Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Aureilhan : Présentation de la liste « Aureilhan, dynamiques et solidaires »

mardi 25 février 2014 par Rédaction

Samedi matin, Yannick Boubée, a présenté sa liste « Aureilhan, dynamiques et solidaires » de la Gauche rassemblée (PS, PC, Europe-Ecologie-Les Verts). Selon le maire sortant, c’est la seule liste du département qui se compose des trois logos rassemblés. « Une liste de gauche fière. Une union au premier tour qui arbore ses valeurs. Notre priorité est l’éducation et la jeunesse », a-t-il souligné.

Yannick Boubée a ensuite abordé son bilan insistant sur les points les plus importants :

Education jeunesse :

 « L’extension et la rénovation de l’école Marcel Pagnol. La rénovation des écoles élémentaires Lamartine et Jolliot Curie, ainsi que l’extension des accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) à toutes les tranches d’âge dès trois ans. L’ouverture d’un accueil de loisirs associés à l’école (ALAE) dans les écoles élémentaires. Le transfert de la maison des jeunes et de la culture à la maison Pomès, création au cœur de la ville d’un pôle dédié à la jeunesse. Le soutien à l’action de la MJC qui a mis en place des projets éducatifs en partenariat avec l’association de prévention spécialisée, ainsi qu’un espace dédié aux 18/25 ans. Ecriture d’un projet éducatif local en concertation avec tous les partenaires compétents. »

Sécurité et circulation :

« Le renforcement de la police municipale, un second policier municipal recruté. La tenue d’une permanence hebdomadaire en Mairie. Maintien de l’exigence du contournement EST de l’agglomération. Les aménagements routiers sur la partie nord de la rue du XI novembre. Acquisition de panneaux indicateurs de vitesse. »

Urbanisme :

« Adoption du Plan Local d’Urbanisme 1er PLU Grenellisé du département.

Réalisation d’un plan de référence pour l’aménagement du quartier Saint Martin. »

Environnement et cadre de vie :

« Refus réaffirmé du projet de barrage de l’Ousse, pour préserver la plaine de l’Ousse. Lancement des études pour la création d’une zone agricole protégée (ZAP) dans la plaine de l’Ousse. L’amélioration et l’extension des espaces d’accueil de la forêt. Poursuite des efforts de nettoiement des voies et espaces publics. »

Voirie et espace urbain :

« Poursuite des efforts en matière de voirie et d’aménagement d’espace urbain. Aménagement de la place Florence quartier des Castors. Restructuration et embellissement du quartier du Bout du Pont dans le cadre d’une opération de renouvellement urbain. Mise en place d’opération de réhabilitation de façades et de modernisation des pôles commerciaux et artisanaux. Aménagement d’une partie du chemin des Alouettes et de la partie ouest du chemin du Roy. Extension du parking de la place Blanche Odin. Réfection du lavoir de l’avenue du Bois. Début de l’opération d’enfouissement des réseaux rue Jean Jacques Rousseau. Réhabilitation du cadre de vie quartier des Cèdres (Courraous , Arrious et Joulanes en concertation avec les habitants . »

Sport et culture :

« Construction de l’espace multisports (gymnase-dojo- locaux mutualisés conçu en concertation avec les associations. Un bâtiment intelligent mais aussi un des plus beaux dojos du département. La réhabilitation de la maison du temps libre. »

Emploi –développement –solidarité :

« Défense et développement du tissu économique local avec la mise en place d’une opération de modernisation des pôles commerciaux et artisanaux au Bout du Pont. L’extension du réseau de téléalarme et de portage de repas pour les personnes âgées ou dépendantes. »

« Six années qui auront été utiles pour notre commune ! » relève Yannick Boubée.

« Notre liste se compose d’hommes et de femmes de bonne volonté, de personnes dynamiques. Une équipe sérieuse : 14 femmes et 15 hommes, moyenne d’âge 53 ans .Une liste renouvelée à 55%, 13 conseillers sortants et 16 nouveaux noms. »

« Le déroulement de notre campagne sera une campagne de terrain avec beaucoup de porte à porte. Nous commençons le 26 février une campagne de proximité, tranquille, sereine, respectueuse .Nous ne promettrons rien de ce que nous ne pourrons pas faire ! Nous diffuserons notre bilan sur 10 jours et notre programme et nos projets seront présentés dès le 8 mars .Une réunion publique est prévue pour le 13 mars salle Ozon. »

Nicole Lafourcade .

Composition de la liste (.pdf)