Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Visite de l’abattoir

mercredi 17 décembre 2014 par Rédaction

Construit en 1987, l’abattoir de Tarbes a été exploité durant plus de 20 ans par la Mairie qui en était propriétaire. Mais en 2012, à cause d’une situation financière déficitaire et une obligation de mise aux normes demandée par les services vétérinaires, l’abattoir a été repris par la société privée ARCADIE Sud-Ouest.

Deux ans après la signature de l’acte de vente entre la ville de Tarbes et la SEMLAT (Société d’Economie Mixte Locale de l’Abattoir de Tarbes), le Maire Gérard Trémège et les membres de la SEM (Société d’Economie Mixte) ont visité lundi après-midi les locaux situé Chemin de Bastillac où de nombreux travaux ont été réalisés.

Au total, 500.000 euros ont été investis pour la remise aux normes de la structure et l’achat de matériel adapté. Aujourd’hui, l’abattoir de Tarbes représente 50 emplois et une production de 9.000 tonnes de viandes, majoritairement de porc noir et quelques bovins.

Dans les coulisses de l’abattoir

(Service communication mairie Tarbes)