Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Communiqué de la Fédération départementale de la chasse

mardi 29 septembre 2009 par Rédaction

La Fédération Départementale des Chasseurs des Hautes-Pyrénées communique :

Manifestation à FOIX pour la défense de la chasse le samedi 3 octobre : les chasseurs bigourdans solidaires de leurs homologues ariégeois.

Le Comité Ecologique Ariégeois a attaqué, en référé devant le Tribunal Administratif de Toulouse, l’arrêté préfectoral du 10 juin 2009 relatif à l’ouverture et à la fermeture de la chasse dans le département de l’Ariège.

L’ordonnance rendue par le juge des référés impose d’interdire la chasse du grand tétras et du lagopède, et surtout toutes chasses en battue pour cause de présence d’ours.

L’attaque est terrible : demain, perdreaux gris, bécasses… subiront le même sort ! De la même manière, nous ne chasserons plus dès lors qu’une espèce protégée, quelle qu’elle soit (genette, loutre, rapaces, …), sera présente.

Face à ces interdits inacceptables, les chasseurs ariégeois manifesteront le samedi 03 octobre 2009 à 10h00 sur les allées de Villote à FOIX.

Nous demandons, à tous les chasseurs qui le peuvent, de se mobiliser pour venir grossir les rangs des chasseurs, des agriculteurs, des forestiers et des pêcheurs ariégeois lors de cette manifestation.

La chasse en montagne n’est pas la seule concernée, vous l’aurez compris ! Que vous soyez chasseur de grand gibier, bécassier, paloumayre ou, tout simplement, amoureux de la nature, vous devez vous sentir concerné. Dès que nos détracteurs en auront fini avec eux, ne doutez pas un instant qu’ils s’en prendront à nous ! Peut-être même avant …si ce n’est déjà fait à cette heure !