Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

TPR : Deux Espoirs en renfort...

mardi 17 juin 2014 par Rédaction

Le TPR a officialisé l’arrivée de deux jeunes joueurs, le demi-de-mêlée Gilem Queheille venu des Espoirs de l’UBB et le talonneur Théo Béziat des Espoirs de Narbonne.

Gilem Queheille, 20 ans, 75 kg, 1,77 m, a été l’artisan de la montée de Mauléon en Fédérale 1 avant de rejoindre l’UBB avec qui il a disputé l’Amin Challenge Cup contre les Dragons, contre Bath (1 essai) et deux fois contre Mogliano.

Théo Béziat, 20 ans, pur produit Narbonnais est passé par toutes les sélections régionales.

Deux jeunes recrues qui pourraient intégrer l’effectif du groupe Pro et notamment Queheille prêté par Bordeaux pour acquérir du temps de jeu.

Le club a, par la même occasion, officialisé le départ de Luke Devcich. Celui-ci, impressionnant sur les vidéos des matchs néo-zélandais, n’a pas su, au contraire de son compatriote Ash Moeke, s’imposer. Avec onze participations, dont huit comme titulaire en début de saison, le jeune arrière a disputé son dernier match le 18 janvier à Carcassonne. Il n’entrait plus dans les plans des entraîneurs et ces derniers jours le club a trouvé un accord avec le joueur pour lui permettre de revenir à North Harbour.

Les deux jeunes recrues pourraient intégrer l’effectif du groupe Pro, notamment Queheille prêté par Bordeaux pour acquérir du temps de jeu.

Reprise

La reprise de l’entraînement débutera le 23 juin pour les anciens et les recrues arriveront le 1er juillet. Trois matchs amicaux sont prévus avant le début du championnat qui démarre le 23 août :

Contre Pau le 1er août à la croix des Princes

Contre Biarritz le 8 août à Soustons

Contre Carcassonne le 13 août dans un lieu à définir dans les Hautes-Pyrénées.

J-J Lasserre