Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les remerciements de la liste Tarbes pour Tous

jeudi 10 avril 2014 par Rédaction

Tarbes Pour Tous remercie les électeurs tarbais qui ont accordé leur confiance à notre liste et nous ont permis d’être représentés au Conseil municipal avec Pierre Lagonelle et Laurence Ancien.

Cette élection a été marquée par une forte abstention de 41%. L’écart entre la majorité et les listes d’opposition est faible puisqu’il ne représente que 888 voix.

Le score obtenu par notre liste aurait certainement pu être plus important. Il a fallu lutter contre les énormes moyens logistiques, médiatiques et financiers dont a bénéficié le maire sortant. Ensuite on peut regretter que les Tarbais n’aient pas su se servir davantage de notre bulletin. Notre liste était porteuse d’un projet de qualité pour Tarbes. Notre liste était constituée avec des personnes compétentes et intègres qui avaient la capacité de gérer notre ville pendant six ans. Pour les quartiers du nord de Tarbes, notre liste était le moyen de voter contre le projet d’usine de tri mécano-biologique de Bordères. Notre liste sans étiquette était le moyen pour les électeurs de gauche de sanctionner le Gouvernement, elle était aussi pour les électeurs de droite le moyen de sanctionner certaines dérives de Gérard Trémège.

Maintenant il faut regarder devant. Pierre Lagonelle et Laurence Ancien, aidés et soutenus par l’association Tarbes Pour Tous, vont s’impliquer à fond dans l’action municipale. Notre volonté est de travailler dans l’intérêt général des Tarbais et de faire avancer les dossiers utiles. Nous espérons que le maire saura se détendre, la campagne électorale est finie, et qu’il osera la transparence. Pourquoi avoir refusé la présence d’un membre de l’opposition dans le conseil d’administration de la SEMI Tarbes ou au conseil d’exploitation de la Halle Brauhauban ? Y aurait-il des choses à cacher avec l’information judiciaire qui est en cours ? Pourquoi se braquer et refuser en séance de préciser le montant des indemnités des élus ? Un simple clic sur internet donne la réponse : le maire empoche 4663 euros par mois, un adjoint 1852 euros, un conseiller municipal délégué 1208 euros.

Nous souhaitons une mandature 2014-2020 sereine et efficace. Tarbes va mal et il ne faut pas s’éparpiller en vaines querelles.

www.tarbespourtous.fr et sur Facebook