Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Préfecture : départ à la retraite de Jean De Crozefon, directeur de la Stratégie et des Moyens

samedi 27 septembre 2014 par Rédaction

Hier vendredi après-midi, une réception a été organisée dans la véranda de la préfecture en l’honneur de Jean De Crozefon, directeur des services et des moyens de la préfecture, pour son départ à la retraite.

Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, préfète des Hautes-Pyrénées a souligné :

 «  Ce moment est un plaisir particulier de se réunir ce soir pour dire au revoir à M. De Crozefon qui après 23 ans de service à la préfecture et connu 12 préfets, part en retraite. Il va laisser un grand vide. C’est une nouvelle tranche de vie qui s’ouvre à lui aujourd’hui

 C’est un homme de racine, de conviction, de loyauté , qui n’a jamais laissé tomber ses collaborateurs, ici présents pour témoigner leur reconnaissance .Un partenaire efficace pour les chefs d’entreprises du département ,celui qui accompagne et partage , celui qui répond présent . Le secret de sa force, il le puise dans deux de ses passions : la pêche et la chasse. »

Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc a ensuite fait un retour sur sa carrière :

« M. De Crozefon a débuté en tant que bûcheron. En1979, il intègre l’ONF, en 1980 il occupe plusieurs postes en tant que chef de bureau en préfecture. De 1999 à 2003, il intègre le Parc national des Pyrénées où il occupe la fonction de secrétaire général. En 2003, il est de retour en préfecture en tant que directeur politique de l’État. En 2010, il devient directeur de la stratégie et des moyens. »

La préfète lui a remis la médaille de la préfecture en souvenir des années passées.

Jean De Crozefon a pris la parole :

« J’ai vécu des moments de départ ici même, aujourd’hui c’est mon tour. Je vous remercie pour ce moment particulier . J’ai aimé les fonctions que j’ai occupées au sein de la préfecture. » Et de souligner que deux grands dossiers ont été des grandes satisfactions dans sa carrière : « Tarmac et Knoff. »

Un cocktail a clos ce moment de convivialité.

Nicole Lafourcade