Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Pas-de-Calais : Plusieurs coureurs accidentés dont le Bagnérais Bruno Armirail

mercredi 7 janvier 2015 par Rédaction

Bruno Armirail (Armée de Terre), Johan De Jonckheere (Dunkerque Littoral Cyclisme-Cofidis), Alexis Caresmel (EC Raismes Petite-Forêt) et Pierre Tielemans (VC Rouen 76) ont été accidentés ce dernier lundi à l’entraînement. Ils se trouvaient alors du côté de Liévin (Nord).

Johan De Jonckheere explique à DirectVelo.com : "Avec Bruno, nous revenions d’un stage en Espagne. Nous avons attendu 11h afin qu’il dégèle pour partir rouler avec mes habituels collègues d’entraînements. Dans un faux plat, une voiture circulant en sens inverse a dérapé. Nous l’avons vu venir sur nous. Pierre et moi étions en tête du quatuor, nous sommes partis en glissade pour éviter la voiture."

Mais Bruno Armirail a lui été percuté de plein fouet. Le Pyrénéen s’est retrouvé dans un champ situé à plusieurs mètres du lieu de la collision. "Très vite, les pompiers sont arrivés et ont pris en charge Bruno qui ne se relevait pas", explique le beau-frère du néo-pro. Le Champion de France Espoir du contre-la-montre souffre d’une fracture de la rotule.

Johan De Jonckheere a également été pris en charge par les secours. Il avait "des douleurs dans le dos, une énorme boule sur la fesse gauche puis des brûlures mais rien d’extrêmement grave." Il va devoir se rendre chez l’ostéopathe en raison d’un dos et d’un cou bloqués. Pierre Tielemans se plaint lui de brûlures.

L’ex-sociétaire du CC Villeneuve Saint-Germain confie : "Psychologiquement, c’est un petit coup dur car nous avons eu très peur d’autant qu’il y a eu le même accident à Bondues (Nord), pas très loin, et que le cycliste est décédé. Je suis déçu pour Bruno. Pour moi, c’est l’histoire de quelques jours. Je m’en sors bien mieux qu’avec mes chutes de l’an passé. Elles avaient perturbé ma saison - arrêté notamment un mois en mars quelques jours après sa 6e place à la Ronde du Canigou -."

Et il tient à préciser : "Tout le monde doit bien faire attention, car on est finalement pas grand chose sur notre vélo. Et on peut être parti plus vite qu’on le pense... En tout cas, je suis très motivé pour le début de saison. L’arrêt de Bruno est une source de motivation supplémentaire pour aller chercher des résultats qui lui feront plaisir."

Source : http://www.directvelo.com/actualite/39532-pas-de-calais-plusieurs-coureurs-accidentes.html#.VKwcX3vAr3s#ixzz3O40wK4hG