Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Odos : Inauguration de la piste cyclable

mercredi 16 septembre 2009 par Rédaction

Lundi matin, s’est déroulée à Odos l’inauguration des pistes cyclables reliant cette coquette localité du sud de l’agglomération tarbaise au chef lieu du département.

Dominique Lidar, le maire et Monsieur Gérard Trémège, maire de Tarbes et président du Grand Tarbes ont coupé le ruban en présence du conseil municipal d’Odos, de Monsieur Touya adjoint aux sports à la ville de Tarbes et de nombreux invités et amis du canton.

Dominique Lidar a remercié Gérard Trémège, les entreprises qui ont participé à la construction de cet ouvrage, et tous ceux à divers titres qui ont surveillé les travaux. Ce premier tronçon représente une dépense de 200 000 euros, sachant que le coût final avoisinera les 400 000 euros. La communauté d’agglomération a contribué pour près de 80 000 euros. C’est quelque chose d’important sur le plan budgétaire, mais aussi sur le plan sécurité, car depuis que ces pistes sont en place il est plus facile d’aller et venir. Ces pistes s’intègrent dans le schéma d’aménagement général de la commune, de façon a faciliter la circulation et contribuer à son embellissement.

Gérard Trémège souligne le plaisir qu’il a eu de participer à cette inauguration, rappelant que la commune d’Odos est une des premières communes à s’engager dans le cadre du développement urbain de l’agglomération. Cette piste cyclable est une des plus belles de l’agglomération, peut être même de France, car toutes ne sont pas fleuries.

Le plan de développement urbain est un plan ambitieux représentant vingt six millions d’euros, et qui permettra à l’ensemble des communes de poursuivre et de développer des investissements en matière de la sécurité des déplacements, de la circulation rendue plus douce, parcs de stationnements etc...Il est naturel que le Grand Tarbes soit à vos côtés pour cette réalisation qui s’inscrit dans le projet global que nous avons porté et soutenu ensemble. « Je vous souhaite un bon usage de cette réalisation ».

(Henri Soulé)