Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Inauguration du salon de la Maison

jeudi 16 octobre 2014 par Rédaction

Pour la deuxième fois cette année, le salon de la maison ouvre ses portes au parc des expositions de Tarbes, organisé par la CCI en partenariat avec la CAPEB, la Chambre des Métiers et la fédération départementale du BTP 65.

L’inauguration officielle de ce troisième salon de la maison s’est déroulé ce jeudi matin en présence de la préfète des Hautes-Pyrénées, le président de la CCI, le président du Conseil Général, le maire de Tarbes, les présidents de la Fédération du BTP et de la Chambre des Métiers.

Après la coupure du ruban qui donnait le coup d’envoi, la délégation est allée saluer les exposants.

Le visiteur découvrira tout pour la maison du financement à la décoration en passant par la rénovation de l’extérieur à l’intérieur.

Le discours de François-Xavier Brunet, président de la CCI 65

Madame la Préfète,

Monsieur le Président du Conseil Générai Monsieur le Maire de Tarbes,

Mesdames et Messieurs les Elus,

Mesdames, Messieurs,

Et si vous le permettez, Chers Amis

C’est toujours avec un immense plaisir, que je vous accueille au Parc des Expositions de Tarbes, pour cette 3ème édition du Salon de la Maison.

Je présente les excuses de Madame Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, retenue à Chambéry dans le cadre du 30ème Congrès de l’Association Nationale des Elus de la Montagne.

Cette réédition 2014, tout à fait exceptionnelle, permettra de positionner cette formule pour les années à venir.

Fort des précédents succès, je me réjouis et je salue la volonté de renouveler les partenariats déjà établis dès la première édition de ce salon, avec la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment et pour lesquels, à cette occasion, je voudrais témoigner toute ma satisfaction.

Plus de 3000 visiteurs sont attendus pour parler équipement, aménagement intérieur et extérieur, rénovation, construction spécialisée, géothermie...

Cette manifestation rassemblera, une fois encore, plus de 100 exposants, professionnels de l’habitat et de ménagement reconnus, réunis dans un seul et même lieu pour garantir aux porteurs d’un projet, un accompagnement de grande qualité. Vous pourrez comparer les meilleures offres et produits.

Le but de ce salon spécialisé est effectivement de permettre aux entreprises et au grand public de se rencontrer et de créer un courant d’affaires.

C’est toujours le moment de profiter de conditions financières adaptées, dans un contexte où les taux des prêts bancaire sont attractifs, pour dénicher les dernières innovations et de satisfaire tous ceux qui ont une démarche écologique d’habitat durable.

Nous avons décidé cette année d’accueillir une tête d’affiche qui connaît bien le secteur, l’animateur emblématique de la chaîne M6, Stéphane PLAZA, qui sera présent demain, toute la journée et participera pleinement à la vie du salon, et animera dans l’après-midi une conférence sur l’habitat et le home staging.

L’habitué des plateaux télés avec ses émissions « maisons à vendre » ou « recherche appartement ou Maison » est aussi un professionnel de l’immobilier.

A l’espace conférence, des rencontres seront proposées tout au long de ces journées.

- Aujourd’hui : à 15 heures, conférence sur le relooking d’intérieur ; à 17 heures, remise des diplômes aux Meilleurs Apprentis de France par les Meilleurs ouvriers de France.

Demain : à 16 heures, conférence sur le home staging animée par Stéphane PLAZA

Samedi à 11 heures, conférence sur le relooking d’intérieur ; à 17 heures, conférence du label RGE animée par l’Adil et la Fédération du Bâtiment et des travaux publics.

Afin de parfaire la convivialité de cet événement, notons également la présence d’un espace restauration produits, les services, les prix et de bénéficier des conseils personnalisés. Tous les ingrédients seront ainsi réunis pour que les projets se concrétisent.

Ne manquez pas ce moment incontournable de la vie de notre département et rendez-vous donc au Parc des Expositions de Tarbes toute cette fin de semaine où nous espérons une affluence record pour le plus grand plaisir des exposants et des visiteurs.

Bon Salon à tous.

D’autres discours ont suivi.

 Ils ont dit :

Bertrand Gayri , directeur de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat :

« Je salue l’initiative de la CCI et que cela permette aux entreprises de garnir leurs agendas. Bonne chance aux exposants. »

Manuel Duarte, président de la CAPEB :

« Cette manifestation met les petites entreprises du bâtiment en valeur . Dans cette période morose, il faut avoir des idées. »

Antoine Nunès, président de la Fédération départementale du BTP :

« En pleine crise, venir essayer de récupérer du client demande de l’énergie. Je remercie les exposants. Il n’y a qu’en restant soudés que l’on peut y arriver. »

Gérard Trémège, maire de Tarbes :

« Je remercie les participants à ce salon dans cette mauvaise période de crise. Je félicite les organisateurs. C’est le moment d’investir, les taux d’intérêts sont au plus bas et ce faisant cela donnerait du travail à nos entreprises qui en ont bien besoin aujourd’hui. »

Michel Pélieu, président du Conseil général :

« Je salue la CCI, je félicite l’organisation pour la mise en place de ce salon qui est une opportunité pour les entreprises. Je formule le vœu qu’il y ait beaucoup de visiteurs. »

Anne-Gaëlle Baudoin –Clerc, préfète :

« Je m’associe aux remerciements et aux félicitations adressés aux organisateurs et aux exposants .Ce salon de la maison est l’occasion de découvrir les nouveautés en matière d’habitat. Les services de l’État, de police ont tenu à être présents sur ce salon autour de la prévention sur les cambriolage. Bonne chance à l’ensemble des exposants. »

Demain vendredi 17, Stéphane Plaza sera présent sur le salon et donnera divers conseils et présentera le home-staging. Il animera une conférence dans le hall 1.

Le salon de la Maison de Tarbes est ouvert jusqu’à dimanche, de 10 heures à 20 heures

Nicole Lafourcade