![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
VIELLE-AURE A L’HEURE DU GRP
Comme chaque année depuis maintenant 7 ans, le Grand Raid pyrénéen retrouve ses quartiers dans le magnifique village de Vielle-Aure. Mardi soir, Maryse Beyrié , Maire de Vielle-Aure, et Alain Navereau ont accueilli une partie des 300 bénévoles, pour les dernières informations. Tous deux ont été unanimes : « sans vous il serait impossible d’organiser une telle épreuve »
Carole et Marie, de l’Office de Tourisme, qui font un travail formidable tout au long de l’année, ont été l’objet d’une attention toute particulière.

Trois cents bénévoles vont pendant 2 jours et deux nuits se relayer pour être à l’écoute des quelque 2400 coureurs qui vont s’élancer dans cette belle et dure aventure.
Cette année, en plus des deux courses mythiques que sont le 80 Km et le 160km, une nouvelle épreuve est née, le 120km, épreuve qui fera découvrir les panoramas de Piau-Engaly, du cirque de Gavarnie, etc.
15 postes de ravitaillement et de contrôle sont répartis sur le circuit. Ils sont tous accessibles en voiture ce qui facilite le ravitaillement, sauf un qui résiste, c’est le poste d’Aygues-Cluzes, à 2100m d’altitude. La solution pour monter le nécessaire c’est de faire appel à Aline et ses ânes et mulets. Trois rotations sont nécessaires, rotation de 5heures chaque fois. Le poids de la charge est variable 100kg pour la mule et entre 60 et 70kg pour les ânes.
Michel Bonnet

rédaction
Articles de cet auteur
- Clandestines : Femmes de l’ombre dans la Résistance haut-pyrénéenne
- Fin de la gratuité : le parking de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées fait peau neuve
- CPME et URSSAF : une collaboration renforcée pour les entreprises en difficulté
- L’EDELWEISS : Une inauguration entre modernité et souvenirs à Azereix
- Quand un cambriolage devient une agression brutale
- [...]