Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le Salon de la Qualité alimentaire, SISQA, ouvre ses portes demain et pour 4 jours sous le signe de la qualité.

mercredi 10 décembre 2014 par Rédaction

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Vincent Labarthe, vice-président de la Région Midi-Pyrénées en charge de l’agriculture et de l’agroalimentaire, et Jean-Louis Cazaubon, président de l’IRQUALIM et de la Chambre régionale d’agriculture de Midi-Pyrénées, inaugureront jeudi 11 décembre à 10h00, cette 12ème édition de SISQA, en présence de Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire.

A l’occasion de cette visite inaugurale, la fusion des Régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon se fera dans l’assiette ! Les produits de qualité des deux régions seront en effet à l’honneur avec deux recettes présentées par le trublion toulousain du goût, Fabrice Mignot, également appelé L’homme à la spatule.

Rendez-vous à 11h30 sur l’espace culinaire pour découvrir

Deux recettes de papillotes issues des 2 régions

En associant le Rocamadour et les olives de Lucques et en mariant le porc noir de Bigorre avec l’anchois de Collioure, l’homme à la spatule vous montrera que la fusion des deux régions est déjà prête en cuisine !

Avec ses lunettes noires, son accent et sa fantaisie, « Spatule-man », comme il aime se nommer, part à la recherche des nouvelles tendances culinaires. Original, décalé, mais surtout créatif, vous pouvez le retrouver dans ses vidéos hebdomadaires (recettes, astuces, interviews….) sur la Télé Toulousaine (TLT) ou sur : www.lhommealaspatule.com

C’est la 12ème année consécutive que la Région Midi-Pyrénées organise SISQA, en coproduction avec l’Institut régional de la qualité agroalimentaire de Midi-Pyrénées (IRQUALIM), la Chambre régionale d’agriculture de Midi-Pyrénées (CRAMP) et l’Association Science Animation Midi Pyrénées (SAMP).

Créé à l’initiative de Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, en 2002, SISQA est plus que jamais un rendez-vous citoyen autour de l’alimentation et des produits de qualité. Restaurateurs, producteurs, agriculteurs, médiateurs et étudiants rencontreront pendant ces 4 jours les consommateurs pour leur faire partager leur passion et leur savoir-faire.