Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Sortie compliquée pour le TPR

samedi 7 février 2009

- Agen-TPR : Suivre le direct-live...

- Sortie compliquée pour le TPR-

Se rendre au stade Armandie n’a jamais été une simple balade dominicale. C’est sûrement ce que pourront constater les Tarbais dimanche à partir de 15 heures.

Après un démarrage difficile, les Agenais ont retrouvé plus qu’un rythme de croisière, l’allure d’une régate. Après sept succès consécutifs, ils ont chuté à Oyonnax le week-end dernier (19-3). En y regardant de plus près, on constate que ces résultats sont liés à la présence d’un seul homme, l’extraordinaire Caucaunibuca. Depuis son retour le SUA ne comptait que des victoires, dimanche dernier il était absent. On peut penser que les Agenais ont adopté la "Caucau’attitude". Mauvaise nouvelle pour les troupes de Philippe Bérot, Frédéric Bodin et "Tine " Martinez, le phénomène des îles sera là*. Alors à Dabrin ou à Worthington de s’accrocher et aux autres de couper la route du ballon vers l’aile gauche "bleu et blanche".

Pour ce qui est des Tarbais, le moral est au beau fixe. La dernière victoire sur Lyon, chèrement acquise, ne peut que les conforter dans leur travail et leurs nouvelles ambitions de figurer dans la première moitié du tableau. Les progrès sont notoires depuis quelques temps et les performances à l’extérieur sont de nature à se montrer optimiste. De là à envisager un succès chez un candidat sérieux au top 5 de la Pro D2, il y a un pas que nous nous garderons bien de franchir. Un petit point de bonus défensif serait déjà un résultat intéressant et encourageant.
L’effectif tarbais ne subira que peu de retouches. Seul Karele devrait céder sa place à Florent Fourcade rétabli de sa douleur au tendon. Faisons confiance aux maîtres canonniers Apanui et Teague pour conduire le jeu et gonfler le "planchot". Parions pour un point et plus si possibilité.

** Ce dimanche matin, il semblerait que "Caucau" ne soit pas sur la feuille de match.

L’équipe ; Teague ; Dabrin, Siale, T.Loftus, Worthington ; (o) Apanui, (m) Labarthe ; André, W.Loftus, Bernad ; Santoni, Coetzer ; Toetu, Mavrodin, Hurou ; Remplaçants : Hurou, Dupuy, Lasserre, Fourcade, Lacrampe, Domec, Etcheverria, Uys.
(Jacques Terrée)

Suivez l’évolution des scores des matchs de PRO D2 ce dimanche 8 février 2009