Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

UNE DELEGATION AFSEP DANS LES HAUTES PYRENEES

mardi 20 octobre 2009 par Rédaction

COMMUNIQUE
L’AFSEP (Association Française des Sclérosés en Plaques) est heureuse de vous présenter le nouveau correspondant des Hautes Pyrénées, Thierry LARROUY. Les correspondants de l’AFSEP ont pour mission de soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques, de leur apporter une écoute, un soutien moral, ainsi que de les informer et de les orienter dans leurs démarches administratives. Ils mènent régulièrement des actions au plan local, par le biais de rencontres amicales, de réunions d’information, de groupes de paroles et de manifestations de collectes de fonds.

Monsieur Thierry LARROUY
33 rue du Château
65310 ODOS
Tél : 05 62 45 27 62
thierry.larrouy@nafsep.org

Ce qu’il faut savoir sur la NAFSEP

Présente sur le terrain depuis 47 ans, la NAFSEP apporte, jour après jour, un soutien sans cesse croissant aux personnes atteintes de sclérose en plaques.

Les principaux objectifs de la NAFSEP sont :
- L’action sociale en faveur des malades,
- La création et la gestion d’établissements d’accueil et de soins spécifiques pour les patients ne pouvant plus être maintenus à domicile.
- L’aide à la recherche clinique et fondamentale en concertation avec le comité médico-scientifique de l’ARSEP (Association pour la Recherche sur la Sclérose En Plaques).

La NAFSEP offre de nombreux autres services à ses adhérents, mais aussi à l’ensemble des personnes atteintes de SEP, avec une permanence juridique, une permanence téléphonique de soutien psychologique, et un réseau de 120 délégués départementaux, tous bénévoles, qui apportent soutien moral et réconfort sur le terrain.

Le journal associatif Facteur Santé, avec ses 10 000 lecteurs, est le trimestriel n°1 des personnes concernées par la sclérose en plaques. Regroupant aussi bien des infos médicales, que sociales et juridiques, il offre à ses abonnés une mine d’informations pratiques sur leurs droits et sur la prise en charge de la maladie et du handicap.

Enfin, le site www.nafsep.org a permis de créer des espaces d’échanges et de témoignages qui comptent aujourd’hui plus de 750 inscrits et plus de 25 000 visites par mois.

La NAFSEP a encore un grand nombre de projets dont la réalisation permettra d’aider de manière encore plus importante les personnes touchées par la sclérose en plaques. Pour mener à bien sa mission d’aide sociale, l’association a besoin de votre soutien !