Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les élus socialistes : Haro sur sur la réforme des collectivités territoriales !

samedi 24 octobre 2009 par Rédaction

Les élus socialistes : Haro sur sur la réforme des collectivités territoriales !

Ça ne fait que commencer : la bataille est bel et bien engagée chez les élus socialistes des Hautes-Pyrénées pour faire reculer le pouvoir sur la réforme contestée des collectivités territoriales. Il s’agit, dans un premier temps, de gagner la bataille de l’opinion. Hier soir, au siège de la fédération du Parti Socialiste, ils se sont retrouvés à 10 pour tirer à boulets rouges sur le projet de Nicolas Sarkozy : Josette Durrieu, sénatrice et présidente du conseil général des Hautes-Pyrénées ; Jean Glavany, député ; Francis Esquerré et Marie Baudoin, conseillers régionaux ; Jean-Claude Palmade, Pierre Dussert, Gérard Boube, Jean-Pierre Dubarry, Marie-Josiane Bédouret, conseillers généraux et Alain Piaser, secrétaire fédéral.

Pour Josette Durrieu, cette réforme lancée sur fond de crise est mal venue. "Avec la création de la fonction de conseiller territorial (à la fois conseiller général et conseiller régional ) on veut combattre le cumul, au contraire on le crée. On ne veut plus de la décentralisation. Cette recentralisation est archaïque, elle n’est pas souhaitable, elle n’est pas juste".

Pour Jean Glavany, il y a trois motifs de colère et de révolte. Il les exprime sur le document audio ci-dessous :

IMG/mp3/Jean_Glavany.mp3