Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Benjamin Aillaud ,meilleur meneur Français des Jeux Equestres Mondiaux Alltech Normandie 2014

mercredi 10 septembre 2014 par Rédaction

Pas moins des 46 meilleurs meneurs mondiaux d’attelage à 4 chevaux se sont retrouvés sur l’hippodrome de Caen du 4 au 7 septembre dernier pour les JEM qui se déroulent tous les 4 ans (équivalent aux Jeux Olympiques pour les disciplines équestres : CSO, CCE,Dressage, Voltige, Reining, Endurance, Attelage à 4 et Para-Dressage).

Avec sa 17ème place au général, Benjamin Aillaud et son team ont réalisé une belle performance. Après une fantastique saison internationale : 7eme du CAIO de Windsor (GR), 4ème du CAIO de Saumur (fr) et 8eme du très grand CAIO d’Aix-la-Chapelle (Gr) avec les 2 épreuves de maniabilité qu’il remporte haut la main, Benjamin et son team étaient fin prêts pour cette échéance préparée depuis 2 ans avec 6 chevaux KWPN appartenant à l’IFCE (Institut Francais du Cheval et de l’Equitation) seulement débourrés en 2012.

Lors de l’épreuve de dressage, il se classe provisoirement 19ème, le marathon qu’il termine à la 16ème place, le fait remonter à la 16ème place du général. Un sans faute à l’épreuve de maniabilité mais une pénalité de temps dépassé le placera définitivement à la 17ème place de ce championnat.
Très applaudi et soutenu par une horde de supporters venus des 4 coins de la France, l’ambiance était au rendez-vous.

Ces résultats sur la scène internationale place notre "sportif-artiste" Tarbais dans les 15 meilleurs meneurs au monde de la Ranking list FEI
.
Et ce n’est que le début puisque la saison se poursuit par les Championnats de France mi octobre, le CAIO de PAU (Fr) début novembre et en 2015 la Coupe d’Europe à Aix-La-Chapelle (Allemagne) en attendant la nouvelle échéance des Jeux Equestres Mondiaux en 2018 à Bromont (CAN)…