Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Une entreprise des Hautes-Pyrénées lauréate des Trophées de l’Export

vendredi 6 février 2009

 TROPHEES EXPORT 2009 : Une entreprise des Hautes-Pyrénées lauréate des Trophées de l’Export-

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et Bernard Raynaud, vice-président de la Région Midi-Pyrénées et président d’International Midi-Pyrénées, ont lancé les premiers Trophées de l’Export Midi-Pyrénées ce jeudi 5 février 2009.

Cette manifestation organisée par la Région Midi-Pyrénées a pour objectif de valoriser les entreprises régionales qui développent une action pour conquérir des marchés à l’international, stratégie indispensable à l’heure de la mondialisation. 7 lauréatsrégionaux ont été récompensés lors de cette cérémonie qui a réuni 300 personnes à l’Hôtel de Région.

Dans les Hautes-Pyrénées, l’entreprise Dhugues à Pouyastruc (65), fabriquant de matériel de pulvérisation pour la viticulture, l’arboriculture et le maraîchage, a remporté le Trophée Export « Primo – exportateur ».
L’entreprise a reçu une subvention de 10 000 euros de la Région Midi-Pyrénées pour la réalisation d’une étude de marché et / ou d’une mission de prospection ou d’une participation à un salon à l’étranger dans un nouveau pays de prospection.
Le Trophée Export « Primo – exportateur » s’adresse à une PME réalisant notamment moins de 10 % de son CA à l’export, ayant une démarche stratégique exemplaire à l’export, et marquant une volonté forte du dirigeant.

Mis en ligne vendredi 6 février 2009