Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le Ballon du Bonheur à Vic-en-Bigorre le 7 juin à 18 h au Stade Menoni

mercredi 4 juin 2014 par Rédaction

Match de Basket, Repas, Vente aux Enchères, Soirée Dansante en faveur des enfants de Madagascar

Le Ballon du Bonheur, créée et présidée par Joyce Cousseins-Smith, est une Association loi de 1901 à but non lucratif qui mène des actions sportives vers les enfants des pays en voie de développement. L’Association s’appuie sur des sportifs comme le rugbyman Fulgence Ouédraogo pour organiser des manifestations afin de recueillir des fonds destinés aux enfants. Des actions diverses et variées, sont mises en place avec des clubs sportifs, des villes ou des comités sportifs, au travers du BdB Tour. Le basket, avec Rezé-Nantes, Perpignan, le BCF Vendée, Miramas, Mauglio Carnon Pays de l’Or, Wasquehal, Saint Erme, Ail de Rousset, Hainaut, Gravelines, le Comité de l’Hérault, le club des supporters d’Arras ’’ATRE’BASK’’, le kick-boxing, avec Agde, le trail, avec Emmanuel Gault, le rugby avec Montpellier et son capitaine Fulgence Ouédraogo... se mobilisent pour recueillir des fonds. Des fonds qui proviennent de ventes de maillots dédicacés, de matchs, de repas avec des joueurs, de ventes de cartes de voeux, de pin’s ou de bracelets, de collectes de baskets... Mais aussi de stages de basket pour les enfants. Le premier stage a été organisé en 2011 à Agde et il était encadré par Pierre Galle, célèbre entraîneur et ancien international. Ce stage et différentes actions pour récolter des fonds ont permis de monter une opération auprès des enfants du Sénégal. Le dernier stage a eu lieu début mai à Vic-en-Bigorre pour une action auprès des enfants de Madagascar.

Le BdB en Bigorre

Cette année le BdB a posé ses valises en Bigorre où Joyce Cousseins-Smith joue et vit désormais. Le TGB, le Lycée Sixte-Vignon, le Basket Club Vicquois, ont décidé de mener des actions en Bigorre pour financer un projet à Madagascar. Après les stages de basket organisés début mai au stade Ménoni, le BC Vicquois organise une soirée de Gala ce samedi 7 juin toujours au Stade Menoni à partir de 18 heures qui débutera par un match entre le BCV et le BdB. De nombreux sportifs comme les basketteuses Johanne Gomis-Halilovic, Lauren Neaves, Krissy Bade, Audrey Sauret, Naura El Gargati, Sabrina Reghaissia, la handballeuse Virginie Correa, les basketteurs Florent Pontens, Andy Perrotte, Christian Mukendi, Kevin Mouchi, le footballeur Boucacar Sylla, les rugbymen Pierre-Henri Broncan, Jorge Garcia, Carlos Muzzio, le marathonien des Sables Robin Gazanhes et bien d’autres, accompagneront Joyce Cousseins-Smith... Le match sera suivi d’une soirée conviviale avec repas, vente aux enchère de maillots suivie d’une soiré dansante.

Réservation  : 06 08 05 95 10

Entrée au match : 2 euros

Repas : 15 euros