![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
LECLERC SE MOBILISE POUR REDUIRE LES DECHETS

Le 22, 27 et 29 novembre 2014, les étudiants de l’IUT de Tarbes, le SYMAT ainsi que le Leclerc Tarbes L’Ormeau se mobilisent pour lutter contre le suremballage.
Selon l’ADEME, nous rejetons 590 kg de déchets par an et par personne !
Durant la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets ainsi que dans le cadre d’un projet en lien avec la formation Techniques de Commercialisation ; les étudiants de l’IUT de Tarbes mettent en place une action au sein du Leclerc Tarbes L’Ormeau. Celle-ci comprend un étiquetage des produits à faible emballage, une exposition ainsi qu’une animation dans la galerie comportant un Quizz (avec un lot à gagner par tirage au sort).
L’avenir de notre planète est en jeu !
Réduire les emballages plastiques est une nécéssité, notament pour notre environnement.
Depuis plus de dix ans, nous apprenons à trier et séparer les matières recyclables. Mais il reste toujours beaucoup de déchets à stocker ou à incinérer. Les installations de traitement arrivent à saturation !
De plus, il convient de limiter la quantité de nos déchets dans le but d’économiser les
matières premières et l’énergie qui sont nécessaires à la fabrication de nombreux produits. Même si le cycle de recyclage est coûteux à la mise en place, cela permet d’économiser de l’argent et de l’énergie à moyen et long terme.
Mais comment limiter sa production de déchets ?
Les alternatives à l’emballage sont nombreuses (cabas au lieu des sacs plastiques, achat en vrac ou au détail, produits éco-labels...). L’important est le produit et non l’emballage, car ce dernier ne garantit pas sa qualité mais en accroît surement le prix.
Rendez-vous au Leclerc Tarbes L’Ormeau pour plus d’informations sur la réduction des emballages plastiques !
Rédaction
Articles de cet auteur
- Dans le cadre des foulées de Timéo, l’Association Les Cylindrées du 65 organise une balade moto le 19 février prochain
- Oui, le projet d’hôpital commun à Lanne est un non-sens sanitaire, social, environnemental et économique : Les raisons de notre opposition à ce projet (Communiqué d’Isabelle Loubradou et Claude Lesgards)
- Communiqué de Presse de Jean-Michel SÉGNERÉ et Geneviève QUERTAIMONT, Candidats aux élections départementales partielles du canton du Moyen-Adour les 5 et 12 février 2023, relatif au projet d’hôpital commun
- À l’occasion des vœux de la fédération départementale
- Election cantonale partielle du Moyen Adour, Isabelle Loubradou et Claude Lesgards, (candidats divers gauche)
- [...]