Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Mission régionale en Chine

jeudi 23 octobre 2014 par Rédaction

La Région accompagne l’implantation à Hong-Kong d’une société midi-pyrénéenne, InvivoGen

Pour sa seconde journée à Hong Kong, la délégation régionale conduite par Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a effectué une visite du Science and Technolgy Park de Hong-Kong, à l’invitation du Hong-Kong Trade Development Council (HKTDC).

Ce campus centré sur les technologies de pointes est dédié aux échanges entre universitaires, chercheurs, industriels, hommes d’affaires et investisseurs. La société midi-pyrénéenne Cayla Invivogen, membre de la délégation, ouvre sur ce site une filiale à Hong Kong, grâce notamment à un contrat d’appui export. InvivoGen Therapeutics conçoit, développe et produit des biomolécules de thérapie génique et d’immunothérapie pour le traitement des cancers, maladies génétiques et inflammation. La société rejoint ainsi un éco-système de 500 entreprises (dont 50% d’entreprises étrangères) et 10 000 salariés, spécialisé dans l’électronique, les télécommunications et les technologies de l’information, l’ingénierie de précision, les biotechnologies et les technologies vertes, l’énergie solaire en particulier.

Martin Malvy et Philippe Guérin, conseiller régional et président du Comité régional du tourisme, ont par la suite animé une réunion de promotion de la destination Midi-Pyrénées auprès des 10 principaux tours opérateurs de Hong-Kong, avec l’appui d’Atout France.

Une visite du port Victoria de Hong-Kong a ensuite permis à la délégation de prendre connaissance de l’offre de services d’un des plus importants ports de commerce et de voyageurs au monde, 2° port chinois de conteneurs grâce à ses 9 terminaux et le 9° port mondial en termes de trafic total, avec 245 millions de tonnes de marchandises traitées.