Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Aureilhan : La réception des enseignants organisée par la Municipalité

vendredi 10 octobre 2014 par Rédaction

Les directeurs, les enseignants des écoles primaires et les responsables de la Maison des Jeunes et de la Culture d’Aureilhan ont été conviés, il y a quelques jours, à la réception organisée par la Municipalité à l’occasion de la rentrée scolaire.

Le Maire, Yannick Boubée, a ainsi tenu à rendre hommage à tous les acteurs de cette rentrée scolaire 2014-2015.

Lors de son discours, le Maire a insisté sur le choix voulu et assumé de la Municipalité, à savoir contribuer à préparer au mieux l’avenir de la jeunesse. Sur 100 euros d’impôt local payés , 25 euros sont dédiés exclusivement aux cinq écoles. Il faut savoir que , par an, 1640 euros sont alloués à chaque élève d’école maternelle et 855 euros à chaque élève d’école élémentaire.
Les « nouveaux » rythmes scolaires avaient déjà été mis en application à Aureilhan à la rentrée de septembre 2013, c’est donc sans appréhension que les équipes pédagogiques, les élèves, les parents et les élus ont abordé cette nouvelle année scolaire. En effet, la Maison des Jeunes et de la Culture offre dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires (TAP), des animations riches et variées permettant aux enfants de découvrir de nouveaux horizons.

Pour clôturer cette réception, tout le monde a été invité à une collation qui a donné lieu à de nombreux échanges .