Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Fort risque d’avalanche dans les Pyrénées

mardi 30 décembre 2014 par Rédaction

Le risque d’avalanche reste fort ce mardi au-dessus de 1 800 mètres sur tout le massif des Pyrénées. Il est évalué à 4 sur une échelle de 5 par Météo France.

 

Dans les Hautes-Pyrénées, prudence au-dessus de 2 000 mètres

Dans les Hautes-Pyrénées, le risque est fort pour ce mardi au-dessus de 2 000 mètres et marqué en-dessous. Le manteau neigeux commence à se stabiliser mais plutôt lentement à cause du froid actuel. Selon Météo France, le vent de nord-est qui souffle encore très fort ce mardi va créer quelques plaques supplémentaires dans des orientations très variables. "Ainsi, pour ce mardi la probabilité de déclencher une avalanche de plaque est encore forte au-dessus de 2000 m où toute l’épaisseur de neige récente peut encore être déclenchée par un skieur. En-dessous de 2000 m, les avalanches sont imputables aux plaques formées par le vent et de préférence dans les versants sud-ouest"