Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Téléthon de Tarbes 2014 : Ville Solidaire et Sportive

dimanche 7 décembre 2014 par Rédaction

Comme partout en France et dans le département, à Tarbes de nombreuses manifestations avaient été programmées par la mairie sous la houlette de Marie-Christine Huin.

 Vendredi 5, un grand moment avec le "Défi Téléthon de Jeremy Puyo" à la piscine Paul Boyrie. Jérémy Puyo 27 ans, handicapé depuis sa naissance qui n’a pas l’usage de ses membres inférieurs. Un défi surhumain : il voulait nager 3km en 3 heures à la force des bras. (Voir la vidéo de Michel Bonnet) Pari réussi : 2h53 !

A 18h, une ronde a eu lieu autour de la fontaine des 4 vallées, place Marcadieu 

 Samedi 6, sous la halle Marcadieu, le Village Téléthon proposait de nombreuses animations, des dégustations de vin chaud, une soupe de citrouille etc.…, ventes de crêpes réalisées par les résidents de la maison logement foyer, vente de mugs par la mairie de Tarbes, vente de plantes vertes (stand tenu par le sympathique Frédéric Pouyssegur), jeux etc.…. On notait la présence des sapeurs pompiers qui faisaient diverses démonstrations. Le public était aussi au rendez vous. 

A 10h, la grande marche autour du Caminadour.

De 14 à 18h, à la Piscine Paul Boyrie : le Baptême de plongée sous-marine" (voir vidéo Michel Bonnet.)

D’autres manifestations étaient organisées dans divers lieux de la ville : initiation au full contact au gymnase de la Providence, gala de boxe au gymnase du Trinquet, près de la piscine Tournesol.
 
 Sous la halle Marcadieu, à 16h, a eu la remise des chèques des associations qui avaient organisé des manifestations en amont du 6 décembre. Le montant total des 7 associations s’élèvent à 3256€. « Dont 512 € de l’association JUTSU club tarbais, un club formidable qui a fait plus que l’an passé ,un grand merci particulier et un grand coup de chapeau à eux », tient à préciser Marie-Christine Huin .

Pour l’heure, le chiffre exact du montant total récolté par les diverses associations participantes à l’événement n’est pas déterminé.

Nicole Lafourcade