recrute 27 alternants pour la rentrée 2020-2021

vendredi 19 juin 2020 par Rédaction

La direction régionale Pyrénées & Landes d’Enedis recrute 27 alternants pour la rentrée 2020-2021 pour les départements Pyrénées-Atlantiques, Landes et Hautes-Pyrénées.

Sont recherchés des femmes et des hommes avec un profil allant du BEP au bac +5, intéressé(e)s par les métiers de l’électricité et par une entreprise au cœur de la mise œuvre de la Transition Energétique dans les territoires.

Enedis accompagne ses alternants vers la réussite de leur diplôme tout en leur offrant une 1ère expérience professionnelle. Durant leur cursus, les apprentis sont accompagnés par leurs tuteurs et entourés par l’ensemble des équipes d’Enedis afin de leur permettre d’apprendre, de mettre en situation leurs connaissances et de s’épanouir dans un cadre professionnel.

Tous les ans, c’est en moyenne près de 50 alternants qui se forment et travaillent aux côtés des équipes locales d’Enedis.

Visite du chantier du futur centre municipal de santé

vendredi 19 juin 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

Ce jeudi, le maire de Tarbes entouré des médecins, des représentants du conseil départemental et du promoteur propriétaire du bâtiment a procédé à la visite du futur centre municipal de santé qui sera opérationnel en septembre prochain.

Gérard Trémège a remercié le propriétaire des locaux (ancienne église évangélique) pour sa réactivité. Ces locaux sont loués à la ville de Tarbes, ils seront meublés et équipés dans quelques semaines et avant la fin de l’année la mairie procédera à l’acquisition de cet immeuble.

Ce centre municipal de santé est composé de 2 salles d’attente, d’un secrétariat, d’une banque d’accueil et de 3 cabinets réservés aux médecins qui se succéderont. 12 médecins jeunes retraités ont accepté de donner de leur temps, ce qui va permettre en permanence d’avoir 4 à 5 médecins.
L’agrément FINESS de l’ARS a été obtenu, ce qui permet l’ouverture du centre de santé qui ouvrira ses portes en septembre. (...)

80ème anniversaire de l’appel du 18 juin 1940

vendredi 19 juin 2020 par Rédaction


Une cérémonie marquant le 80ème anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940 a eu lieu, matin. Présidée pa Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées, elle était organisée en mode restreint (10 personnes maximum) en raison de la crise sanitaire liée à la Covid 19.

Réunion de Chantier à l’Usine des Sports Bâtiment 313

vendredi 19 juin 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

Les travaux ont démarré

C’est Francis Touya, au nom de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, qui a tenu le point Presse consacré à « L’Usine des Sports » qui sera implantée dans le gigantesque Bâtiment 313 de l’ancien Arsenal de Tarbes. Le projet, initié depuis plusieurs années, de création d’une salle multisports, a été retardé par le confinement lié au Coronavirus. La visite de chantier, qui avait dû être reportée, s’est tenue ce jeudi en présence des entreprises concernées, de Jean-Claude Beaucoueste, président de la commission des Travaux au sein de l’Agglomération TLP, de Patrick Lacoste, directeur du service technique de la CA TLP, de Catherine Lombard, Directrice du Service des Sports et du Cabinet Dufau, qui assurera le suivi du chantier.

Le rêve est devenu réalité (...)

Droit de réponse

vendredi 19 juin 2020 par Rédaction

Rugby et Tourisme : la ligue Occitanie Rugby au service du tourisme occitan

jeudi 18 juin 2020 par Rédaction

Stado-TPR : Un international tongien signe

jeudi 18 juin 2020 par Rédaction

Le pilier droit international tongien Halani Aulika (36 ans, 1,85 m, 133 kg) de Grenoble, passé par les London Irish (2012-2016) et Sale (1016-2018) vient de s’engager avec Tarbes. Cette saison, il a disputé 11 matchs, dont 4 comme titulaire, lors des dix dernières journées. Le Tongien a aussi disputé quatre matchs de Challenge Cup, dont deux titularisations. Il a débuté sa carrière en Nouvelle-Zélande à Otago en 2010 avant de rejoindre la D2 anglaise à Leeds en 2011. Il a inscrit vingt-six essais durant sa carrière dont deux en sélection nationale. En tout, il compte 24 titularisations dont 7 lors des Coupe du Monde (2012 et 2016). C’est la cinquième recrue tarbaise après Adrien Vigne (Espoirs Bordeaux), Davit Gigauri (Colomiers) Ximum Bessonard (Espoirs Biarritz), et Lucas Tolofua (Espoirs Castres).

Le département en actions (communiqué)

jeudi 18 juin 2020 par Rédaction

Le Conseil départemental des Hautes-Pyrénées assure ses missions habituelles auprès des collectivités. Michel Pélieu, Président du Département, a convoqué le 5 juin dernier les élus de la Commission Permanente, afin de statuer sur un ensemble d’aides et de dispositifs dans le domaine des solidarités sociales et territoriales. Zoom sur certaines des décisions adoptées à l’unanimité de ses membres.

Aureilhan : travaux rue du 11 novembre

jeudi 18 juin 2020 par Rédaction

Stado-TPR : Un Espoir de Castres s’engage

jeudi 18 juin 2020 par Rédaction

Le club vient d’enregistrer la signature de Lucas Tolofua (21 ans, 1,96 m, 109 kg), seconde ligne Espoirs de Castres. C’est la quatrième recrue officielle après les arrivées d’Adrien Vigne (Espoirs Bordeaux), Davit Gigauri (Colomiers) et Ximum Bessonard (Espoirs Biarritz).

28 juin 2020 : second tour des élections municipales - Assouplissement des modalités de recours aux procurations (Communiqué préfecture)

jeudi 18 juin 2020 par Rédaction

Conseil communautaire de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées : hier soir, c’était la dernière séance

jeudi 18 juin 2020 par Rédaction

Mercredi soir 17 juin 2020, les conseillers communautaires de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées se sont réunis au parc des expositions de Tarbes, pour respecter les règles de distanciation physique, afin de suivre le dernier conseil communautaire de la mandature, présidé par Gérard Trémège. Etaient mélangés des élus issus de l’élection du lundi 9 janvier 2017 et d’autres désignés par les conseils municipaux installés après le 1er tour du 15 mars 2020. Cela faisait donc beaucoup de monde. Les premiers pouvaient voter, pas les seconds. L’ordre du jour était le suivant (pdf). (...)

Réouverture des Maisons du Parc National

jeudi 18 juin 2020 par Rédaction

L’action sociale, solidaire et collective du conseil départemental

jeudi 18 juin 2020 par Rédaction

Une Poule aux œufs d’or

jeudi 18 juin 2020 par Rédaction

La Fédérale 1 était initialement prévue à 60 clubs répartis en cinq Poules de 12 clubs (avec la suppression des relégations en Fédérale 1 et douze montées de Fédérale 2). Le choix d’instaurer une Poule Nationale à 14 clubs et la rétrogradation financière de Nantes, entraîne un championnat de Fédérale 1 à 45 clubs*, répartis en 3 poules de 11 équipes et une poule de 12 équipes. De fait, avec la création de la Nationale, la FFR a instauré une division supplémentaire qui sera une antichambre pour les clubs qui aspirent à jouer en Pro D2. La passerelle reste ouverte entre les deux championnats puisque deux clubs de Fédérale 1 pourront accéder au National dont descendront deux clubs. (...)

Nationale : Tremplin vers l’élite (Communiqué FFR)

jeudi 18 juin 2020 par Rédaction

Le Comité Directeur de la FFR a acté la création d’un nouveau niveau de compétition pour la saison 2020. -2021 avec le lancement de la Nationale, véritable antichambre des divisions professionnels.

Naissance d’une nouvelle compétition (...)

Tarbes Horizon 2030 : l’environnement, le développement durable, les mobilités douces au menu du point-presse

mercredi 17 juin 2020 par Rédaction

Ce mercredi matin, Gérard Trémège et quelques colistiers de “Tarbes Horizon 2030” ont tenu une conférence de presse axée sur l’environnement, le développement durable et les mobilités douces.(...)

Gérard Trémège annonce 6 allers/retours Tarbes-Lourdes/Paris Orly par semaine à partir du 2 juillet prochain.

mercredi 17 juin 2020 par Rédaction

Ce soir, en ouverture du conseil communautaire de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Gérard Trémège a annoncé qu’à l’issue d’une réunion avec Air-France, à laquelle il a participé avec Michel Pélieu, président du conseil départemental et Bernard Plano, président de Pyrénia, il a été question de la ligne aérienne TLP/Paris Orly. « Vous savez, a-t-il dit, quelles sont nos inquiétudes face aux difficultés que rencontre cette compagnie, même si l’Etat s’engage fortement à travers les décisions de l’exécutif, à savoir une redistribution des lignes transversales sur le territoire national avec pour objectif de base : les lignes qui sont à moins de 2h30 de Paris par TGV ne seront plus desservies. L’aéroport de Tarbes-Lourdes est un aéroport avec un trafic domestique vers Paris-Orly, qui concerne les voyageurs “affaires” et aussi les passagers “touristes”. Notre souci était de maintenir une liaison avec Paris compte tenu de la spécificité de la plateforme aéroportuaire qui a accueilli au cours des dernières années un nombre important d’entreprises industrielles qui sont venues s’installer. (...)

CMA : Journée Portes Ouvertes virtuelle

mercredi 17 juin 2020 par Rédaction

L’apprentissage est un sujet majeur pour l’ensemble du réseau des chambres de métiers et pour l’avenir de nos jeunes.

Ainsi, les prochaines semaines doivent permettre de nous mobiliser activement pour assurer le maintien de la dynamique de l’apprentissage, amorcé il y a encore quelque mois, et préparer la rentrée de septembre.

Pour atteindre cet objectif, plusieurs actions ont déjà été mises en place.

Une campagne de communication en direction des jeunes est mise en place jusqu’au 30 juin et une journée nationale virtuelle des CFA du réseau sera organisée le 24 juin, avec le slogan « Déconfine ton Avenir, Choisis l’Apprentissage  ».

Pour la liste « Tarbes Citoyenne, écologique et solidaire », la démarche écologique doit être au cœur de l’action municipale

mercredi 17 juin 2020 par Rédaction


Hervé Charles et Rebecca Caley qui conduisent la liste « Tarbes Citoyenne, écologique et solidaire », accompagnés de plusieurs colistiers, ont tenu une conférence ayant pour thème l’écologie.

Après avoir annoncé son soutien aux agents hospitaliers, que sa liste est favorable au maintien de l’hôpital à Tarbes, Hervé Charles trouve que la campagne prend une tournure malsaine avec l’échange entre Gérard Trémège et Myriam Mendes par conférences de presse interposées.(...)

Hautes-Pyrénées : deux gendarmes relaxés pour un vol d’arme mais condamnés pour faux

mercredi 17 juin 2020 par Rédaction

Les faits avaient été dénoncés par un jeune collègue. Deux gendarmes de la brigade d’Arreau poursuivis pour le vol d’une arme ont été relaxés ce mardi 16 juin. Ils ont en revanche été condamnés à de la prison avec sursis pour faux et usage de faux.

Dans ses réquisitions, le procureur de la République de Tarbes a évoqué des « faits inadmissibles » et une « affaire détestable ». Il avait réclamé des peines avec sursis de deux ans et de dix-huit mois.

Le commandant de brigade qui était également poursuivi dans ce dossier pour le volet « harcèlement moral » a été relaxé conformément aux réquisitions, le procureur estimant que les faits n’étaient pas caractérisés.

Municipales 2020 : ‘’Tarbes le renouveau’’ et le développement économique de notre territoire

mercredi 17 juin 2020 par Rédaction


Myriam Mendez, tête de liste de ‘’Tarbes le renouveau’’, a tenu une conférence de presse ce mardi pour aborder le thème du développement économique. Elle était entourée des colistiers Pierre Lagonelle, Selim Dagdag, Olivier Ducastaing et Michaël Ducrocq .

Pour la candidate à l’élection municipale, l’emploi est la préoccupation n°1 des Tarbais. Il est de la responsabilité du maire de se saisir pleinement du sujet, il est de la responsabilité du président de l’agglomération de tout faire pour dynamiser le territoire. (...)

Ordre du jour du conseil communautaire de la CA TLP, du mercredi 17 juin 2020, à 18h

mardi 16 juin 2020 par Rédaction

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

mardi 16 juin 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (mardi 16 juin 2020). Ce bulletin récapitulatif n°75 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 113 hospitalisations en cours (dont 16 en réanimation) et 508 décès constatés en établissements de santé.

Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : vendredi 19 juin.

Etat-Civil (16 juin 2020)

mardi 16 juin 2020 par Rédaction

Naissances

Gemma CASENAVE, Estéban COHOU, Clément COHOU, Pauline BOSOM

Décès

Alain DINANT, 62 ans ; Augusto PERRELLA, 73 ans ; Roland SCHILL, 77 ans ; Albert CUENCA, 90 ans ; Marie CLOUZET, épouse CANDAU, 92 ans ; Marie BITTARD, épouse NILON, 66 ans ; Jacques SOUNAC, 89 ans ; Lorraine MOUCHEBOEUF, épouse GUINGAND, 92 ans ; Jeanne DUBOÉ, épouse ANTONIN, 95 ans.

France Insoumise 65 dénonce le dispositif 2S2C (Sport, santé, culture, civisme)

mardi 16 juin 2020 par Rédaction
Cliquez pour ouvrir l’album photos

Les militants de France Insoumise 65 ont tenu une conférence de presse pour dénoncer le dispositif 2S2C (Sport, santé, culture, civisme), mis en place pour la reprise scolaire dans les écoles et cela semble se pérenniser pour la future rentrée.(...)

Près de 1500 personnes rassemblées devant l’hôpital de Tarbes

mardi 16 juin 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

A l’appel de plusieurs syndicats, près de 1500 personnes étaient présentes ce mardi à 14h devant l’hôpital de Tarbes pour saluer l’engagement du personnel soignant lors de la crise du Covid , mais aussi pour faire entendre toutes leurs revendications.(...)

EQUESTRI’ ART : Parcours de sculptures monumentales d’Emmanuel KIEFFER

mardi 16 juin 2020 par Rédaction

La station du Val d’Azun ouvre ce week-end

mardi 16 juin 2020 par Rédaction

Stado-TPR : Un pilier basque signe

mardi 16 juin 2020 par Rédaction

Ximum Bessonart (23 ans, 1,81 m, 107 kg), un jeune pilier basque issue de la formation biarrote vient de s’engager avec Tarbes. Cette saison, il compte avec Biarritz deux feuilles de matchs contre Oyonnax et Grenoble contre trois l’an passé contre Aurillac, Montauban et à Grenoble.

L’officialisation de la Poule Nationale avec la participation tarbaise n’a pas surpris les dirigeants du club mais elle permet désormais de rassurer, joueurs, supporters et partenaires privés et public. Le club continue le recrutement qui devrait s’accélérer dans la semaine.

Fédérale 1 : Bagnères et le CAL dans une poule aux accents gersois, landais et basques

mardi 16 juin 2020 par Rédaction

La composition des Poules de Fédérale 1 est désormais connue. Lannemezan et Bagnères se retrouvent en Poule 4 en compagnie d’Anglet, Auch, de Castelsarrasin, Mauléon, Lombez-Samatan, Oloron, Saint-Jean-de-Luz, Tyrosse et Valence d’Agen. Soit la seule Poule officielle composée de 12 clubs, après la création d’une Poule Nationale à 14 clubs et la rétrogradation financière de Nantes en Fédérale 3. Si le recours du Stade Nantais était accepté par la FFR, il y aurait une seconde Poule de 12 clubs.

Fédérale 1, les poules pour 2020-2021

Poule 1 (11 ou 12 clubs)

Beauvais, Périgueux, Floirac, Marcq-en-Baroeul, Rennes, Bassin d’Arcachon, Trélissac, Langon, Niort, Limoges, Marmande, (Nantes)

Poule 2 (11 clubs)

Mâcon, Villeurbanne, Bédarrides, Beaune, Nuits-Saint-Georges, Vienne, Chateaurenard, Drancy, Nîmes, Rumilly, Issoire

Poule 3 (11 clubs)

Lavaur, Castanet, Céret, FC Toac-Toec, Hyères, Graulhet, Mazamet, Pamiers, La Seyne, Berre, Saint-Sulpice-sur-Lèze

Poule 4 (12 clubs)

Fleurance, Anglet, Valence-d’Agen, Castelsarrasin, Lannemezan, Oloron, Auch, Mauléon, Saint-Jean-de-Luz, Bagnères-de-Bigorre, Tyrosse, Lombez-Samatan.

Officiel : Tarbes en Poule Nationale

mardi 16 juin 2020 par Rédaction

La FFR a officialisé la création de la Poule Nationale à 14 clubs où Tarbes se retrouve en compagnie d’Albi, Massy, Bourg-en-Bresse, Cognac, Blagnac, Dijon, Dax, Nice, Narbonne, Suresnes, Aubenas, Chambéry et Bourgoin… Une Poule créée en réponse à la décision de la LNR de bloquer les montées et les relégations et dont le nombre a été porté à 14, au lieu de 12 participants. Une décision officiellement prise pour mieux préparer les clubs à la montée en Pro D2 mais qui permet d’intégrer Chambéry et Bourgoin qui n’entraient pas dans les critères du classement sportif.

Les deux finalistes monteront en Pro D2

Les clubs auront donc deux matchs supplémentaires à domicile et 26 rencontres à disputer entre le 13 septembre et le 25 avril. Ce qui devrait engendrer des blocs de cinq matchs au lieu de trois matchs. Ce qui amènera les clubs à avoir des effectifs conséquents, donc plus de masse salariale en période de crise économique liée au Coronavirus. Les deux premiers de Poule seront qualifiés pour les demi-finales et les quatre autres (3, 4, 5, 6) disputeront un barrage, à l’instar du Top 14. La phase finale, hormis la Finale, se disputera en deux manches avec match retour chez le mieux classé. Les deux finalistes pourront accéder à la Pro D2 s’ils remplissent les critères d’accession de la LNR. Les deux derniers de la Nationale seront rétrogradés en Fédérale 1 et remplacés par les deux finalistes fédéraux.

Jean-Jacques Lasserre

Municipales 2020 : Un second tour décisif pour Ossun (Communiqué de la liste Ossun 2020)

mardi 16 juin 2020 par Rédaction


La liste Ossun 2020 a repris contact le week-end dernier avec la population ossunoise. L’accueil a été très bon pour le début de campagne du 2nd tour qui l’opposera à la liste du maire sortant. Le sérieux, le dynamisme et le programme d’Ossun 2020 ont été reconnus et ont placé la liste de Michel Hourné au coude à coude avec le maire actuel avec une vingtaine de voix d’écart. La municipalité sortante a perdu 345 voix par rapport à l’élection de 2014. (...)

Toujours face au mur, les salariés de “Tarbes Industry” exigent des garanties pour assurer un avenir à l’entreprise

mardi 16 juin 2020 par Rédaction

Pour rappel : Les salariés de Tarbes Industry ont alerté la ministre des Armées le 28 mai dernier sur leur situation et celle de leur entreprise. L’ancien site Vallourec-Altifort de Tarbes a été racheté le 10 janvier dernier par Franck Supplisson pour le prix de 1000 € à la barre du tribunal de commerce de Paris contre l’avis du procureur de la République qui avait souligné l’absence de garanties apportées par le repreneur de l’entreprise. Les représentants des salariés avaient également fait état lors de l’audience de leurs réserves au regard de l’absence d’implication financière de Monsieur Supplisson et de projet industriel. En dépit des marchés attribués par le groupe Nexter sur deux ans, ces inquiétudes perdurent, l’entreprise ayant été dans l’obligation de recourir à un prêt garanti par l’Etat pour assumer ses charges courantes et notamment salariales. Autant d’éléments qui, faute d’assise financière suffisante, font peser une incertitude totale quant à l’avenir de l’entreprise et qui ont provoqué le départ de 4 salariés portant les effectifs à 24 dont seulement 12 travailleurs d’atelier. (...)

Beyrède Jumet – Explosion au sein de l’usine Imerys

lundi 15 juin 2020 par Rédaction

Ce lundi soir, une explosion s’est produite au sein de l’usine Imerys (anciennement Péchiney, Rio Tinto et Alteo) située à Beyrède, près de Sarrancolin.

Les sapeurs-pompiers et les secours sont sur place. Des reconnaissances sont en cours. Selon le SDIS, il n’y aurait pas de victime.

Dispositions concernant les manifestations sur la voie publique, prescrites par le décret du 14 juin 2020 Communiqué préfecture)

lundi 15 juin 2020 par Rédaction

Secours Populaire : la faim, un fléau qui s’aggrave (Communiqué)

lundi 15 juin 2020 par Rédaction

Conférence de presse Tarbes Horizon 2030 : les interventions

lundi 15 juin 2020 par Rédaction

Lors de la conférence de presse de la liste Tarbes Horizon 2030, plusieurs colistiers de Gérard Trémège se sont exprimés ; Nous mettons en ligne leurs interventions.

Elisabeth Brunet Thomas Da Costa (Sport)

Philippe Laslerle et Florence Fourcade (Culture et Patrimoine)

Jean-Paul Gerbet (Associations)

Gilles Craspay (Education)

David Larrazabal (Service Jeunesse)

Municipales 2020 : Gérard Trémège fait de nouvelles mises au point

lundi 15 juin 2020 par Rédaction

En ouverture de la conférence de presse qu’il a tenue cet après-midi, en présence de plusieurs colistiers qui se sont exprimés dans leurs domaines respectifs, Gérard Trémège a tenu d’abord à faire plusieurs mises au point : sa position sur l’hôpital de Tarbes (“Il ne faut pas imputer au maire de Tarbes des responsabilités qui ne lui incombent pas”), le débat sur France 3 (il se défend d’avoir fait pression sur la rédaction, lire le courrier de Léo Lamberton, rédacteur en hef de France 3 Occitanie/Midi-Pyrénées)). Gérard Trémège a souligné les incohérences de ce qu’il appelle l’attelage Mendez-Lagonelle. (audio ci-dessous)

Nous reviendrons, audios à l’appui, sur les interventions d’Elisabeth Brunet et Thomas Da Costa (Sports), Philippe Lasterle et Florence Fourcade (Culture et Patrimoine), Jean-Paul Gerbet (Associations), Gilles Craspay (Education), David Larrazabal (Service Jeunesse).

A la fin de la conférence de presse, Gérard Trémège a confirmé l’annulation des fêtes de Tarbes. Il a rappelé le concert Drive, le 21 juin, jour de la fête de la Musique. Il y aura par contre une fête foraine au Marcadieu avec une vingtaine de manèges.

Manifestation du 16 juin : la santé n’a pas de prix (Communiqué de l’Avenir en commun.e et de la France Insoumise 65

lundi 15 juin 2020 par Rédaction

COMMUNIQUE de Presse des SALARIES DE TARBES INDUSTRY

lundi 15 juin 2020 par Rédaction

Stado-TPR : Un international georgien signe

lundi 15 juin 2020 par Rédaction

Davit Gigauri, (26 ans, 1,97 m, 121 kg), seconde ligne international georgien en provenance de Colomiers vient de s’engager officiellement avec Tarbes. Arrivé à Colomiers l’an passé il compte cinq feuilles de match pour deux titularisations. Les deux saisons précédentes il évoluait au CSM Bucarest où il a inscrit trois essais en 19 matchs dont 18 titularisations. Avec l’arrivée officialisée d’Adrien Vigne, Tarbes aura reconstitué sa seconde ligne, si Sven D’Hoogue et Petelo Taputaï prolongent. Le club attend d’autres signatures ou prolongations cette semaine.

Jean-Jacques Lasserre

Communiqué du NPA 65

lundi 15 juin 2020 par Rédaction

Pollens ! Alerte aux graminées dans les Hautes-Pyrénées

lundi 15 juin 2020 par Rédaction

Depuis une quinzaine de jours, les français allergiques aux graminées sont confrontés à une saison pollinique très importante. Les organismes de surveillance des pollens et moisissures habilités par l’État, le Réseau National de Surveillance Aerobiologique (RNSA), l’Association des Pollinariums Sentinelles de France, et la Fédération Atmo France (regroupant les Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air) se mobilisent pour informer et accompagner les personnes allergiques.
https://www.pollens.fr/

Accident mortel à Bernac-Debat : la victime était un joueur du Tarbes Pyrénées Football

lundi 15 juin 2020 par Rédaction

Dans la nuit du 12 au 13 juin, vers 2h30 du matin, un tragique accident de la circulation s’est produit sur la RD 8, sur le territoire de la commune de Bernac-Debat. Deux adolescents âgés de 15 ans et 16 ans ont été renversés par une voiture. L’un circulait à vélo, signalé par un éclairage, tandis que le second était à pied. Ce dernier, âgé de 16 ans, été tué. Le deuxième adolescent a été blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été évacué par les pompiers vers le centre hospitalier de Tarbes.

Le conducteur du véhicule a pris la fuite dans un premier temps avant de se rendre, plus tard, à la gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre, sa compagne l’ayant forcé à se rendre chez les gendarmes.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes afin de déterminer les causes de ce terrible accident et de déterminer les responsabilités.

La victime était un joueur du Tarbes Pyrénées Football, dans la catégorie U 16.

ARS Occitanie | Coronavirus : investigations autour d’un cluster en Haute-Garonne

dimanche 14 juin 2020 par Rédaction

Lanne : installation du conseil municipal

dimanche 14 juin 2020 par Rédaction

Rugby : un film et des grands noms du rugby pour soutenir le tourisme

samedi 13 juin 2020 par Rédaction

Une initiative simple mais symbolique a été adoptée par la Ligue Occitanie de Rugby pour soutenir l’activité touristique, menacée par la crise sanitaire. En effet, un petit film a été réalisé afin d’inviter les vacanciers et touristes à ne pas oublier les sites naturels et patrimoniaux divers, nombreux et remarquables, au sein de la région Occitanie. Dans ce film, les treize départements sont représentés, chacun, par un grand nom du rugby. Un film à découvrir sur le site du Comité Départemental de Rugby 65 ou directement à l’adresse suivante : http://cd65rugby.com/quand-le-rugby-soutient-le-tourisme/. Le président de la Ligue Occitanie de Rugby Alain Doucet déclare à ce sujet : " Ce petit film (...) a la prétention d’être un signe de reconnaissance, d’encouragement et de solidarité envers nos collectivités, Région, Départements, Communes, et tous les professionnels du tourisme, occitans ou catalans, eux qui aident depuis des lustres notre sport à vivre et à se développer." Et d’ajouter : "un grand Merci à tous nos anciens internationaux, nos « gueules des terroirs occitans », pour leur participation spontanée et enthousiaste".

Jean-Louis Ibanez

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :