Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Innovation, Developpement, internationalisation : Midi-Pyrénées se dote d’une agence unique

mardi 16 décembre 2014 par Rédaction

Il y a un an, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, annonçait son intention d’amener Midi-Pyrénées Expansion (MPE) et Midi-Pyrénées Innovation (MPI) à se regrouper en une seule agence, et de l’élargir à l’internationalisation des entreprises.

MPE et MPI, réunies en Assemblées générales, ont décidé ce lundi 15 décembre de se dissoudre et d’adopter les statuts de cette agence unique au service de l’économie régionale, qui sera opérationnelle dès janvier et sera présentée dans le mois qui suivra, au cours d’une rencontre qui se tiendra à l’Hôtel de Région.

Afin d’affirmer la volonté politique qui a orienté le choix de ce rapprochement, la mutualisation des moyens pour une plus grande efficacité et une approche globale du développement, Martin Malvy présidera l’agence unique.

Elu à cette présidence par le nouveau Conseil d’administration, en même temps que les présidents de MPI et MPE, Catherine Jeandel et Bernard Plano aux fonctions de présidents délégués – toujours dans le même esprit d’union – Martin Malvy a précisé que les statuts de la nouvelle agence prévoyaient que ce dispositif était transitoire et cesserait au lendemain des prochaines élections régionales pour faire alors place à une présidence unique.

La nouvelle structure s’appuiera sur l’ensemble des personnels des précédentes agences, soit 59 personnes. Elle permettra d’accompagner les entreprises à toutes leurs étapes de leur vie, de leur création à la reprise, et dans chaque phase de leur projet, de l’innovation au soutien à l’export.