Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le meeting de fin de campagne de Michèle Pham (Ambitions nouvelles pour Tarbes)

vendredi 21 mars 2014 par Rédaction

Près de 180 personnes étaient présentes, hier soir, au meeting de Michèle Pham-Barane, tête de liste « Ambitions nouvelles pour Tarbes  ». Elle était entourée de son comité de soutien : Claude Gaits, Jeanine Dubié ,Pierre Forgues, Chantal Robin-Rodrigo, Josette Durrieu, Jean Glavany, Rémi Manaut. On notait dans l’assemblée la présence de nombreux élus ainsi que des maires de communes voisines .

La tête de liste « Ambitions nouvelles pour Tarbes », a fait son entrée sur la musique de « Rocky 4 » sous les applaudissements de la salle.

A tour de rôle, Claude Gaits, Jeanine Dubié, Pierre Forgues, Chantal Robin-Rodrigo, Josette Durrieu, Jean Glavany et Rémi Manaut se sont exprimés vantant les capacités de Michèle Pham, revenant chacun sur le bilan de Gérard Trémège maire sortant.

Michèle Pham a ensuite présenté ses colistiers et elle est revenue sur les 13 dernières années :« Gérard Trémège n’a pas été un agent de développement économique, pas plus que de développement durable. Il n’est pas non plus un chef de projet, pourtant il a été le président de toutes les CCI de France, il était donc bien placé pour attirer les entreprises à Tarbes. Rien n’exonère un maire de s’imposer dans la lutte contre le chômage. Ce que Gérard Trémège n’a pas fait à Tarbes. Ce que moi je ferai lorsque nous serons élus ! Je m’y engage. »

« Le maire sortant nous présente un bilan qui se veut auto-satisfaisant, mais les chiffres parlent d’eux-mêmes. Son inaction a contribué à détruire le centre ville, à l’exode des habitants. Sa grande réussite la halle Brauhauban ! Mais à quel prix ? Encore un projet mal maîtrisé ! »

Elle a ensuite présenté son programme articulé autour de 4 point forts :

 Une politique vigoureuse pour l’emploi.
 Une politique de cadre de vie ambitieuse.
 Un véritable plan de solidarité.
 Une vraie démocratie locale.

Et de conclure : « Je m’engage à être un chef de projet pour l’emploi, le maire pour la démocratie locale et la transparence et le maire de la solidarité intergénérationnelle. »

Nicole Lafourcade