Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Journée consacrée à la bientraitance des personnes âgées

mardi 20 octobre 2009 par Rédaction

Journée consacrée à la bientraitance des personnes âgées

Lundi 19 octobre, se sont tenues, au sein du Centre Hospitalier de Bigorre à Tarbes, les Assises Départementales de la Bientraitance. Cette bientraitance à l’égard de tous les publics fragiles ou en perte d’autonomie, est au cœur des préoccupations du Conseil Général des Hautes-Pyrénées. L’objectif de ces Assises est de servir de support à la sensibilisation et à la mobilisation des acteurs intervenant autour de la prise en charge des personnes âgées.

Josette Durrieu, présidente du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, s’est rendue sur place en précisant que « l’accompagnement des personnes âgées, avec près de 55 millions d’euros consacrés, constitue l’une des compétences principales du Conseil Général. Avec près de 30% de personnes de plus de 60 ans dans le département, nous ne sommes pas un département jeune, car rural. Cela n’empêche par pour autant la population d’augmenter et de rajeunir dans les Hautes-Pyrénées. C’est un signal positif de l’évolution démographique. »

La présidente du Conseil Général a rappelé aux acteurs sociaux qu’ils s’inscrivent « dans une démarche humaniste afin que la fin de vie s’achève dans les meilleures conditions. »