Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le TGB veut rester en tête

dimanche 15 mars 2009

Comme le précise François Gomez, "nous allons prendre match après match", et la réception de Challes s’inscrit parfaitement dans cette optique. Les Savoyardes sont à la recherche de victoires pour consolider leur quatrième place et ainsi participer à la deuxième phase du championnat avec les "grandes" . Cependant, leur calendrier ne s’annonce pas des plus faciles avec 5 déplacements sur les 6 dernières rencontres. Autant dire qu’un succès en terre bigourdane donnerait un bel élan à leur fin de saison. Faisons confiance à leur coach, Corinne Benintendi, pour leur insuffler l’envie de gagner.

A l’aller, la victoire des Tarbaises avait été rude à remporter. Il avait fallu que Tanisha Wright inscrive 21 points et surtout qu’Isabelle Yacoubou cumule 19 points et 20 rebonds. Les Violettes sont donc averties, rien ne sera simple ce dimanche après-midi. Pas question de rompre la spirale de la victoire actuelle, même si les matchs deviennent de plus en plus tendus, chaque équipe ayant une position à défendre ou à acquérir.

La venue de Challes permettra à "Lili" Jansone et à Elisaveta de Rudakova de parfaire leur intégration dans l’équipe. Avec leur taille elles doivent apporter un renfort non négligeable dans la raquette tarbaise. Il faudra bien ça pour tenir en respect les intérieures savoyardes, réputées grandes et costauds, à l’image de Laina Badiane. Le public aura son rôle de sixième joueuse à remplir, même si l’on peut craindre que la concurrence d’Angleterre-France ne vide quelque peu le quai.

(Jacques Terrée)

Ci-dessous vidéos (Interviews de Liene Jansone et François Gomez)

Suivre l’évolution du score

_[bleu]Mis en ligne samedi 14 mars 2009[/bleu]