Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Josette Durrieu avec Michèle Pham-Barane : "Emploi et développement économique"

lundi 17 mars 2014 par Rédaction

Michèle Pham-Barane, tête de la liste PS-PRG « Nouvelles Ambitions pour Tarbes » avait à ses cotés Josette Durrieu, sénatrice et vice-présidente du conseil général, pour aborder le thème de l’emploi et du développement économique, lors du point presse de vendredi.

« Tarbes a des atouts importants, un passé industriel riche, on a un maire qui a mis depuis 2001 trois points forts : « L’emploi, le commerce et les habitants et que voit-on ? Un taux de chômage à plus 20%, le double du taux national, 500 habitants de moins par an, le centre-ville qui perd ses commerces, souligne Michèle Pham-Barane. Il manque un élu à la tête de la ville qui soit aussi un agent de développement économique, c’est bon aussi pour le Grand Tarbes, il y a un réel manque de volonté de travailler en partenariat ». Michèle Pham déclare que « maire de Tarbes je serais un agent du développement économique. »

Josette Durrieu, rappelle que les Hautes-Pyrénées sont un département industriel, il y a des emplois à créer. Elle approuve aussi Michèle Pham, soulignant que le maire de Tarbes suit mais ne fait rien en matière d’emplois. Et de rajouter : « Quand il y a une volonté, on peut faire. Le chômage baisse dans le département mais pas à Tarbes. Le maire du chef-lieu du département doit être avant tout un développeur, ce n’est pas le cas avec Gérard Trémége. Je n’ai pas trouvé d’objectif sur le programme du maire sortant. Michèle est sur le terrain, nous réfléchissons ensemble, elle a de fortes compétences, son équipe propose la création d’un centre de l’industrie, d’un pôle économique, d’un centre de congrès pour promouvoir le tourisme d’affaires. »

Nicole Lafourcade