[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     
     
   
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Retour à la normale du trafic TER en Occitanie dès le 13 juin (Communiqué de la Direction régionale Occitanie)

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction

Jean-Bernard Sempastous défend les Entreprises publiques locales (EPL) pour les intégrer au plan tourisme (Communiqué)

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction

"Tarbes, le renouveau” et l’écologie : quelle crédibilité ? (Communiqué de Henri Lourdou)

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction

Protection de la « nouvelle normalité » dans le monde post Covid-19 : Le monde a changé (Communiqué)

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction

Aureilhan : la MJC autorisée à accueillir du public (Communiqué)

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction

Panorama du logement étudiant en Occitanie : 45% et 32% des recherches sont concentrées sur Toulouse et Montpellier

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction

La lettre de Gérard Trémège aux Tarbaises et aux Tarbais

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction
Cliquez pour ouvrir l’album Photos

Ce mercredi après-midi, en ouverture de la conférence de presse où il a présenté la lettre qu’il adresse aux Tarbaises et aux Tarbais, Gérard Trémège avait à ses côtés Julien Batac, Tarbais d’origine, enseignant chercheur à l’université de Bordeaux qui a publié une étude sur le rebond des villes moyennes après la crise du Covid-19. Gérard Trémège a évoqué la possibilité de travailler avec Julien Batac dans le futur, à travers un partenariat.(...)

FFR/LNR : Les coulisses de naissance de la Nationale

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction

Le 5 juin dernier la FFR a organisé une visioconférence avec les clubs de Fédérale 1 réunis en séminaire. Outre plusieurs membres de la Fédération, dont Bernard Laporte, Serge Simon, Christian Dullin et Maurice Buzy-Pucheu, la LNR était représentée par Emmanuel Eschalier et Alain Tingaud. Les clubs avaient mandaté leurs dirigeants ou leurs présidents. Philippe Arberet (Bagnères), Jean-Philippe Dastugue (Lannemezan) et Bruno Larroux (Tarbes), ont participé à ce séminaire où Nantes était représenté par Philippe Saulnier, le nouvel homme fort du club.(...)

FFR : Les règles de la Nationale

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction

La Fédérale 1 sera scindée en deux avec une Nationale de 14 clubs et une Première Division Fédérale. Une décision votée à une écrasante majorité par les clubs réunis en visioconférence le 5 juin et qui devrait être validée le 16 juin par le Comité Directeur. Les 14 clubs retenus sont Albi, Massy, Bourg-en-Bresse, Cognac, Blagnac, Narbonne, Dijon, Dax, Nice, Tarbes, Suresnes, Aubenas, Bourgoin et Chambéry. La FFR présentera en décembre 2020 un cadre juridique, administratif et financier spécifique à la Division Nationale et les adaptations de la 1ère Division Fédérale. »

Les deux premiers qualifiés pour les demis, barrage jusqu’au sixième(...)

Suite à l’annonce d’Air France voulant réduire de 40% les lignes régionales, intervention de la sénatrice Maryse Carrère

mercredi 10 juin 2020 par Rédaction

Stado-TPR : Derniers départs : Marmoiton, Huyard et Nuu

mercredi 10 juin 2020 par Rédaction

Les départs de Grégory Marmoiton, de Nisié Huyard et de Junior Nuu devraient être les derniers d’une vague de départs provoquée par une mauvaise gestion humaine durant la crise du Coronavirus. (...)

Alerte sur le centre de tri (Communiqué)

mercredi 10 juin 2020 par Rédaction

Tout au long de la crise sanitaire et de cette difficile période de confinement, les équipes de collecte, de valorisation et de traitement des déchets ont continué à travailler pour assurer la gestion des déchets produits sur notre département.

Cependant, de nouveaux déchets liés à la crise du COVID ont fait leur apparition et une quantité non négligeable est retrouvée de plus en plus souvent dans les bacs ou les sacs de collecte sélective.(...)

Communiqué de l’ASPAP Ariège Pyrénées

mercredi 10 juin 2020 par Rédaction

Une journée d’actions le 16 juin devant les hôpitaux du département

mercredi 10 juin 2020 par Rédaction


Les organisations syndicales, paramédicales et médicales, CFDT santé sociaux 65, FO SPS Santé 65 et SUD Santé Sociaux 65 ont décidé d’une journée d’actions au niveau du département le 16 juin prochain avec plusieurs rassemblements : 13h à la maison de retraite de Cantaous, 13h15 à la polyclinique de l’Ormeau, 13h30 à l’hôpital de Bagnères de Bigorre, 14h à hôpital de Tarbes, 14h 30 à l’hôpital de Lannemezan.(...)

Les organisations syndicales, paramédicales et médicales, CFDT santé sociaux 65, FO SPS Santé 65 et SUD Santé Sociaux 65 ont décidé d’une journée d’actions au niveau du département le 16 juin prochain avec plusieurs rassemblements : 13h à la maison de retraite de Cantaous, 13h15 à la polyclinique de l’Ormeau, 13h30 à l’hôpital de Bagnères de Bigorre, 14h à hôpital de Tarbes, 14h 30 à l’hôpital de Lannemezan.

Une conférence de presse s’est tenue, ce mardi après midi, à l’hôpital de Tarbes afin de présenter cette journée d’action en présence de Christian Dutrey, secrétaire syndicat CGT hôpitaux de Tarbes et Lourdes, Wilfried Zapparoli, secrétaire départemental santé 65,Laurence Charroy, secrétaire syndicale CGT polyclinique de l’Ormeau et Nicolas Cabrol, syndicat CGT santé travail.(...)

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

mardi 9 juin 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (mardi 9 juin 2020). Ce bulletin récapitulatif n°73, apporte des précisions sur les tests de dépistage (20 000 réalisés par semaine actuellement, et en moyenne 16 résultats positifs par jour signalés depuis vendredi dernier). Il recense également les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 167 personnes encore hospitalisées (dont 19 en réanimation) et 503 décès constatés en établissements de santé.

Ce bulletin présente également quelques indicateurs d’une étude récente de la DREES (Ministère de la santé) sur l’activité des médecins généralistes pendant la période de confinement. Ces éléments nous incitent à rappeler l’importance du retour à un suivi médical régulier pour tous et notamment pour les plus fragiles.

En complément, nous rappelons que Santé Publique France publie chaque semaine un point épidémiologique complet et harmonisé au plan national. Pour chaque région, les données de surveillance collectées auprès des partenaires de santé sont accessibles à tous > www.santepubliquefrance.fr. Suivez également notre actualité quotidienne sur Twitter > @ARS_OC et nos dossiers et services sur les sites > www.occitanie.ars.sante.fr  ; et > www.sante.fr.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : diffusion Vendredi 12 Juin.

Tarbes toujours en piste pour une Nationale à 14 !

mardi 9 juin 2020 par Rédaction

Selon plusieurs médias, Tarbes ferait partie de la Future Poule Nationale qui compterait au final 14 clubs avec les participations d’Albi, Massy, Bourg-en-Bresse, Cognac, Blagnac, Narbonne, Dijon, Dax, Nice, Suresnes, Aubenas, Chambéry et Bourgoin. (...)

L’affaire Trémège mise en délibéré au 4 août

mardi 9 juin 2020 par Rédaction

Ce mardi après-midi 9 juin, pour travail dissimulé entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2012 alors qu’il exerçait la fonction de commissaire aux comptes pour la société GT Audit avec un associé, Gérard Trémège était convoqué devant le tribunal correctionnel de Tarbes. Il était représenté par son avocat Me Roger-Vincent Calatayud. (...)

Communiqué du NPA 65

mardi 9 juin 2020 par Rédaction

Réouverture de Skyvall : L’ascenseur valléen qui rejoint Loudenvielle à Peyragudes

mardi 9 juin 2020 par Rédaction

Le Secours populaire communique

mardi 9 juin 2020 par Rédaction

Le Secours populaire rouvre toutes ses activités à partir du 15 juin.

Les dons matériels seront donc de nouveaux acceptés le matin de 9h00 à 12h00.
Un don est un acte de solidarité, cette solidarité se fait dans le respect et la dignité des personnes autant pour les donateurs, les bénévoles que pour les personnes accueillies dans l’association.

Nous n’accepterons que les dons immédiatement réutilisables. Des meubles, matériel ou objets en bon état, non cassés. Des vêtements ou chaussures nettoyés ou lavés ; non déchirés. Et des livres et disques en bon état.

Le tri des dons représente un gros travail et nous oblige à mettre trop de choses à la déchetterie.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Michel Pélieu : “Relancer la dynamique et l’activité économique du département”

mardi 9 juin 2020 par Rédaction

Vendredi, en fin d’après-midi, Michel Pélieu, président du conseil départemental, a présenté le plan de reprise d’activité porté par le département et ses organismes associés, en compagnie de Chantal Robin-Rodrigo, présidente d’Initiative Pyrénées et de Jacques Brune, président de HPTE (Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement), suite à cette catastrophe sanitaire du Covid qui a été d’une gravité réel et inédite.

« On a traversé cette période dans des conditions assez compliquées, a déclaré le président. Nous avons une pensée pour les 56 ou 57 personnes qui sont décédées dans notre département ces dernières semaines et pour leurs familles. On est quand même avec une mortalité relativement limitée dans notre département. De ce contexte on essaie de garder la tête froide, d’agir avec calme, avec dignité, avec volontarisme. On ne va pas vous faire d’annonce fracassante. Une dynamique volontaire et combative nous anime. C’est le sens de l’action du conseil départemental avec une volonté de maintien de la commande publique ».

L’important pour Michel Pélieu c’est de relancer la dynamique, l’activité économique du département. (...)

Education : le directeur académique en visite au collège Desaix à Tarbes

mardi 9 juin 2020 par Rédaction

Dans le cadre de la reprise de l’activité dans les écoles, les collèges et les lycées des Hautes-Pyrénées, Thierry Aumage, directeur académique, accompagné de Gilles Craspay et Andrée Doubrère, conseillers départementaux, s’est rendu ce lundi en matinée au collège Desaix à Tarbes où ils ont été accueillis par la principale Pascale Ginestet et son adjoint.(...)

Covid-19 : seulement 13 % des Français estiment qu’ils vont consommer pour rattraper le retard (Communiqué)

lundi 8 juin 2020 par Rédaction

Rugby : le dispositif Conseillers Techniques de Club acté en Occitanie (communiqué)

lundi 8 juin 2020 par Rédaction

Municipales : Pour ‘‘L’avenir en commun.e ‘’, chacun fera son choix pour le second tour.

lundi 8 juin 2020 par Rédaction


José Navarro tête de liste ‘’l’avenir en comun.e’’ était entouré de plusieurs membres du comité de soutien de La France Insoumise 65 ce lundi en fin d’après midi lors d’une conférence de presse.

Marie-Claire Delemotte, numéro 2 sur la liste, a tenu à remercier l’ensemble des citoyens qui leur ont fait confiance et qui avaient fait le choix de propositions à la fois cohérentes, indépendantes et solidaires. Elle a également remercié les citoyens qui se sont engagés à leur coté sur l’ensemble des réflexions et des projets. Regrettant le contexte des élections qui se sont faites dans des conditions sanitaires risquées et qui ont contribué à mettre la liste ‘’L’avenir en commun.e’’ en difficulté.
Elle a rappelé que seule leur liste avait alerté le préfet sur la situation difficile de faire un 1er tour dans un tel contexte, avec des annonces contradictoires, qui ont conduit les personnes à faire le choix de ne pas aller voter.(...)

Conseil municipal : Ordre du jour de la séance du 15 juin 2020, à 18h

lundi 8 juin 2020 par Rédaction

Tarbes – Avec une voiture volée, il cause un accident et prend la fuite

lundi 8 juin 2020 par Rédaction

Dimanche 7 juin, vers 23h, deux véhicules sont entrés en collision au croisement de l’avenue Antoine de Saint-Exupéry et de la rue du Maquis de Sombrun, à Tarbes. Un des deux conducteurs, âgé de 43 ans, a été gravement blessé. Le conducteur de l’autre voiture a pris la fuite avant l’intervention de la police et des secours.

La voiture a été retrouvée à Séméac sous le pont Saint-Frai dans la nuit de dimanche à lundi. Elle était en train de brûler. Le véhicule avait été volé dans la soirée de dimanche au centre-ville de Tarbes.

Journée nationale d’hommage aux morts pour la France en Indochine

lundi 8 juin 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

A l’occasion de la journée nationale d’hommage aux morts pour la France en Indochine, une cérémonie a eu lieu ce lundi 8 juin 2020, à 10h, au monument aux morts des allées Leclerc à Tarbes. Elle était placée sous la présidence de Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées. Compte tenu de la situation exceptionnelle liée à l’état d’urgence sanitaire, cette cérémonie s’est déroulée dans la stricte application des gestes barrières et le respect du nombre de participants (10 personnes maximum). Etaient présents les parlementaires Jeanine Dubié et Maryse Carrère, le maire de Tarbes Gérard Trémège, la conseillère régionale Pascale Péraldi, la conseillère départementale Andrée Doubrère.

Le préfet a lu le message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées. Suivirent les dépôts de gerbes et l’hymne national.  

Etat-Civil (8 juin 2020)

lundi 8 juin 2020 par Rédaction

Décès

Juliette LORRI-ARRIBAT, 91 ans ; Amparo SANCHEZ RODRIGUEZ, 98 ans ; Marcel SERIN, 100 ans ; Alain DUPIN, 71 ans ; Serge GONÇALVES DE PAULA, 65 ans ; Joseph DARZACQ, 85 ans ; Jean Pierre MARJARY, 80 ans ; Augusto PERRELLA, 73 ans.

Voici le point sur la reprise dans les équipements sportifs (Communiqué ville de Tarbes)

lundi 8 juin 2020 par Rédaction

Communiqué du NPA 65 et de l’UCL 65

lundi 8 juin 2020 par Rédaction

- COVID-19 / Aéronautique - Les collectivités locales co-signent un courrier adressé à Guillaume Faury, président d’Airbus

lundi 8 juin 2020 par Rédaction

Le 2S2C, un dispositif annoncé comme transitoire ... (Communiqué de La France Insoumise)

lundi 8 juin 2020 par Rédaction

Tarbes officialise sa participation à la Poule Nationale

lundi 8 juin 2020 par Rédaction

D’après nos informations, Tarbes a répondu favorablement au dossier envoyé par la FFR avec 24 heures d’avance sur la date limite d’envoi. Les Tarbais qui sont classés parmi les meilleures équipes de Fédérale 1* (depuis leur relégation administrative), méritent amplement leur place dans l’élite nationale. Pour rappel la FFR a envoyé les dossiers aux 18 meilleures équipes de Fédérale 1 selon le classement national arrêté au soir de la 18ème journée (1 Albi, 2 Massy, 3 Bourg-en-Bresse, 4 Cognac, 5 Blagnac, 6 Narbonne, 7 Dijon, 8 Dax, 9 Nice, 10 Tarbes, 11 Saint-Jean-de-Luz, 12 Suresnes, 13 Aubenas, 14 Chambéry, 15 Mauléon, 16 Bourgoin, 17 Vienne, 18 Trélissac). Parmi les 18, Saint-Jean-de-Luz, Mauléon, Vienne, Trélissac, ne disposent pas des structures et d’un budget suffisant pour prétendre à cette Poule Nationale, qui est l’antichambre de la Pro D2.

*4ème de la Poule Elite en 2017, demi-finaliste en 2018, deux fois N°10 National en 2019 (demi-finaliste du Du Manoir) et 2020.

L’Education nationale renforce la continuité éducative dans les quartiers prioritaires

lundi 8 juin 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

Dès le début de la crise sanitaire et du confinement, l’Éducation nationale a mis en place plusieurs mesures visant à limiter la fracture numérique et à permettre à tous les élèves de bénéficier de l’apprentissage à la maison.

Pour lutter contre le décrochage et réduire les inégalités de l’accès à l’éducation, les partenaires du GIP Politique de la Ville ont initié une action partenariale : (...)

Egaré lors d’une randonnée, un jeune couple récupéré par les CRS de Lannemezan

lundi 8 juin 2020 par Rédaction

Un couple âgé de 24 ans qui randonnait dans la vallée du Lys s’est perdu, samedi 6 juin, à la tombée de la nuit. La jeune femme a glissé et chuté d’une trentaine de mètres. Son compagnon a alerté les secours vers 19h40.

Les CRS Pyrénées de Lannemezan sont intervenus et ont retrouvé le couple originaire du Comminges grâce à un système de géolocalisation de leur téléphone portable.

La météo n’ayant pas permis aux secouristes d’utiliser l’hélicoptère, des CRS sont partis à pied à leur recherche. Ils ont retrouvé le couple vers 22h30. Il aura fallu plusieurs heures pour récupérer la jeune femme et la ramener sur le sentier. Elle a été victime d’une fracture aux vertèbres. Les pompiers de Bagnères-de-Luchon l’ont transportée à l’hôpital de Saint-Gaudens.

Poule Nationale : Les Espoirs risquent de changer la donne…

dimanche 7 juin 2020 par Rédaction

A la demande des clubs, la FFR avait accepté de coupler les matchs des Espoirs en lever de rideau de l’équipe 1. Seulement la création d’une Poule Nationale chamboule tout. D’abord, les Espoirs de Massy, Albi, Bourg-en-Bresse et Narbonne jouaient contre les Espoirs des clubs de LNR. La Fédération vient de décider que tous les Espoirs joueront en lever de rideau de leur équipe 1 en Poule Nationale.

Les budgets et les effectifs vont flamber

Cette décision rétrograde de fait les Espoirs Fédéraux qui avaient gagné, sur le terrain, le droit de jouer au plus haut niveau. Mais si au plan régional, cette décision était avantageuse économiquement, elle sera plus coûteuse au niveau national avec un doublement des frais d’hébergement et de transport. Les clubs qui intègreront cette Poule Nationale verront leurs budgets prévisionnels flamber. En plus les clubs nationaux devront avoir un solide réservoir d’Espoirs pour répondre à de longs et pénibles déplacements. Les Espoirs, souvent des étudiants ou des jeunes en formation, devront s’absenter au moins 48 h pour aller jouer à l’autre bout de la France (Massy, Suresnes, Nice, Dijon, Bourgoin, Aubenas, Chambéry…). Combien de clubs, en cette période de crise économique, pourront répondre aux dernières exigences de la FFR. D’autant, que l’équipe Espoir ne devra pas déclarer plusieurs fois forfait sous peine d’une rétrogradation de son équipe fanion. (...)

Municipales : “Ossun 2020” au 2ème tour

dimanche 7 juin 2020 par Rédaction

Justice pour Adama Traoré et George Floyd : un peu plus d’une centaine de personnes rassemblées à Tarbes malgré l’interdiction du préfet

samedi 6 juin 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

Malgré l’interdiction du préfet, près de 150 personnes étaient rassemblées devant le tribunal de Tarbes ce samedi à l’initiative de diverses organisations, réclamant justice pour Georges Floyd, Adama Traoré et toutes les victimes des violences policières et du racisme. En solidarité avec le mouvement Black Lives Matter (« les vies noires comptent ») devenu international depuis la mort de George Floyd et qui secoue les États-Unis depuis le lundi 25 mai afin de réclamer justice.(...)

“Justice pour Adama Traoré et George Floyd” - Rassemblement à Tarbes ce samedi à 18h (Communiqué de l’Avenir en commun.e et de la France Insoumise)

samedi 6 juin 2020 par Rédaction

Municipales : "Tarbes, le renouveau " parle de l’écologie et des circuits courts

samedi 6 juin 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

Entourée de quelques colistiers (Pierre Lagonelle, Lucile Lepers, Catherine Laffitte-Bernichan et Francis Rousseau), Myriam Mendez, tête de liste de “Tarbes le renouveau” a tenu ce vendredi après midi 6 juin 2020, une conférence de presse consacrée à l’écologie et aux circuits courts.

Les propositions phares du projet : la gratuité des transports en commun, un enjeu social et environnemental, l’achat de terrains agricoles et des partenariats avec les agriculteurs du territoire, mobilité douce, a rappelé la tête de liste.(...)

Une formation Bac+3 Bachelor Informatique créée au lycée Saint-Pierre Pradeau La Sède

samedi 6 juin 2020 par Rédaction


Suite à la demande de plusieurs sociétés informatiques de Tarbes ou des environs qui ont beaucoup de difficultés pour trouver leurs ressources humaines sur Tarbes (startups ou autres), Bic Crescendo et la Mêlée Numérique se sont associés en 2019 avec le Lycée St Pierre Pradeau La Sède. Cette année est créée une formation Bac +3, Bachelor Informatique. (...)

Lutte Ouvrière 65 appelle à manifester ce samedi 6 juin, à 18h

samedi 6 juin 2020 par Rédaction

Faits divers

samedi 6 juin 2020 par Rédaction

Hourquette d’Héas : chute mortelle

Hier, en début d’après-midi, les CRS du poste de Gavarnie sont intervenus pour secourir un quadragénaire qui avait chuté au niveau de la Hourquette d’Héas, entre la vallée de la Géla et le cirque d’Héas. A leur arrivée, ils ont découvert 50 mètres plus bas le corps sans vie de la victime.

Arrestation des cambrioleurs du Burger King

Jeudi matin, les exploitants du restaurant Burger King de Tarbes ont constaté qu’un cambriolage avait eu lieu et que le tiroir-caisse avait été dérobé. Les caméras de surveillance ont permis à la police d’identifier les auteurs qui ont été interpellés quelques heures plus tard. Âgés d’une quarantaine d’années, ils sont connus des services de police. Placés en garde à vue, ils comparaîtront devant le tribunal.

Le National confirmé ce vendredi par le vote des clubs

samedi 6 juin 2020 par Rédaction

Selon l’AFP, 85% des clubs consultés de Fédérale 1, ont voté pour la création d’une Poule Nationale réunissant les meilleurs clubs de la division. Le nombre exact, 12 ou 14, n’a pas été acté par la FFR, mais il devrait être connu lorsque les clubs recevront leurs invitations en milieu de semaine prochaine. Au départ cette Poule devait réunir les trois premiers des quatre Poules de Fédérale 1. Soit Massy, Dijon, Suresnes (Poule 1), Bourg-en-Bresse, Narbonne, Nice (Poule 2), Albi, Blagnac, Tarbes, (Poule 2), Cognac, Dax, Saint-Jean-de-Luz (Poule 3). Saint-Jean-de-Luz a décliné l’invitation ce qui a entraîné un embouteillage pour prendre sa place. Aubenas 4ème et Bourgoin 5ème de la Poule 2, Chambéry 4ème de la Poule 1, étaient sur les rangs. Bourgoin, le plus mal placé sportivement, a construit un gros budget et n’a pas hésité à recruter pendant la crise économique liée au coronavirus. Du coup, les Berjalliens mettent une énorme pression pour ne pas rater le train. Le Cahier de Charges et les règlements de la Nationale seront connus le 15 juin. (...)

Cérémonies du 8 juin : hommage aux « Morts pour la France » en Indochine

vendredi 5 juin 2020 par Rédaction

Lundi 8 juin est la journée Nationale d’hommage aux « Morts pour la France » en Indochine.

Les cérémonies auront lieu devant les monuments aux morts aux horaires suivants :

- A Tarbes à 10h00
- A Lourdes à 12h00
- A Bagnères-de-Bigorre à 17h30

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

vendredi 5 juin 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (vendredi 5 juin 2020). Ce bulletin récapitulatif n°72, apporte des précisions sur les tests de dépistage (654 tests positifs Covid-19 signalés aux équipes de l’Assurance maladie depuis le 13 mai dernier, et en moyenne 20 par jour la semaine dernière en Occitanie). Il recense également les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 186 personnes encore hospitalisées en cours (dont 21 en réanimation) et 501 décès constatés en établissements de santé.

Ce bulletin présente également des indicateurs de l’INSEE (source Etat civil) sur la mortalité constatée entre le 1er mars et le 18 mai (toutes causes confondues). Un comparatif à lire pour la même période entre les trois dernières années, et des écarts notables entre régions ces derniers mois.

En complément, nous rappelons que Santé Publique France publie chaque semaine un point épidémiologique complet et harmonisé au plan national. Pour chaque région, les données de surveillance collectées auprès des partenaires de santé sont accessibles à tous > www.santepubliquefrance.fr. Suivez également notre actualité quotidienne sur Twitter > @ARS_OC et nos dossiers et services sur les sites > www.occitanie.ars.sante.fr  ; et > www.sante.fr.

Plus que quelques jours pour déclarer vos revenus 2019 (communiqué de la Direction départementale des Finances Publiques)

vendredi 5 juin 2020 par Rédaction

Les dates butoir pour déposer vos déclarations sont le 11 juin pour la déclaration en ligne et le 12 juin pour la déclaration papier.

Nouveauté cette année : si vous êtes éligibles à la déclaration automatique il vous suffit de vérifier que les informations figurant sur la déclaration pré-remplie sont exactes et complètes. Si tel est le cas vous n’avez rien à faire, la déclaration sera prise en compte automatiquement. Si vous devez corriger ou compléter ces éléments il convient de le faire en déposant une déclaration, en ligne ou papier, dans les délais sus-indiqués.

Pour toute question en lien avec la déclaration de revenus vous pouvez :

- Utiliser la messagerie sécurisée de votre espace particulier,

- Appeler le 0809 401 401 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h 00,

- Appeler le service des impôts des particuliers (SIP) dont vous dépendez,

- Demander un rendez-vous téléphonique et même physique si le cas le nécessite, directement sur la page Contact du site www.impots.gouv.fr, ou dans votre espace particulier, ou encore en appelant votre SIP.

Lettre d’information de la CCI 65 (Juin 2020 - N°204)

vendredi 5 juin 2020 par Rédaction

“Tous ensemble le 16 juin” (Communiqué CGT)

vendredi 5 juin 2020 par Rédaction

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :