Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Terro’Art, le salon de l’artisanat, de la gastronomie, du savoir-faire, remporte un gros succès

dimanche 28 septembre 2014 par Rédaction

Inauguré hier matin par Gérard Trémège, maire de Tarbes et Philippe Urraca, parrain de cette 10ème édition, Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie et star de la télé, Terro’Art a connu pour sa première journée un vif succès.

Beaucoup de monde s’est déplacé sous la halle Marcadieu, où se pressent les créateurs d’art. Les métiers de la bouche sont largement représentés avec le carré du chocolatier et du confiseur, la fabrication des berlingots et la présence de Philippe Urraca, juré de l’émission télévisée « Qui sera le prochain grand pâtissier ? ». Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus durant ce week-end. Ils apprécieront le travail des sculpteurs, des peintres , des décorateurs, des verriers. Cette manifestation qui est passée de 70 exposants en 2011 à 110, dont 80% de créateurs, connaît une grande notoriété. Ce dont se félicite Pierre Lauginie, président de l’office de tourisme de Tarbes.

A noter la présence exceptionnelle de l’atelier de makila (bâton de marche traditionnel des Basques) de la famille Ainciart Bergara, inscrit à l’inventaire des métiers rares de l’Unesco.

Un hommage est rendu par les artistes peintres à leur collègue André Bordes, disparu dernièrement. Des animations folkloriques ne manqueront pas de séduire les visiteurs. Elles sont assurées par le groupe folklorique portugais Lous de Bazats. Sans oublier les percussions Tolon Kan.

Signalons que l’entrée est gratuite.

DIAPORAMA 1
DIAPORAMA 2