Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Communauté de Travail des Pyrénées : A partir du 8 octobre, Midi-Pyrénées prend la présidence de la CTP

jeudi 1er octobre 2009 par Rédaction

La Communauté de Travail des Pyrénées tiendra les 8 et 9 octobre prochains, à Montpellier, son Conseil Plénier. Au cours de cette rencontre publique annuelle, la Région Midi-Pyrénées prendra officiellement la présidence tournante de cette institution pour une durée de 2 ans, succédant ainsi à la Région Languedoc-Roussillon.

A l’occasion d’une conférence de presse jeudi 8 octobre, à 17h30, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et Georges Frêche, président de la Région Languedoc-Roussillon feront un bilan de la précédente présidence.

Le lendemain, vendredi 9 octobre à 10h00, les 7 présidents membres de la CTP se réuniront pour remettre le Prix des Pyrénées et une table-ronde « La CTP au travail, projets et initiatives » se tiendra à 11h00.

A l’issue de cette matinée, à 12h00, Martin Malvy se verra remettre officiellement la présidence de la CTP par son homologue de Languedoc-Roussillon et annoncera les priorités des 2 années à venir : la promotion du massif pyrénéen dans une démarche de développement durable.