Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

TRAIL DU SEMEAC OLYMPIQUE : Qui s’y frotte s’y pique !

mardi 23 septembre 2014 par Rédaction

Samedi soir, la cendrée du stade d’athlétisme de Séméac, a accueilli plus de 300 participants du trail nocturne (course et marche). Rien ne semblait pouvoir déranger cette fête du sport, si ce n’était quelques éclairs lointains.

Geneviève Isson, maire de Séméac, a pour l’occasion inauguré les travaux d’écoulement des eaux pluviales de la piste d’athlétisme. (Une prémonition !!)

C’est donc à 21h que tous les concurrents ont pris le départ du trail de 11km. La pluie ne se fit pas attendre ainsi que le vent, mais cela n’a nullement découragé tous ces sportifs.

Dimanche matin, c’est sous le soleil qu’une centaine de coureurs s’est élancée sur le trail de 19km. Très vite, un trio se forme avec Mathieu Bertos, Philippe Vernières, Cédric Coudert. Au fil des kilomètres Cédrix se fit distancer (il avait déjà couru le samedi soir). Doucement, Mathieu Bertos fit la différence et termina seul devançant Philippe Vernières .

Chez les féminines, c’est Marie Schettini qui coupa la ligne en première suivie par l’infatigable Nadine Hauret-Clos

Michel Bonnet

Les classements (.pdf)


titre documents joints

23 septembre 2014
info document : PDF
251.6 ko