Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Ce jeudi matin, 5 jeunes agriculteurs "déployent" leur désarroi à l’entrée des Sanctuaires N-D de Lourdes

jeudi 1er octobre 2009 par Rédaction

Ce jeudi matin, vers 11h, les agriculteurs et notamment les jeunes ont manifesté à travers la France pour exprimer leur désarroi face à la crise qui frappe toutes les filières. Les Jeunes Agriculteurs des Hautes-Pyrénées avaient délégué cinq d’entre eux pour se rendre à l’une des entrées des Sanctuaires, à la porte Saint-Michel. Pas question pour eux de fouler le domaine sacré. Il s’agissait uniquement d’une opération médiatique destinée à sensibiliser encore plus les pouvoirs publics sur le malaise qui frappe l’ensemble du monde agricole.

A la tête de ce quintette, se trouvait Lilian Lasserre, président départemental des J-A ainsi que Xavier Méric, le délégué cantonal de Lourdes. Pierre Adias, directeur du bureau de presse des Sanctuaires, est allé les voir pour leur expliquer ce que Mgr Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes, leur autorisait de faire : déployer une banderole à l’extérieur du domaine, devant la porte Saint-Michel. Sur cette banderole, on pouvait lire : "France, crois en tes jeunes agriculteurs".

Ci-dessous les interviews de Lilian Lasserre et Pierre Adias, directeur du bureau de presse des Sanctuaires :