Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

REMERCIEMENTS de Michèle PHAM-BARANNE aux Tarbaises et aux Tarbais

jeudi 27 mars 2014 par Rédaction

La liste PS-PRG « AMBITIONS NOUVELLES POUR TARBES » que j’ai eu l’honneur de conduire remercie les Tarbaises et les Tarbais qui lui ont fait confiance lors du scrutin de 23 Mars 2014.

Mes colistiers se joignent à moi pour saluer la victoire de Gérard Trémège.

Les Tarbaises et Tarbais par leur vote sanction ont envoyé un message fort contre la politique gouvernementale. A ceci s’ajoute la forte abstention, une augmentation de 30 % par rapport à 2008 sur Tarbes. En 2008, la liste de Gauche qui avait obtenu un score de 38,32% était composée de 4 partis politiques (PS, PRG, PC et Les Verts). Pour que le comparatif avec 2014 soit juste il convient donc ajouter aux 18,61% de voix PS-PRG, les 14,50% du FdG soit un total de 33,11 %. La différence réelle est de moins de 5,21% et non pas de 20%.

Notre liste PS-PRG a obtenu 4 élus dans l’opposition. Comme je m’y suis engagée, nous serons présents à tous les conseils municipaux de Tarbes et conseils communautaires du Grand Tarbes. Soyez assurés que nous serons assidus, attentifs et très vigilants sur tous les dossiers que nous défendrons dans l’intérêt général des Tarbaises et Tarbais.

Aujourd’hui, nous sommes dans l’opposition que nous voulons constructive mais sans compromission.

Je tiens à remercier chaleureusement tous mes colistiers, les militants et sympathisants qui ont été admirables pendant cette campagne par leur enthousiasme, par leur disponibilité et par leurs convictions de gauche qu’ils ont voulu partager sur le terrain.

Nous avons commencé une belle histoire qui nous a rassemblés dans les mêmes valeurs de la gauche. Nous continuerons en équipe à écrire avec la même conviction d’autres chapitres de cette belle histoire sur la vie de Tarbes pour les 6 prochaines années.