Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Fête du sport en famille

mercredi 17 septembre 2014 par Rédaction

La « fête du sport en famille » aura lieu ce prochain dimanche 21 septembre sous la halle Marcadieu. Francis Touya ,adjoint aux sports de la ville de Tarbes, a présenté cette journée il était entouré de Cyril Meyer, directeur de l’Office municipal des Sports, de Sophie Dalloz de l’OMS ainsi que de représentants d’associations sportives qui ont annoncé leur participation : Michel Piquer, de l’UAT Stado Athlétisme, Jacques Bert, président des Archers de Bigorre et André Boyrie, président du Tarbes Union Basket.

 « Cette manifestation devenue traditionnelle dans la vie sportive tarbaise a pour but d’encourager la pratique familiale où le sport a un rôle à jouer dans la cohésion familiale, une autre façon aussi de se connaitre dans un camp autre que celui de la vie quotidienne », a  précisé Francis Touya.

Comment se déroule la journée ?

« Les personnes s’inscrivent sur place, il leur est remis un carton sur lequel figure l’ensemble des activités. A leur passage sur les diverses activités, le responsable tamponne le nombre de participants et à l’issue de la journée seront récompensées les 5 familles les plus nombreuses et ayant réalisé le plus d’activités. Elles se verront remettre des bons d’achat chez Intersport. » explique l’adjoint aux sports .

Un set de badminton sera offert à chaque famille participante afin de continuer à pratiquer un sport dans le contexte familial.

Cyril Meyer enchaine :

« La journée sera ouverte au public de 10 à 17 heures, 12 disciplines seront présentes : le tir à l’arc, le basket, l’escrime, le handball, le judo, le karaté, la boxe, le badminton, le tennis de table, mini auto, la danse et la pêche.

Les nouveautés : la danse avec : Club Energy , le karaté, le retour du tennis de table et du handball.

Le but encourager une pratique familiale dans le cadre loisirs ».

Pour André Boyrie : « Cette journée permet d’avoir pas mal de gamins qui viennent chez nous. Notre équipe 1 sera présente sous la halle Marcadieu. »

Jacques Bert : «  Le tir à l’arc c’est de 7 à 77 an .Nous avons eu au club un célèbre tarbais le docteur Gabriel Sempé pour ceux qui l’ont connu. Nous avons aussi à ce jour des supers vétérans qui dépassent les 80 ans.  »

Michel Piquer : « Le sport en famille nous intéresse aussi, puisque au sein de l’UAT Stado fond et grand fond nous avons l’école d’athlétisme. Cette journée permet de les inciter à venir faire de l‘athlétisme et les parents peuvent aussi goûter au plaisir de courir dans le cadre du club. »

 

Pour conclure ,Francis Touya annonçait : « En 2013 ,97 familles ont participé, aucun membre ne faisait partie d’un club. C’est plutôt de la pratique loisir. Nous avons des familles de 7 à 8 personnes qui viennent. »

Nicole Lafourcade