Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Grève des contrôleurs aériens : HOP ! maintient 80 % de son activité

mardi 24 juin 2014 par Rédaction

Tout en saluant le retrait du préavis de grève du syndicat majoritaire des contrôleurs aériens, HOP ! confirme que la grève touche pour cette journée environ 20 % de son trafic.

Il s’agit du quatrième mouvement de grève des contrôleurs depuis le début de l’année. Si HOP ! met tout en œuvre pour permettre à ses clients d’effectuer leurs déplacements, le cumul de ces jours de grèves, 7 au total avec la journée d’aujourd’hui, a d’ores et déjà coûté plusieurs millions à notre entreprise.

HOP ! effectue plus de 500 vols par jour, essentiellement sur le territoire français, avec une plateforme de correspondances régionales à Lyon, où elle a plus de 50 % de son activité. Aujourd’hui, c’est bien toute l’activité de HOP ! qui est touchée par cette nouvelle grève.

Pour la journée du mardi 24 juin et à la demande des autorités aériennes, HOP ! a dû annuler 110 vols, empêchant près de 4 500 clients de se déplacer.
Nos vols subissent des retards moyens de l’ordre de 50 minutes à Paris-Orly, 60 minutes à Nantes et près de 2 heures à Lyon, la situation est dégradée ce soir à Marseille.

Une situation identique est attendue pour la journée du mercredi 25 juin.

Les clients de HOP ! sont invités à se tenir informés notamment sur le site internet de la compagnie, www.hop.com qui est mis à jour en temps réel ou à joindre notre centre d’appel au 0972 72 00 71 (appel non surtaxé). Nous assurons nos clients d’une information transparente et rapide afin de minimiser au maximum les conséquences de ces perturbations.