Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le colonel Eric Peltier quitte le 1er RHP

samedi 28 juin 2014 par Rédaction

Après deux ans passés à la tête du 1er Régiment de hussards parachutistes, le Colonel Eric Peltier quitte le quartier Larrey pour rejoindre l’administration de l’Etat Major à Paris où il s’occupera de pilotage et de perfectionnement au niveau interarmées et interservices.

C’est avec une grande émotion que le colonel Eric Peltier a annoncé son départ pour Paris.

 «  C’est une page très lourde qui se tourne, j’ai vécu des moments très forts .Ces deux années passées à la tête du 1er RHP ont été très denses. Je quitte ce beau régiment avec émotion, fierté et confiance. Je suis très fier des hommes et des femmes que j’ai eu l’honneur de servir au sein de ce régiment. Les tarbais, les jeunes français qui s’engagent pour servir les valeurs de notre pays sont admirables. Je suis impressionné par la qualité de nos jeunes ici au quartier Larrey pour leur engagement sur le terrain parfois dans des conditions compliquées et extrêmes, le métier de militaire est aujourd’hui difficile ! Les jeunes de ce régiment sont habités par le courage le dévouement le loyauté et la discipline à titre personnel, je les admire. Je suis confiant dans l’avenir quand je vois ces gamins de 20 ans qui ont un état d’esprit exceptionnel. »

« Ces deux années passées ici au quartier Larrey je ne les ai pas vues passer, elles ont été marquées par un taux d’engagement important ,800 personnes ont été projetées à l’extérieur : Côte d’Ivoire, Afghanistan, Liban etc.… Je quitte des personnes auxquelles je me suis attaché. »

 « Un souvenir marquant pour moi, je pense au jeune hussard Bruno Hacine gravement blessé au combat en juillet 2011 en Afghanistan. Son regard sur la vie, son sacrifice me donnent une leçon de vie au quotidien. ».

« Les moments les plus importants sont de voir tous ces hommes rentrer d’opérations .Quand ils partent ; nous prions pour qu’ils reviennent. »

C’est le Colonel Benoît Aumonnier qui va succéder au colonel Eric Peltier.

Nicole Lafourcade