Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Cyclisme : Laurent Huygue, du Tarbes Handisport et son pilote Thibault Richard remportent la coupe de France Cofidis (catégorie Handisport)

jeudi 2 octobre 2014 par Rédaction

Le week-end dernier, s’est déroulée la dernière manche de la coupe de France Cofidis 2014, catégorie cyclisme Handisport.

Le tandem tarbais Laurent Huygue-Thibault Richard s’est présenté au départ de cette course de deux jours qui avait lieu à Mazères (Gironde) avec 14 points d’avance.

Laurent Huygue raconte : « Thibault Richard, mon pilote étant malade avec une gastro-entérite lors du contre la montre le samedi, était sans force. Mais au courage, nous nous sommes élancés pour 26 kms d’efforts chronométrés mais à la fin du premier tour une crevaison et ensuite un saut de chaine complétait notre journée galère... Le dimanche matin, au départ de la course en circuit, Thibault retrouvait un petit peu la forme et nous restions avec le groupe jusqu’au sprint où notre tandem se classait 3e. Au général, nous marquions assez de points pour garder une avance de 8 pts au classement final de la coupe de France Cofidis 2014 sur l’ensemble de la saison après 6 épreuves commencées en mars dernier ! »

Les remerciements de Laurent Huygue

« Merci à Thibault Richard mon pilote et à son courage pour mener à bien cette victoire finale. Merci à sa famille, à mes amis, notamment Bernard Mur, de la JAB, qui me fait rouler en plaine ainsi qu’en haute montagne !

Merci à mes sponsors E.D.F, à la municipalité de Tarbes avec l’office municipal des sports et aussi le conseil général avec l’office départemental des sports ».