Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le lieutenant-colonel Emmanuel Quiblier , nouveau commandant en second du groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées

mardi 19 août 2014 par Rédaction

Depuis le 1er août 2014, le groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées a un nouveau commandant en second en la personne du lieutenant-colonel Emmanuel Quiblier. Originaire d’Alès (Gard), âgé de 40 ans, l’adjoint du lieutenant-colonel Thomas Deprecq était en fonction depuis 2009 à l’administration centrale-DGGN (section pilotage de la masse salariale au sein du bureau programmation, préparation et planification du budget). Auparavant, de 2005 à 2009, il avait commandé la compagnie de gendarmerie départementale de Digne-les-Bains (04), après avoir commandé le PGHM Isère à Le Versoud (38). Il a suivi les classes préparatoires à Grenoble, puis l’école de l’Air (1995-1997) et l’école des officiers de la gendarmerie nationale (1997-1998).

Le lieutenant-colonel Quiblier découvre le département des Hautes-Pyrénées, " mais l’une des caractéristiques majeure montagneuse de ce département ne m’est pas inconnue ", s’empresse-t-il d’ajouter. Il a effectivement servi dans plusieurs départements alpins et s’est familiarisé avec les enjeux sécuritaires du milieu montagne. Il est heureux de retrouver la proximité avec les unités territoriales après 5 années passées en administration centrale. Il entend exercer ses nouvelles fonctions en mobilisant toute son énergie et ses capacités pour seconder efficacement le lieutenant-colonel Deprecq, à la tête du groupement depuis plus d’un an.

« Je souhaite consacrer quelques mots pour rendre hommage à tous les gendarmes du département qui ont été fortement sollicités ces derniers temps et qui de manière générale mettent chaque jour leur compétence, le courage et leur dévouement au service de nos concitoyens pour assurer leur sécurité ».

Après quelques jours de présence, la beauté et la richesse de notre département l’ont séduit et il a été sensible à l’accueil qui lui a déjà été réservé.

Notre rédaction lui souhaite la bienvenue et un excellent séjour dans les Hautes-Pyrénées.