Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Ultimate Frisbee : Une première année de championnat pour les Tarbais, et un premier titre !

lundi 12 mai 2014 par Rédaction

Le jeune club du Tarbes Pyrénées Ultimate Frisbee (TPUF) et son équipe des Fris’Bigorre a terminé la saison des championnats de France d’ultimate la semaine dernière, à l’occasion d’un déplacement à Rodez. Pour sa première année d’existence, le TPUF était inscrit aux championnats en salle (en division régionale 2) et en extérieur, en division régionale 1. A raison de deux week-ends par championnat, le club a pu se mesurer aux équipes du grand sud de la France : Bordeaux, Toulouse ou encore Aix-en-Provence !

 

« Nous restons un sport peu connu, alors forcément, il y a encore peu d’équipes et les déplacements sont longs ! »nous rappelle Jean-Guillaume Thiébault, l’un des responsables du club. L’Ultimate frisbee se joue avec un frisbee – ou disque comme disent les joueurs – et par équipe. Le but est de rattraper le disque dans l’en-but adverse, mais sans courir avec le disque ni le faire tomber au sol. Dernières particularités, c’est un sport sans contact, mixte et… auto-arbitré ! Tout repose donc sur le respect des joueurs entre eux, le fair-play, que l’équipe adverse évalue à chaque fin de match.

 

Côté résultat, c’est justement sur ce point que les Fris’Bigorre ont inscrit leurs noms au palmarès ! « Nous avons ramené le prix du fair-play pour le championnat en salle, explique Jean-Guillaume. Pour un premier championnat sous les couleurs des Fris’Bigorre, ça fait très plaisir ! On est avant tout une équipe loisir, et on est très content que le plaisir qu’on a à jouer ensemble ait également été ressenti par les équipes en face ! » Pour le sportif, le club finit à chaque fois en milieu de tableau, avec une dixième place sur 19 en salle et une sixième place sur 9 en extérieur…

 

Les projets du club sont maintenant de participer à l’opération Tarbaises et Sportives, puis de profiter dignement des tournois estivaux ! Montpellier, Perpignan… Autant d’occasions de s’entraîner pour l’année prochaine ! et pourquoi pas, accueillir de nouveaux joueurs dans une ambiance détendue ? Les Fris’Bigorre sont maintenant connus pour ça, et vous invitent à découvrir leur sport ! Entrainements les mardis soirs de 19h30 à 21h30 au gymnase Edelweiss. Contacts : 06,99,07,96,62 ou ultimate.tarbes@gmail.com