Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Concours Musical de France : brillants résultats pour les pianistes de l’Ecole de musique d’Orleix et en prime deux élèves en finale !

jeudi 20 février 2014 par Rédaction

Six jeunes pianistes de l’Ecole de musique d’Orleix se sont présentés aux épreuves du Concours Musical de France, le 8 février dernier à Pau.
Placé sous le haut patronage du Ministère de la Culture, ce concours international réunit chaque année un grand nombre de pianistes pour des auditions qui se déroulent dans de nombreuses villes de France mais aussi en Lettonie, ou encore en Espagne.

Les candidats, de tous âges, sont évalués en fonction de leur niveau ; ils doivent interpréter un morceau imposé devant un jury (et un large public) et ce de mémoire, sans partition.

Malgré le trac, bien compréhensible, tous ont obtenu de brillants résultats en section Piano Classique Junior : Elise Dandoy – Catégorie Initial ; Manon Roques - Catégorie Débutant II ; Valentine Le Pan - Catégorie Supérieur II ; Imane Mrhailaf - Catégorie Supérieur II.

Mention particulière à Walid Mrhailaf – Catégorie Enfantin et à Julie Courreges - Catégorie Préparatoire I, qui ont, tous deux, obtenus un 1er prix Finaliste : un ticket pour la finale de ce concours qui se déroulera en région parisienne, les 10 et 11 mai prochain.

Ces brillants résultats récompensent le travail des élèves et de leur professeur Nathalie Ferré et font honneur au sérieux de l’Ecole de musique du village.

Encore bravo à ces jeunes pianistes et tous nos encouragements pour la finale !