Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Goûter du Carnaval des seniors

samedi 22 février 2014 par Rédaction

Remettez le feu !

 C’est par cette injonction lancé à l’orchestre de David Arnaud que le maire Gérard Trémège a achevé l’allocution qu’il venait d’adresser aux côtés d’Andrée Doubrère au millier de seniors, certains déguisés, venus partager le goûter de Carnaval proposé par le Centre Communal d’Action Sociale :

« C’est la 13ème fois que nous sommes ici avec Dédé, l’équipe du CCAS et bon nombre d’élus…13, c’est d’ailleurs un chiffre qui m’a toujours porté bonheur ! Depuis 13 ans nous sommes auprès de vous avec le souci permanent d’être à votre écoute, avec du respect et une réelle affection à votre égard. C’est une famille, votre famille, notre famille. Depuis 13 ans nous avons essayé avec toute mon équipe de faire du bien à nos compatriotes et à notre ville, avec honnêteté et exigence. Notre honneur, c’est d’avoir tout mis en œuvre pour vous accompagner, partager, écouter, aimer. Notre dignité, c’est d’avoir le sentiment du devoir accompli pour les tarbais et les tarbaises.

 Et d’ajouter avec une émotion de plus en plus perceptible : « Je salue tout particulièrement ma mère ici présente, comme à chaque fois. Elle a fait de moi ce que je suis, un homme de bonne volonté, exigeant envers lui-même et envers les autres, un honnête homme. Mon seul souci est d’être digne de sa confiance et de la vôtre.

Après 13 ans à vos côtés, nous éprouvons Dédé et moi aujourd’hui une émotion particulière ; je ne sais pas ce que nous réserve l’avenir mais sachez que nous avons été heureux de partager tous ces instants avec vous. Nous avons le sentiment d’appartenir à la famille Tarbes et je veux que vous soyez fiers de ce qu’est devenu Tarbes. Nous, nous sommes fiers de tout ce que nous avons accompli avec sincérité et passion. »

 

Beignets, crêpes, gâteau bavarois et cidre ont ensuite été apportés sur les tables et furent très appréciés tandis que les accros de la danse s’en donnaient à cœur joie sur la piste de danse : les seniors tarbais n’ont pas manqué de s’enflammer sur des rythmes endiablés, prouvant ainsi que le goût de la fête les animaient encore et toujours.

 

 J.P.