Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Lanne, le village gourmand du Tour de France

jeudi 24 juillet 2014 par Rédaction

Comme nous l’annoncions hier, http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article12321 Lanne, entre Lourdes et Tarbes, village traversé pour la première fois par le Tour de France, sera le village gourmand du Tour dès midi.

Pour ce village de quelques âmes, c’est l’événement. Tout le monde est mobilisé depuis longtemps déjà pour décorer les rues pavoisées de… vélo. Et Lanne voit la vie en rose….

Dès midi, le concours de Madeleines et un vaste restaurant sur la place du village. Hier soir, tout était prêt comme nous avons pu le constater. Le Tour sera retransmis sur écran géant. Une occasion de sortie et de restauration tout en suivant le spectacle cycliste d’une des plus belles étapes du Tour : Pau-Hautacam.

Et les jeunes agriculteurs…

Ils devraient assurer un spectacle télévisuel avec la création d’un vélo constitué de bottes de pailles, pas moins de 18 tracteurs devraient assurer la rotation des roues. Normalement, ils devraient être filmés par hélicoptère en direct vers 14h.

Hier soir, nous avons pu assister à la répétition générale… ce sera bien 9 tracteurs par roue. Et chez les JA la jeunesse n’est pas de façade et est bien loin de la caricature du paysan qui peut parfois être véhiculé. A la commande de plusieurs tracteurs, des jeunes filles qui ne sont nullement impressionné par la machine. Mais également de très très jeunes, qui, même si elles ne conduisent pas encore, sont parfaitement habituées et occupent la place de l’assistante.

Excellent ambiance, d’apparence parfois désordonnée mais d’une très grande efficacité dans un esprit d’équipe.

Pour se rendre à Lanne depuis Tarbes ou Lourdes, on nous a assuré qu’un balisage serait mis en place. Profitez de votre journée pour visiter ce village proche de Louey et Bénac et déguster un menu local sur le passage du Tour.

Louis Dollo