Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

« Défendons la Poste » : un communiqué de la majorité Départementale, Parti Socialiste et Parti Radical de Gauche.

vendredi 2 octobre 2009 par Rédaction

Communiqué de Presse

« Défendons la Poste »

La majorité Départementale du Conseil Général (Parti Socialiste et Parti Radical de Gauche) soutient les actions menées contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal.

De multiples actions sont menées dans le département des Hautes-Pyrénées, et de nombreuses votations citoyennes montrent l’intérêt des bigourdans pour défendre La Poste. En effet, le risque majeur est bien la privatisation de La Poste.

La transformation en Société Anonyme constituerait la première étape d’une privatisation programmée du service postal. Depuis 2002, plus de 6000 bureaux de Poste sur 17 000 ont été « transformés », et plus de 50 000 emplois supprimés !
Les usagers de La Poste sont les premières victimes du désengagement de l’Etat.
Une privatisation de La Poste entraînerait une détérioration encore plus considérable du service rendu aux usagers. La rentabilité maximale immédiate et les impératifs financiers auraient priorité sur l’intérêt général.

Nous, conseillers généraux de la majorité départementale (PS et PRG), fortement attachés au maintien et au développement des services publics, invitons tous les bigourdans à défendre La Poste.

La majorité Départementale, Parti Socialiste et Parti Radical de Gauche.