Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Développement économique : La Région signe un nouveau contrat d’appui en Hautes-Pyrénées

jeudi 17 septembre 2009 par Rédaction

Communiqué

Depuis 2007, dans le cadre de sa nouvelle politique économique, la Région Midi-Pyrénées a créé le dispositif des « Contrats d’appui ». A ce jour, 515 contrats d’appui ont été mis en place pour un montant total de 63,5 millions d’euros, dont 25 millions au titre des Fonds européens FEDER gérés par la Région.

Le plan de soutien à l’économie régionale, récemment adopté par le Conseil régional de Midi-Pyrénées, permettra d’aller plus loin dans le dispositif des contrats d’appui. En effet, la Région a décidé d’ouvrir 300 contrats d’appui supplémentaires avant fin 2010.

A l’occasion de la réunion de la Commission permanente du 10 septembre, présidée par Martin Malvy, la Région Midi-Pyrénées a ainsi approuvé la mise en place d’un contrat d’appui supplémentaires en Hautes-Pyrénées pour un montant de plus de 180 000 euros dont 90 000euros au titre des Fonds européens Feder.

ISP System à Vic en Bigorre est une société organisée pour produire les équipements conçus par les bureaux d’étude par ses deux pôles de production. Elle entame un programme d’investissements immobiliers et matériels. A ceci s’ajoutent des projets de R&D. L’entreprise prévoit la création de 15 emplois d’ici à 6 ans sur le site de Vic en Bigorre.