Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Mondeville-TGB, mardi 1er Avril à 20h00

lundi 31 mars 2014 par Rédaction

La peur au ventre malgré tout...

Le match aller de la 11ème journée était déjà qualifié de match de la peur avec pour enjeu d’éviter la zone de relégation. Quatre mois plus tard c’est encore plus vrai car à trois journées de la fin les deux équipes n’ont plus droit à l’erreur. Le perdant se retrouvera sous la pression des deux relégables Arras et Nice. Mathématiquement Tarbes 30 points (7 victoires) et Mondeville 29 points (6 victoires) restent à la portée d’Arras 28 points (5 victoires) et de Nice 27 points (4 victoires) mais en cas d’égalité les Bigourdanes et les Normandes ont un goal-average particulier favorables sur les Nordistes et les Azuréennes. D’autant que ni Nice ni Arras ne pourront réaliser le carton plein puisque les deux équipes vont s’affronter.

Calendrier respectif

J 24 : Mondeville-Tarbes, Basket-Landes-Arras, Charleville-Mézières-Nice.

J 25 : Nantes-Mondeville, Tarbes-Hainaut, Nice-Arras

J 26 : Hainaut-Mondeville, Toulouse-Tarbes, Angers-Arras, Villeneuve d’Ascq-Nice.


Mondeville pour l’honneur, Tarbes pour remonter

Pour sa dernière dans la Halle des Sports Pierre Bérégovoy, l’USMOB aura à coeur de l’emporter pour mettre fin à trois défaites consécutives. D’autant que derrière les Normandes se déplacent à Nantes et au Hainaut. En cas de victoire Tarbes peut même espérer terminer sur une série de trois succès consécutifs et s’offrir une infime chance de terminer huitième et de participer au Challenge Round pour peu qu’Angers perde ses trois dernières rencontres contre Charleville-Mézières et à Toulouse et à Arras. Le problème pour un TGB décimé par les blessures c’est d’arriver à enchaîner quatre matchs en dix jours avec des joueuses qui reprennent tout justes et épuisées par le manque de rotations. Après avoir craqué en fin de match mercredi et samedi, après avoir tout donné, dans quel état physique et moral vont se retrouver les joueuses ce mardi soir, sachant qu’elles vont devoir remettre le couvert contre Hainaut dès samedi ?

Jean-Jacques Lasserre