Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La CGT annonce un mois d’octobre sous le signe des revendications

jeudi 1er octobre 2009 par Rédaction

Jean-François Lapeyre, secrétaire général de la CGT des Hautes-Pyrénées, n’y va par quatre chemins. Il prévoit un redémarrage des luttes sociales dans les semaines qui viennent. Pour lui, la crise n’est pas derrière. Et d’enchaîner avec la dégradation de l’emploi dans le département. Il cite la suppression de 28 emplois chez ABB à Bagnères-de-Bigorre, la vente de l’usine Areva à un concurrent d’Outre-Rhin et les problèmes rencontrés par Bagnères Aéro.

La CGT reste toujours auprès des trois salariés licenciés de l’espace culturel Lecler au Méridien Ibos. Les prud’hommes examineront ces dossiers très prochainement. La CGT prépare également avec les autres syndicats la journée de mobilisation du 7 octobre.

La CGT des Hautes-Pyrénées donne rendez-vous à ses militants et sympathisants le samedi 3 octobre pour participer, à la bourse du travail de Tarbes, à la deuxième fête de la CGT. Sont prévus : un débat ayant pour thème « Quelle CGT ont besoin les salariés ? », une rencontre lors d’un café littéraire avec Benoît Severac, auteur toulousain de polar, ainsi qu’une rencontre avant un concert gratuit avec Greg et Les Malpolis, un groupe qui monte et qui n’a pas la langue à la poche.